Plateaux infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est denouveau moua
!
Voilà, je tenais juste à vous faire part d'une petite info
:
J'ai trouvé sur le site de Vuibert des bouquins qui ont l'air super bien concernant la préparation aux tests psychotechniques et mieux encore, aux carrés logiques (plus connus sous le nom des fameux Masterminds) pour tout ceux qui galèrent encore comme moi là dessus
...
Le 1er s'appelle Guide des tests psychotechniques aux éditions Vuibert au prix de 18E et prépare à tous les tests en général.
Le 2nd : Réussir les carrés logiques toujours aux éditions Vuibert au prix de 14E et cible plus précisément les masterminds.
J'espère que ces bouquins vous apporterons un peu plus d'aide

Voilà, je tenais juste à vous faire part d'une petite info

Le 1er s'appelle Guide des tests psychotechniques aux éditions Vuibert au prix de 18E et prépare à tous les tests en général.
Le 2nd : Réussir les carrés logiques toujours aux éditions Vuibert au prix de 14E et cible plus précisément les masterminds.
J'espère que ces bouquins vous apporterons un peu plus d'aide

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- Paulinenete
- Adepte
brouillon et tests de plateaux
Voila mon probleme...
J'arrive assez bien a faire les tests de plateaux, mais ma technique et d'inscrire mes réponses et au fur et a mesure rectifier quand je me rends compte que ca coince...
Seulement j'ai lu que dans certains concours, c'était stylo noir et pas de croyon a papier ni de gomme ni rien...
Donc comment faire dans ces cas la,? et pour les maths c'est la meme, je pose beaucoup de calculs sinon je suis perdue dans ma tete...
Comment faire, et est-ce que c'est pareil dans touS les IFSI...
Pauline, en galere de révision...
J'arrive assez bien a faire les tests de plateaux, mais ma technique et d'inscrire mes réponses et au fur et a mesure rectifier quand je me rends compte que ca coince...
Seulement j'ai lu que dans certains concours, c'était stylo noir et pas de croyon a papier ni de gomme ni rien...
Donc comment faire dans ces cas la,? et pour les maths c'est la meme, je pose beaucoup de calculs sinon je suis perdue dans ma tete...

Comment faire, et est-ce que c'est pareil dans touS les IFSI...

Pauline, en galere de révision...
-
T'inquites pas tu vas réussir
T'inquiètes pas pour les test psychotecnique.
Moi j'en avais jamais fait des test plateaux.Quand j'ai vu qu'il yavé ça au concours j'ai un peu galérer et puis je mis sui mise.L'important dans les test psycho c'est d'aller vite je pense,et de faire le plus de chose.
Plus tu t'entraîne à en faire, et plus tu seras meilleure, enfin c ce qu'on m'avait dit.
Pour le crayon à papier,il me semble que j'y avais pas le droit.
Pour les math, il me semble que j'avais pu posé quelques calcul quelque part car moi aussi je suis pas trop calcul mental.
Bref ne stresse pas, reste calme et concentré.
La culture Général est plus difficile je trouve.
Bon courage à toi.
Bis,
Cha
Moi j'en avais jamais fait des test plateaux.Quand j'ai vu qu'il yavé ça au concours j'ai un peu galérer et puis je mis sui mise.L'important dans les test psycho c'est d'aller vite je pense,et de faire le plus de chose.
Plus tu t'entraîne à en faire, et plus tu seras meilleure, enfin c ce qu'on m'avait dit.
Pour le crayon à papier,il me semble que j'y avais pas le droit.
Pour les math, il me semble que j'avais pu posé quelques calcul quelque part car moi aussi je suis pas trop calcul mental.
Bref ne stresse pas, reste calme et concentré.
La culture Général est plus difficile je trouve.
Bon courage à toi.
Bis,

Cha
étudiante en 2eme année.
Stage en gériatrie lundi
Stage en gériatrie lundi
no srtess
je crois que cela dépend des IFSI
je sais qu'a un concours j'ai eu le droit a ma feuille de brouillon et a écrire au crayon de papier et tout et tout , alors qu'a d'autre pas le droit du tout, du tout!!!
alors tu verras le jour de ton concours!!!
Ne stresse poooo
on pense toujours que c'est plus dur que cela ne l'est!!!
alors reussi ton concours !!!
je crois que cela dépend des IFSI
je sais qu'a un concours j'ai eu le droit a ma feuille de brouillon et a écrire au crayon de papier et tout et tout , alors qu'a d'autre pas le droit du tout, du tout!!!

alors tu verras le jour de ton concours!!!
Ne stresse poooo
on pense toujours que c'est plus dur que cela ne l'est!!!
alors reussi ton concours !!!

- Frankie30
- VIP
Désolée Paulyne mais il paraît que les livres que tu cites ne sont pas si bien que çà ! Dernièrement 1 internaute dont j'ai oublié le nom (oups
) écrivait que les résultats étaient faux !!!!!!!!! Est-ce qu'1 âme charitable le confirmera ???????? 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

les fameux plateaux
bonjour je suis en train de preparer comme toi le concours et j'ai été surprise d'entendre parler des plateaux car je ne sais pas du tout ce que c'est !
pourrais tu m'expliquer s'il te plait merci
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- karine_
- Accro
Re: les fameux plateaux
NOMETTE a écrit :bonjour je suis en train de preparer comme toi le concours et j'ai été surprise d'entendre parler des plateaux car je ne sais pas du tout ce que c'est !
Si tu avais pris la peine de lire ; tu aurais vu qu'à la page 3 de ce topic il y a les références de deux sites qui pourront répondre à toutes tes questions ! Il y a aussi la fonction rechercher...

(juju je pense à toi !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Re: les fameux plateaux
karine_64 a écrit :(juju je pense à toi !)
Merci

lorencia a écrit :j'ai acheté les lamarre il y en a un qui decortique les tests psychos qui est super, par contre aucun ne se nomme plateau infirmier...je pense que le meilleur des exercices est l'entrainement alors à vos chronomètres et à vos plumes!
Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'arriver au 1er concours l'an passé j'étais assez surprise donc, conseil sachez les faire !

petit truc pour les bosser sans trop se prendre la tête:
pendant le long et bouchonneux voyage qui mène aux stations alpines, emmène dans ton petit sac des tests que tu auras pris soin d'imprimer...
c'est très efficace pour ne pas s'énerver après les autres automobilistes - à condition de ne pas être au volant!!! 
pendant le long et bouchonneux voyage qui mène aux stations alpines, emmène dans ton petit sac des tests que tu auras pris soin d'imprimer...

Frankie 30 a écrit :Désolée Paulyne mais il paraît que les livres que tu cites ne sont pas si bien que çà ! Dernièrement 1 internaute dont j'ai oublié le nom (oups) écrivait que les résultats étaient faux !!!!!!!!! Est-ce qu'1 âme charitable le confirmera ????????
c est moi qui l ai dit et je le maintient !! j ai achete les vuibert ( et vraiment ils sont passables , meme pour la culture generale ) , les lamarre et les masson , et ces deux derniers sont plutot bien fait