L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
partie faire des courses! et chez nous ca peut mettre du temps selon la proximité de la ville. 

Fière d'être infirmière scolaire!
Bon nouvelle question dans un tout autre domaine!
Vous etes infirmier dans un lycee professionnel. Un élève de la section menuiserie n'a pas suivi les régles de sécurité et s'est sectionné le doigt . Il arrive avec le morceau de doigt tombé dans sa main. Il est pale et saigne beaucoup. Que faites vous?
Vous etes infirmier dans un lycee professionnel. Un élève de la section menuiserie n'a pas suivi les régles de sécurité et s'est sectionné le doigt . Il arrive avec le morceau de doigt tombé dans sa main. Il est pale et saigne beaucoup. Que faites vous?
-
- Insatiable
Bonjour les filles,
je suis toujours là et je constate que ça bosse dur, c'est bien
je suis de tout coeur avec vous et je surveille les résultats des unes et des autres
je suis de tout coeur avec vous et je surveille les résultats des unes et des autres

je tombe dans les pommeshallie36 a écrit :Bon nouvelle question dans un tout autre domaine!

bonjour alsymaseti? ça va?alsymaseti a écrit :Bonjour les filles,
allez donne nous un coup de main

Ah non ma belle, on n'a pas le droit!!!!bisk a écrit :je tombe dans les pommeshallie36 a écrit :Bon nouvelle question dans un tout autre domaine!
Alors j'allonge immédiatement le jeune homme et je prends son doigt que je mets ds un sac plastique puis ds de la glace! attention jamais le doigt a meme la glace car il sera necrosé et ne pourra pas etre regreffé.
Je mets des compresses sur le doigt du jeune homme et je fais immédiatement le 15
l'allongerhallie36 a écrit :Bon nouvelle question dans un tout autre domaine!
compresse stérile autour du doigt
une autre pour enveloper le doigt sectionné
constantes
samu
Lycée professionnel c'est un cas particulier. On entre dans les conditions d'un accident de travail. Il est clair que l'élève va etre évacué il doit donc avoir avec lui le feuillet accident de travail pour permettre la prise en charge de tous les soins par l'établissement. on lui rappelle de ne pas utiliser sa carte vitale!
-
- Insatiable
Je serais intéressée par la fin du sujet sur la jeune de 17 ans qui dénonce un viol, se serait bien que vous le terminiez aprés celui sur le doigt sectionné et dégoulinant de sang mais ceci quand Bisk aura repris ses esprits!bisk a écrit :bonjour alsymaseti? ça va?alsymaseti a écrit :Bonjour les filles,

pourquoi tu mets le doigt dans sac plastique ? et glace ?hallie36 a écrit :Ah non ma belle, on n'a pas le droit!!!!bisk a écrit :je tombe dans les pommeshallie36 a écrit :Bon nouvelle question dans un tout autre domaine!
Alors j'allonge immédiatement le jeune homme et je prends son doigt que je mets ds un sac plastique puis ds de la glace! attention jamais le doigt a meme la glace car il sera necrosé et ne pourra pas etre regreffé.
Je mets des compresses sur le doigt du jeune homme et je fais immédiatement le 15
On prévient le CE de l'évacuation de l'élève et ses parents bien entendu.
et cela souleve la question de la prise de conscience du risque dans leur travail. Peut etre soumettre au CHS de refaire une sensibilisation aux bonnes conduites à tenir dans son travail pour éviter les risques d'accident!
et cela souleve la question de la prise de conscience du risque dans leur travail. Peut etre soumettre au CHS de refaire une sensibilisation aux bonnes conduites à tenir dans son travail pour éviter les risques d'accident!
-
- Insatiable
ça saigne, n'oubliez pas de comprimer et si vous avez quelqu'un pour lui mettre les jambes en hauteur posée sur une chaise
je ne me rappelle plus de ce sujet...alsymaseti a écrit :Je serais intéressée par la fin du sujet sur la jeune de 17 ans qui dénonce un viol, se serait bien que vous le terminiez aprés celui sur le doigt sectionné et dégoulinant de sang mais ceci quand Bisk aura repris ses esprits!bisk a écrit :bonjour alsymaseti? ça va?alsymaseti a écrit :Bonjour les filles,

[/quote][/quote]bisk a écrit : pourquoi tu mets le doigt dans sac plastique ? et glace ?
Il faut qu'il soit maintenu a une temperature faible pour permettre la greffe. Par contre pas ds la glace pure comme je l'ai vu faire par une jeune femme qui avait mis son doigt ds un baby chef! Le mixer lui avait sectionné et elle l'a mis a meme la glace! ils n'ont pas pu lui regreffer!