L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
J'avais bien compris ca comme ca! mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire ce topo une fois qu'on aura la réponse du test urinaire ou un retour de regle!Isawenn a écrit :c'était + pour lui faire prendre conscience que c'est pas rien de se protéger... Peut-être que finalement c'est important aussi de leur faire ouvrir les yeux, non ? sinon elles reviendront tous les 4 matins pour la pillule du lendemain avec le risque un jour de vraiment tomber enceinte ??
J'attends vos avis là dessus finalement..
Soit elle sera enceinte et il faudra biezn lui expliquer tt ca! soit elle ne sera pas enceinte et il faudra lui rappeler les risques qu'elle a couru....Mais ne la terrorisons pas à tort, ils sont fragiles nos ados!
Fière d'être infirmière scolaire!
oui tu as raison !!!hallie36 a écrit :J'avais bien compris ca comme ca! mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire ce topo une fois qu'on aura la réponse du test urinaire ou un retour de regle!Isawenn a écrit :c'était + pour lui faire prendre conscience que c'est pas rien de se protéger... Peut-être que finalement c'est important aussi de leur faire ouvrir les yeux, non ? sinon elles reviendront tous les 4 matins pour la pillule du lendemain avec le risque un jour de vraiment tomber enceinte ??
J'attends vos avis là dessus finalement..
Soit elle sera enceinte et il faudra biezn lui expliquer tt ca! soit elle ne sera pas enceinte et il faudra lui rappeler les risques qu'elle a couru....Mais ne la terrorisons pas à tort, ils sont fragiles nos ados!

je lui demande si il n'y a pas un adulte dans son entourage à qui elle pourrait se confier et qui pourrait l'accompagner.... tout en insistant un peu sur le rôle protecteur des parents et leur bienveillance à l'égard de leurs enfants, et qu'ils pourraient lui être d'un grand soutien...hallie36 a écrit :le jury : " ah oui, mais elle refuse catégoriquement de prévenir ses parents et il n'y a aucun moyen de la persuader. En plus le planning familial est a 50 kms et elle ne peut pas s'y rendre seule. Comment faites vous?
hakuna matata!
Oui c'est ca il faut une personne ressource morale et majeure ( une grande soeur, la mere de son petit ami, sa grand mere, sa tante....)
L'erreur à ne pas faire c'est de dire qu'on l'emmene avec notre vehicule perso...je le savais donc je leur ai dit que la loi nous interdit de vehicule un eleve nous meme.
Elle a rendez vous le samedi qui suit et a accepté que sa soeur l'accompagne. Que faites vous la semaine suivante?
L'erreur à ne pas faire c'est de dire qu'on l'emmene avec notre vehicule perso...je le savais donc je leur ai dit que la loi nous interdit de vehicule un eleve nous meme.
Elle a rendez vous le samedi qui suit et a accepté que sa soeur l'accompagne. Que faites vous la semaine suivante?
ça craint car je ne me rappelle déjà plus de la question du départhallie36 a écrit :Oui c'est ca il faut une personne ressource morale et majeure ( une grande soeur, la mere de son petit ami, sa grand mere, sa tante....)

qu'est-ce-que ça va être le jour de l'oral

Voir ce qui a été mis en place, si contrôle grossesse fait ou à venir, la contraception envisagée ? Je suis comme toi Bisk, je sais plus où elle en est pffffff on est encore dans le risque de grossesse ou dans lé prévention et contraception...
Jeune fille de 14 ans qui a eu un rapport consenti avec son petit ami il y a 4 jours! aucun moyen de contraception! Elle accepte d'aller au planning familial samedi avec sa grande soeur pour mettre en place une contraception et faire les dépistages nécessaires à sa prise de risque. Que faites vous la semaine qui suit le rendez vous?
Je lance un autre sujet, en même temps car toi hallie36 tu connais les réponses de celui que tu poses
Un élève vient vous voir dans l'après-midi car il est pris de violentes douleurs abdo et nausées+++

Un élève vient vous voir dans l'après-midi car il est pris de violentes douleurs abdo et nausées+++
Je l'allonge dans l'infirmerie avec une cuvette en cas de vomissement et j'essaie de voir quand ses douleurs ont débutées. Est ce qu'il a aussi la diarrhée?(je pense gastro) Je vérifie qu'il n'a pas de température ( appendoc?).Je lui demande s'il a des allergies médicamenteuses et je verifie sur sa fiche de renseignement individuelle parallelement. Si pas d'allergie, je lui donne un comprimé de spasfon.
je m'assure de la mise en place de la contraceptionhallie36 a écrit :Jeune fille de 14 ans qui a eu un rapport consenti avec son petit ami il y a 4 jours! aucun moyen de contraception! Elle accepte d'aller au planning familial samedi avec sa grande soeur pour mettre en place une contraception et faire les dépistages nécessaires à sa prise de risque. Que faites vous la semaine qui suit le rendez vous?
contrôle des IST
+ suivi infirmier
je pense aussi à une occlusion :hallie36 a écrit :Je l'allonge dans l'infirmerie avec une cuvette en cas de vomissement et j'essaie de voir quand ses douleurs ont débutées. Est ce qu'il a aussi la diarrhée?(je pense gastro) Je vérifie qu'il n'a pas de température ( appendoc?).Je lui demande s'il a des allergies médicamenteuses et je verifie sur sa fiche de renseignement individuelle parallelement. Si pas d'allergie, je lui donne un comprimé de spasfon.
a t'il des selles ? des gaz ?
Oui en fait il fallait s'assurer qu'elle était allée au rendez vous et qu'elle avait bien compris ce qui lui a ete dit et prescrit pour faire une reformulation si besoin. Et lui rappeler de venir nous voir si elle a un retard de regle pour faire un test urinaire et éliminer le risque de grossesse.
voila!
voila!
Ah oui il y a le risque d'occlusion. c'est vraibisk a écrit :je pense aussi à une occlusion :hallie36 a écrit :Je l'allonge dans l'infirmerie avec une cuvette en cas de vomissement et j'essaie de voir quand ses douleurs ont débutées. Est ce qu'il a aussi la diarrhée?(je pense gastro) Je vérifie qu'il n'a pas de température ( appendoc?).Je lui demande s'il a des allergies médicamenteuses et je verifie sur sa fiche de renseignement individuelle parallelement. Si pas d'allergie, je lui donne un comprimé de spasfon.
a t'il des selles ? des gaz ?

Et puis le risque d'intoxication alimentaire. Je lui demande ce qu'il a mangé aujourd'hui. Tu vois pas que ca finisse en intoxication alimentaire à cause de la cantine! on est mal!
Merci halliehallie36 a écrit :Oui en fait il fallait s'assurer qu'elle était allée au rendez vous et qu'elle avait bien compris ce qui lui a ete dit et prescrit pour faire une reformulation si besoin. Et lui rappeler de venir nous voir si elle a un retard de regle pour faire un test urinaire et éliminer le risque de grossesse.
voila!

Justement 3 autres élèves arrivent dans les 10 minutes qui suivent avec les memes symptomes. Tous les 4 ont mangé à la cantine ce midi et n'ont rien pris en dehors de ce repas.
Que faites vous?
Que faites vous?