L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
tu poses tes questions qui te viennent comme ça ou bien tu as des annales sous les yeux ?
celle d'avant me viennent comme ca en essayant de te faire tomber ds des pieges et nous repoussant ds nos limites de connaissance!Isawenn a écrit :tu poses tes questions qui te viennent comme ça ou bien tu as des annales sous les yeux ?
celle ci c'est exactement ce que j'ai eu à l'oral l'année derniere....
Fière d'être infirmière scolaire!
Les filles 14 ans c'est en-dessous de la majorité sexuelle (15 ans) !!!
Il vous faut approfondir lors de l'entretien, voir si signalement ou pas, prendre avis ICT et AS.
Il vous faut approfondir lors de l'entretien, voir si signalement ou pas, prendre avis ICT et AS.
Donc c'est trop tard pour la pillule du lendemain, je lui explique les risques qu'ils ont pris : grossesse, ist..hallie36 a écrit :Il s'avere que le rapport a eu lieu il y a 4 jours. Il était consenti mais ils n'ont pris aucun moyen de contraception
Que faites vous?
Pour le risque de grossesse, je lui rappelle le comment se déroule le cycle, et lui fait prendre conscience que c'est très sérieux et qu'il faut qu'elle consulte rapidement un médecin qui planifiera pour elle un test de grossesse. Je lui demande la date de ses dernières règles, si elles sont régulières etc.
Je lui parle du test urinaire, à confirmer par une prise de sang pour être certain.
J'évoque avec elle la décision ou non de garder l'enfant, et lui rappelle son jeune âge, risque de perturbation++ du cursus scolarité...
Conseil dialogue avec parents++++
Alors la priorité de mon jury etait que tu la persuade d'avertir ses parents car elle doit etre épaulée dans son suivi et en plus elle est mineure de moins de 15 ans!
J'ai proposé de lui prendre un rendez vous au planning familial le plus proche afin de mettre en place une contraception et de faire les bilans sanguins necessaires à la prise de risque face aux ist et sida.
J'ai proposé de lui prendre un rendez vous au planning familial le plus proche afin de mettre en place une contraception et de faire les bilans sanguins necessaires à la prise de risque face aux ist et sida.
le jury : " ah oui, mais elle refuse catégoriquement de prévenir ses parents et il n'y a aucun moyen de la persuader. En plus le planning familial est a 50 kms et elle ne peut pas s'y rendre seule. Comment faites vous?
c'est un peu prématurée non? pour le coup elle va etre terrorisée et ne voudra plus jamais avoir de sexualité jusqu'a sa mort!!!!Isawenn a écrit :
J'évoque avec elle la décision ou non de garder l'enfant, et lui rappelle son jeune âge, risque de perturbation++ du cursus scolarité...
Conseil dialogue avec parents++++

on est mal !!!hallie36 a écrit :le jury : " ah oui, mais elle refuse catégoriquement de prévenir ses parents et il n'y a aucun moyen de la persuader. En plus le planning familial est a 50 kms et elle ne peut pas s'y rendre seule. Comment faites vous?

MERCI beaucoup Hallie de ces cas concrets
merci à toi aussi isawen
je trouve génial de s'entrainer comme ça pour l'oral

merci à toi aussi isawen

heu ouais carrément.... Pfff si je réponds ça je suis sûre de repasser l'an prochain !!!!!hallie36 a écrit :c'est un peu prématurée non? pour le coup elle va etre terrorisée et ne voudra plus jamais avoir de sexualité jusqu'a sa mort!!!!Isawenn a écrit :
Conseil dialogue avec parents++++![]()
![]()

c'était + pour lui faire prendre conscience que c'est pas rien de se protéger... Peut-être que finalement c'est important aussi de leur faire ouvrir les yeux, non ? sinon elles reviendront tous les 4 matins pour la pillule du lendemain avec le risque un jour de vraiment tomber enceinte ??
J'attends vos avis là dessus finalement..
J'attends vos avis là dessus finalement..
j'aime bien aussi !!bisk a écrit :MERCI beaucoup Hallie de ces cas concrets![]()
merci à toi aussi isawen![]()

Allez réfléchissez! il faut faire des erreurs ici plutot que devant le jury! je vais pas donner la réponse déjàIsawenn a écrit :on est mal !!!hallie36 a écrit :le jury : " ah oui, mais elle refuse catégoriquement de prévenir ses parents et il n'y a aucun moyen de la persuader. En plus le planning familial est a 50 kms et elle ne peut pas s'y rendre seule. Comment faites vous?
je lui demande si dans son entourage il y a un adulte qui peut l'accompagner?Isawenn a écrit :on est mal !!!hallie36 a écrit :le jury : " ah oui, mais elle refuse catégoriquement de prévenir ses parents et il n'y a aucun moyen de la persuader. En plus le planning familial est a 50 kms et elle ne peut pas s'y rendre seule. Comment faites vous?
oui j'aurais dit la même chose !bisk a écrit :je lui demande si dans son entourage il y a un adulte qui peut l'accompagner?Isawenn a écrit :on est mal !!!hallie36 a écrit :le jury : " ah oui, mais elle refuse catégoriquement de prévenir ses parents et il n'y a aucun moyen de la persuader. En plus le planning familial est a 50 kms et elle ne peut pas s'y rendre seule. Comment faites vous?