L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Anonyme45123

Re: L'oral 2013

Message par Anonyme45123 »

J'essaye de répondre aux questions "annales des oraux" qui sont sur le site :?
c'est la cata...je suis chez moi dans mon fauteuil et pourtant je bafouille, bégaye avec des "blancs" à répétition...qu'est-ce-ça va être face à un jury :fou:
:guns: :guns:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ah ben tiens, je vais aller jeter un coup d'oeil !!! :?
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

bisk a écrit :J'essaye de répondre aux questions "annales des oraux" qui sont sur le site :?
c'est la cata...je suis chez moi dans mon fauteuil et pourtant je bafouille, bégaye avec des "blancs" à répétition...qu'est-ce-ça va être face à un jury :fou:
:guns: :guns:

Les questions à l'oral sont plutôt dans le genre discussion autour d'une table. C'est un échange quand même.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

exactement et rien a développer tu réponds court et ils t'interrompent pour en poser des nouvelles et t'amener vers ce qu'ils veulent!
Excepté la 1ere partie ou tu t'exposes!!!! :lol:
Fière d'être infirmière scolaire!
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

bon ben alors je vais travailler sur cette 1ère partie...je vais essayer de la faire durer un max jusqu'à ce qu'ils me disent :dehors:
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

bisk a écrit :ok merci je comprends mieux.
@christel13 :c'est quand tes résultats ?
vendredi je stresse là :scrambleup: je commence à regarder sur le site de mon aca (sait on jamais!)
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Un jeune homme arrive à l'infirmerie parce qu'il a des maux de tete. que faites vous?
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

hallie36 a écrit :Un jeune homme arrive à l'infirmerie parce qu'il a des maux de tete. que faites vous?
1gr de paracétamol et hop en cours ;) LOL
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Mais en t'approchant tu sens une haleine chargée en alcool et son comportement te parait suspect. Que fais tu?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

J'essaie d'évoquer avec lui la possibilité qu'il ait bu de l'alcool avant de venir me voir. Je vois sa réaction et s'il m'en parle ou pas. s'il avoue je ne peux pas le laisser retourner en cours alcoolisé! je le garde donc avec moi, je l'allonge un peu. Je lui demande si je peux appeler ses parents pour qu'il vienne le chercher.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

et s'il n'avoue pas??
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

on est mal!!!!!J'attendais les idées des autres!
Je m'entretiens avec lui en essayant par commencer par des banalités pour le mettre en confiance et ensuite je cible plus particulierement vers la consommation d'alcool.
Je me dis que c'est évident mais pas certain et qu'il faut etre subtil!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

votre entretien paye bien et il vous avoue qu'ils étaient 4 copains a avoir eu leur bac blanc et qu'ils ont fete ca au PMU entre 12h et 14h!!!!
Que faites vous?
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :Un jeune homme arrive à l'infirmerie parce qu'il a des maux de tete. que faites vous?
Je l'installe confortablement, lui demande s'il a régulièrement des maux de tête (j'aurais vérifié avant sa fréquentation à l'infirmerie, l'abs d'un PAI pour migraine, s'il a des maladies particulières, allergies, etc)

Sinon, je fais un petit recueil de données, pour savoir s'il fume (cig ou autres^^), s'il a consommé de l'alcool.

Je lui prends les constantes, essaie de le mettre en confiance pour voir si ses maux ne cache pas un mal être plus profond.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :Mais en t'approchant tu sens une haleine chargée en alcool et son comportement te parait suspect. Que fais tu?
Je le questionne sur une éventuelle consommation d'alcool, et mes actions seront différentes s'il avoue ou pas sa conso..

si oui : j'évalue sa fréquence, quantité, contexte familial, si problème en cours, à la maison etc..je propose une aide extérieur.. etc etc.. cf ma copie de l'écrit :lol:

si non : je l'amène à réfléchir sur son refus de l'avouer, que le règlement stipule qu'il est interdit d'être sous l'emprise de l'alcool, que je suis tenue au secret professionnel et qu'il peut se confier.. bref, pas dans cet ordre et sûrement plein de choses à dire !
Verrouillé