L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Il ne pourra utiliser sa carte vitale que lorsque l'accident de travail sera notifiee dessus ( pour cela la caisse aura du l'enregistrer comme tel et il aura remis sa carte vitale à jour! donc c pas tout de suite en attendant c la méthode papier. Dans la théorie on demande a la secretaire de la vie scolaire de remplir la declaration car il doit partir avec. Tous les actes seront notés dessus. C'est la caisse de l'établissement scolaire et non celle de l'élève qui prend en charge ds le cas d'un accident de travail.christel13 a écrit :
Il me semble que ca n'est pas à nous de remplir l'accident du travail (???). Nous sommes juste témoins (on assure les 1ers soins : on décrit la plaie, les soins que l'on a effectué et on transmet les dires du jeune : le MEN rempli l'accident du travail et peut le transmettre non???).![]()
![]()
![]()
Concernant sa carte vitale, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas l'utiliser.
Fière d'être infirmière scolaire!
Je dirai qu'on est perdu et qu'on doit attendre la fin de la journee pour retrouver nos reperes.Isawenn a écrit :C'est votre 1er jour dans le lycée, que faîtes-vous ?
Fière d'être infirmière scolaire!
nonnn !!!celinelor a écrit :tu as eu tes résultats à l'écrit isawenn?

bon...toutes mes pensées t'accompagnent...
m...e
m...e

Je dirais que je prends connaissance des lieux, je me présente au personnel, je repère la vie scolaire, le bureau du CE, l'infirmerie bien sûr, je regarde comment s'est organisé, le contenu, les fiches, je fais un brin de ménage (je sais pas si c'est nous mais sinon après les grandes vacances ça doit être tout poussiéreuxhallie36 a écrit :Je dirai qu'on est perdu et qu'on doit attendre la fin de la journee pour retrouver nos reperes.Isawenn a écrit :C'est votre 1er jour dans le lycée, que faîtes-vous ?

Je regarde où sont les différents numéro utiles (AS,MEN,ICT..)
Sinon je commence à regarder la pharmarcie en elle-même, les péremptions, je me renseigne sur la présence ou non d'autres trousses de 1er secours sur l'établissement.
Dernière modification par Isawenn le 21 mars 2013 12:40, modifié 1 fois.
c'est gentil !!!!celinelor a écrit :bon...toutes mes pensées t'accompagnent...
m...e

moi je bosse dans 2 lycées, avec des sections professionnelles dans chacun d'eux..Isawenn a écrit :Pour l'accident de travail, je dirai que ça doit être fait et signé surtout par un médecin.. après on peut faire une déclaration, oui mais c'est différent, comment ça se passe sur le terrain, déclaration sur feuille vierge ou bien existe-t-il des papier tout prêt ????![]()
Waou vous avez bien bossé les filles, j'ai du retard mais tant pis, je prends en cours de route !![]()
![]()
![]()
les déclarations d'accident ce sont les IDE qui les gèrent car des médecins et des secrétaires, c'est pas ce que tu vois le plus dans un établissement!!!
tu as des formulaires tout prêts dans ton infirmerie, tu ne dois pas oublier de donner une feuille de prise en charge aux élèves qui necessitent des soins pour qu'il n'ait pas d'argent à avancer (en cas d'accidents du travail c'est la sécu du lycée qui répond...l'etbt est immatriculé à la CPAM comme une entreprise lambda...)
En plus d'être IDE...tu es souvent secrétaire...c'est pour ça qu'il est important pour exercer ce métier d'être à l'aise en matière de communication orale comme écrite (beaucoup de choses se passe par mail par exemple...)
ok merci pour les infos celinelor!!!celinelor a écrit :moi je bosse dans 2 lycées, avec des sections professionnelles dans chacun d'eux..Isawenn a écrit :Pour l'accident de travail, je dirai que ça doit être fait et signé surtout par un médecin.. après on peut faire une déclaration, oui mais c'est différent, comment ça se passe sur le terrain, déclaration sur feuille vierge ou bien existe-t-il des papier tout prêt ????![]()
Waou vous avez bien bossé les filles, j'ai du retard mais tant pis, je prends en cours de route !![]()
![]()
![]()
les déclarations d'accident ce sont les IDE qui les gèrent car des médecins et des secrétaires, c'est pas ce que tu vois le plus dans un établissement!!!
tu as des formulaires tout prêts dans ton infirmerie, tu ne dois pas oublier de donner une feuille de prise en charge aux élèves qui necessitent des soins pour qu'il n'ait pas d'argent à avancer (en cas d'accidents du travail c'est la sécu du lycée qui répond...l'etbt est immatriculé à la CPAM comme une entreprise lambda...)
En plus d'être IDE...tu es souvent secrétaire...c'est pour ça qu'il est important pour exercer ce métier d'être à l'aise en matière de communication orale comme écrite (beaucoup de choses se passe par mail par exemple...)

- chouchoute59
- Adepte
je vois que ça bosse dur!!!je vous rejoint seulement maintenant.
une tite question:
une élève de 14 ans vient vous voir pour rapport non protégé,hors mis la cu.......
et tout ce qui a été dit plus haut,dans quel circonstance devons nous faire un ip vu que mineur de moins de 15 ans?elle était consentante
-si partenaire majeur?
-si partenaire mineur?
dans quel cas?
une tite question:
une élève de 14 ans vient vous voir pour rapport non protégé,hors mis la cu.......
et tout ce qui a été dit plus haut,dans quel circonstance devons nous faire un ip vu que mineur de moins de 15 ans?elle était consentante
-si partenaire majeur?
-si partenaire mineur?
dans quel cas?
MOTIVEE!!!!!
si elle est consentante, on doit faire une IP??????
si j'ai bien compris, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans. Tout rapport sexuel entre un adulte et un mineur sexuel est passible de 5 ans d'emprisonnement par la loi. Je dirai que l'on doit donc le signaler même si délicat+++++ (question de confiance accordée à l'infirmière, ça va vite faire le tour les jeunes ça ...
)
il n'y a pas d'interdiction de rapports sexuels entre mineur sexuel et mineur civil mais à priori un jeune de 17 ans est susceptible de poursuite quand même s'il est démontré qu'il y a emprise sur le mineur sexuel ou manipulation, etc.
Ai-je bien tout compris ?

il n'y a pas d'interdiction de rapports sexuels entre mineur sexuel et mineur civil mais à priori un jeune de 17 ans est susceptible de poursuite quand même s'il est démontré qu'il y a emprise sur le mineur sexuel ou manipulation, etc.
Ai-je bien tout compris ?
je parlais bien entendu de rapport consenti, auquel cas, en cas de rapports non consenti, il va de soi que les peines encourues sont plus lourdes...
- chouchoute59
- Adepte
donc si elle 14 et lui 17 ans ,on fait rien.
mais si elle 14 ans et lui 18 ben on fait:ip ou signalement?
j'aurais plus pensé à ip
qu'en pensez vous?
j'aurais plus pensé à ip
qu'en pensez vous?
MOTIVEE!!!!!
- chouchoute59
- Adepte
je parle bien entendu dans le cas ou rapport consentichouchoute59 a écrit :donc si elle 14 et lui 17 ans ,on fait rien.
j'aurais plus pensé à ip
qu'en pensez vous?
MOTIVEE!!!!!