Concours Vannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours Vannes

Message par supercuisto »

ben disons que c'est LE point qui fait de Vannes mon second choix ! le fait d'avoir une possibilité de partir à l'étranger en stage au moins....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
minouille

Message par minouille »

Ah ba ça c'est sur tu pourras partir. On a une plage reservée en 3ème année de 6 semaines pour un stage optionnel donc on part où on veut. Il faut monter un dossier avec plusieurs personnes de ta promo (en général 6) en choisissant une association et tout ça. Tu peux partir toute seule aussi mais bon c'est plus facile à plusieurs pour l'organisation. Tu verras ce sera facile de trouver des gens qui veulent aller au meme endroit que toi et qui ont souvent plein de ressources.
ESI 2012-1015 =)
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
supercuisto
Accro
Accro

ahhh super ! ça fait rever !!

cacahouette-44
Adepte
Adepte

Message par cacahouette-44 »

Oui je me rappel de l'an dernier avec deux double page de test que je n'avais absolument pas compris :oops: j'espère que cette année le texte de culture g sera plus en rapport avec le sanitaire parce que la gastronomie française à l'UNESCO j'en ai cauchemardé :lol:

On va de croiser supercuisto, bon courage pour mercredi !
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
Mathildebas29
Régulier
Régulier

Message par Mathildebas29 »

Bonjour !! Je le passe à Vannes aussi ( ainsi qu'à Narbonne, Bordeaux et la Verrière) et bizarrement, je ne stresse pas trop encore.. Je pense que devant ma copie ca sera une autre paire de manches..

Y a t'il des trucs à savoir concernant les spécialités du concours de Vannes a part les tests super durs ?^^

Merde à tous :)
Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
supercuisto
Accro
Accro

cacahouette-44 a écrit :Oui je me rappel de l'an dernier avec deux double page de test que je n'avais absolument pas compris :oops: j'espère que cette année le texte de culture g sera plus en rapport avec le sanitaire parce que la gastronomie française à l'UNESCO j'en ai cauchemardé :lol:

On va de croiser supercuisto, bon courage pour mercredi !
si tu croise une rousse avec des bottines leopard c est moi :clin:
passe dire bonjour si tu me repere....

bon c est pour demain.... 2eme concours pour moi donc moins de stress....

vous savez si on est nombreux ??

cacahouette-44
Adepte
Adepte

Bonjour ! Ça y est c'est le grand jour et pour bien commencer la journée je me réveil avec une sciatique :lol:

Supercuisto aucune idée à savoir si on est nombreux mais je pense que oui vue qu'il y a plusieurs endroit pour passer le concours (d'un côté je préfère ça c'est moins impressionnant que d'être dans une salle avec 800 personnes)

Des bottines léopard je retiens :lol: j'espère qu'on va réussir à se garer parce que la rue à l'air minuscule :oops:

Bon courage
supercuisto
Accro
Accro

ca y est j y suis... batiment E mais ca fait bizarre de voir qu il y a des cours normaux a coté...

cacahouette-44
Adepte
Adepte

Coucou

Alors supercuisto? Les test t'on inspirer :lol: j'ai perdu du temps avec le test du tir du coup j'ai pas eu le temps de finir le calcul, j'ai même pas eu le temps de mettre au pif

Pour la culture g catastrophe, aucune inspiration j'ai un peu mis les idées qui me venait comme ça sans queue ni tête et en plus je pense être hors sujet :oops: une réussite totale quoi :lol: j'espère que tu t'es mieux débrouiller

Je t'ai croiser mais j'ai pas eu le temps de te parler lol à peine j'ai tourner la tête que t'avais disparue :lol: je t'imaginais plus âgée (c'est un compliment, j'ai lu plusieurs de tes postes et tu fais très posé et mur)
:clin:
Lulu Berlue
Régulier
Régulier

Message par Lulu Berlue »

Bonjour tout le monde !

Je vous avais lus sans m'inscrire et, maintenant que le concours est passé, je me décide à poster.

Il me semble bien avoir vu des bottines léopard dans l'assemblée :)

Le truc de la cible, je n'ai rien compris non plus, ça me rassure, je ne suis pas si boulet que ça :lol:

Je me sentais un peu vieille dans tout ce monde, et je n'ai que 30 ans.

Bonne chance à tous !
jaropi

Message par jaropi »

imagine ce que j'ai ressenti en 2010, j'ai passé le concours à 40 ans, et me voilà en 3e année à l'IFSI de Vannes. T'inquiètes pas tu seras pas parmi les plus vieilles !!!
Christelle
cacahouette-44
Adepte
Adepte

Bienvenue au club moi aussi quand j'entendais les petites bachelière dire que le lycée les avaient appeler pour savoir pourquoi elles etaients pas en cours ce matin j'ai pris un coup de vieux...pourtant j'ai 24 ans !

Tu étais contre le mur ?

Le test du tir à été un calvaire surtout quand il tirai par rapport au miroir :lol: mon cerveau à du me lâcher ace moment la je crois
Lulu Berlue
Régulier
Régulier

Non j'attendais sous le préau du bâtiment C mais j'ai un peu bougé pour m'intoxiquer les poumons :P (de mon temps (Mamie) on fumait dans la cour !)

La cible, je n'ai même pas cherché à répondre. Je me suis focalisée sur le reste. Enfin pas tout. J'ai mis plein de trucs au pif à la fin. Les petits textes et les analogies étaient bien balaises aussi !!

Jaropi ça me rassure mais il y avait quand même beaucoup beaucoup de jeunes !!!
cacahouette-44
Adepte
Adepte

Ah oui l'analogie était pas mal !

On est pas mal à avoir répondu au pif, je suis aller voir sur le forum de Lorient et les cibles ont eu le même succès :? Je crois que j'ai autant de chance d'avoir cet écrit que de gagner à l'euro million demain ! Verdict le 17 ça va être long !

Tu passe un autre concours ailleurs lili berlue ?
Lulu Berlue
Régulier
Régulier

Ben vu que c'est un concours et qu'on est plusieurs à avoir trouvé ça dur, ce seront les moins mauvais qui seront admis :lol:

Et non ! C'est le seul concours. Je suis propriétaire près de Vannes et je n'ai pas l'intention de déménager ;)
Répondre