L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Super Hallie...merci
ça rafraichit la mémoire...j'ai besoin d'une pause café
juste une question :
le service de promotion santé c'est quoi? c'est un service dans l'ars ? moi je croyais que c'était la cellule de veille sanitaire qui s'occupe de ça...
ça rafraichit la mémoire...j'ai besoin d'une pause café

juste une question :
le service de promotion santé c'est quoi? c'est un service dans l'ars ? moi je croyais que c'était la cellule de veille sanitaire qui s'occupe de ça...
indentifier ce qui l'inquiète exactement.
la renseigner quant à l'efficacité du traitement, d'autant que nous sommes dans les premières 24H.
La posibilité de contröler ensuite par un test de grossesse si retard de règles et lui proposer de se tourner vers le centre de plannification du département (son role) pour d'autres questions.
MERDE!!! penser aux IST... oups, la boulette.....
la renseigner quant à l'efficacité du traitement, d'autant que nous sommes dans les premières 24H.
La posibilité de contröler ensuite par un test de grossesse si retard de règles et lui proposer de se tourner vers le centre de plannification du département (son role) pour d'autres questions.
MERDE!!! penser aux IST... oups, la boulette.....
La promotion de la santé c'est aussi bien individuelle que collective ... tout le monde est concerné L'etat definit la politique de santé Puis la drass aide a la carte sanitaire et la dass oui au niveau du departement
c'est pas plutot à l'ARS ?hallie36 a écrit :Normalement le médecin fait la declaration. Il alerte la DASS et les services vétérinaire départementaux.
je ne pense pas qu'il y ait d'éviction pour les TIAC on peut éventuellement parler d'isolementhallie36 a écrit :Bien sur eviction scolaire des élèves atteints jusqu'a guérison.
En parlant avec ce rapport date de une semaine et finalement elle avoue a un viol ... qu'est ce que l'on met en place elle ous dit aussi que ses parents il y a une communication difficil avec eux mais elle a une soeur dans le meme etablissement mais plus jeune 14 ans que fait on??
oui! on lui explique aussi comment le médicament se prend. prises de comprimés à 12h d'intervalle. Le 1er tout de suite t le second dans les 12/24h apres. Je lui indique que ce n'est pas une méthode avortive mais pour empecher qu'une grossesse se mette en place.
Il existe peu d'effets secondaire mais elle peut avoir des maux de tete, nausées, vomissement, fatigue, vertige....
Si elle vient a vomir elle doit prendre son 2eme comprimé sans attendre...
Et puis je lui rappelle que ce n'est pas une méthode contraceptive et qu'elle doit avoir une contraception si elle veut éviter ce genre de probleme et aussi que le préservatif n'a pas joué son role de protection contre le sida et ist et qu'elle doit se faire dépister! je lui conseille donc un rdv au planning familial.
J'essaie de négocier d'associer ses parennts au suivi. Vue son angoisse je pense qu'elle dira "oui"!
Il existe peu d'effets secondaire mais elle peut avoir des maux de tete, nausées, vomissement, fatigue, vertige....
Et puis je lui rappelle que ce n'est pas une méthode contraceptive et qu'elle doit avoir une contraception si elle veut éviter ce genre de probleme et aussi que le préservatif n'a pas joué son role de protection contre le sida et ist et qu'elle doit se faire dépister! je lui conseille donc un rdv au planning familial.
J'essaie de négocier d'associer ses parennts au suivi. Vue son angoisse je pense qu'elle dira "oui"!
Fière d'être infirmière scolaire!
De toutes façons ils vont aller au SAMU pour prise en charge donc prescription médicale :TTT + repos à domicile.
au retour tout le monde est guéri
au retour tout le monde est guéri

ou je vous embete sans doute avec ce sujet donc on va finir le tiac c'est pas grave apres sinon vous avez raison on va s'emmeler les pinceaux!!!
Je ne pense pas qu'il faille isolement par contre il faut voir tous les eleves de la cantine non ???
Je ne pense pas qu'il faille isolement par contre il faut voir tous les eleves de la cantine non ???
le Norlevo c'est une seule prise.hallie36 a écrit :oui! on lui explique aussi comment le médicament se prend. prises de comprimés à 12h d'intervalle. Le 1er tout de suite t le second dans les 12/24h apres. Je lui indique que ce n'est pas une méthode avortive mais pour empecher qu'une grossesse se mette en place.
moi ausi je croyais 2 prises mais apparemment ça a changé!
C'est bien ce qui me semblait! g u un doute!bisk a écrit :le Norlevo c'est une seule prise.hallie36 a écrit :oui! on lui explique aussi comment le médicament se prend. prises de comprimés à 12h d'intervalle. Le 1er tout de suite t le second dans les 12/24h apres. Je lui indique que ce n'est pas une méthode avortive mais pour empecher qu'une grossesse se mette en place.
moi ausi je croyais 2 prises mais apparemment ça a changé!
Super merci beaucoup!!!!!
Oui c l'ars bien sur, pardon! g de vieux reflexes!puersco a écrit :c'est pas plutot à l'ARS ?hallie36 a écrit :Normalement le médecin fait la declaration. Il alerte la DASS et les services vétérinaire départementaux.
je ne pense pas qu'il y ait d'éviction pour les TIAC on peut éventuellement parler d'isolementhallie36 a écrit :Bien sur eviction scolaire des élèves atteints jusqu'a guérison.
Partout je vois eviction au travail ou eviction scolaire! et retour apres guerison clinique avérée! il demande une copro saine ds certaines aca