L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Bonjour a toutes,
Pour le sujet sur jeunes filles mineurs et majeur. J'avais demande a l'as de mon service, elle m'avait répondu qu'il fallait faire un signalement si majeur car loi l'interdit. Si tous les 2 mineurs moins 15ans, c'est moins facile après cela dépend si on juge que jeune fille se met en danger...après je pense qu'il faut pas rester seule face a cette situation collabo as et medecin sco.
Autrement pour gale
Signale au médecin scolaire et ce
Ainsi que ict ou médecin de IA
Après on suit directive ars donne au médecin scolaire
Pas forcément ttt par acaricide locaux c'est ars qui décide
Juste désinfection nettoyage locaux
Par contre, donner précaution a prendre pour linge: surblouse et gant, sac hermétique pour transport.
Bonne chance a toutes pour les oraux. Pour moi, faut encore attendre les résultats
Pour le sujet sur jeunes filles mineurs et majeur. J'avais demande a l'as de mon service, elle m'avait répondu qu'il fallait faire un signalement si majeur car loi l'interdit. Si tous les 2 mineurs moins 15ans, c'est moins facile après cela dépend si on juge que jeune fille se met en danger...après je pense qu'il faut pas rester seule face a cette situation collabo as et medecin sco.
Autrement pour gale
Signale au médecin scolaire et ce
Ainsi que ict ou médecin de IA
Après on suit directive ars donne au médecin scolaire
Pas forcément ttt par acaricide locaux c'est ars qui décide
Juste désinfection nettoyage locaux
Par contre, donner précaution a prendre pour linge: surblouse et gant, sac hermétique pour transport.
Bonne chance a toutes pour les oraux. Pour moi, faut encore attendre les résultats
A l'oral en 2011, situation en entennoir, le jury à la 3ieme ou 4ieme donnée supplémentaire me dit : " et si la JF (14 ans bientôt 15), relation sexuelle avec petit copain qui vient de faire 18 ans !!! dans le contexte d'une relation durable...Steph974 a écrit :Bonjour a toutes,
Et ben là, théoriquement : signalement !!!! Dans la réalité, il est nécessaire de regarder l'entièreté des faits... donc pas signalement mais je me rapproche de AS et ICT et MEN. voilà...
Bien sûr, voir si parents au courant de cette relation avec ce garçon, rappel de la loi, rappel des mesures de contraception... après c'est classique...
Donc bon sens avant tout.
super! c'est ce que je disais mais on ne savait pas du tout comment répondre!!maja suede a écrit :A l'oral en 2011, situation en entennoir, le jury à la 3ieme ou 4ieme donnée supplémentaire me dit : " et si la JF (14 ans bientôt 15), relation sexuelle avec petit copain qui vient de faire 18 ans !!! dans le contexte d'une relation durable...Steph974 a écrit :Bonjour a toutes,
Et ben là, théoriquement : signalement !!!! Dans la réalité, il est nécessaire de regarder l'entièreté des faits... donc pas signalement mais je me rapproche de AS et ICT et MEN. voilà...
Bien sûr, voir si parents au courant de cette relation avec ce garçon, rappel de la loi, rappel des mesures de contraception... après c'est classique...
Donc bon sens avant tout.
Fière d'être infirmière scolaire!
nouvelle question. Un jeune homme arrive à l'infirmerie, il semble gèné et vient vous confier son désarroi. Il dit qu'il sait qu'il est éffeminé mais il n'est pas du tout homosexuel. Il n'en peut plus de subir les sarcasmes et les blagues déplacées de ses camarades tous les jours. Il fond en larme dans l'infirmerie.
Que faites vous ?
Que faites vous ?
Aie ! Bon alors (ça m'arrive pas au boulot ce genre de situation lol)...
Je vais m'entretenir avec lui, le mettre en confiance et l'amener à mettre en avant que son problème est avant tout un problème de confiance en lui. Que chacun est différent : mince, surpoids, dents de travers, cheveux sur la langue, etc. Je lui rappelle qu'il traverse une période de transformation qui peut prendre plus de temps selon les garçons, qu'il ne doit pas s'inquiéter ...
bon au fait, il a quel âge ce jeune homme ??
Je m'égare si ça se trouve... 
Je vais m'entretenir avec lui, le mettre en confiance et l'amener à mettre en avant que son problème est avant tout un problème de confiance en lui. Que chacun est différent : mince, surpoids, dents de travers, cheveux sur la langue, etc. Je lui rappelle qu'il traverse une période de transformation qui peut prendre plus de temps selon les garçons, qu'il ne doit pas s'inquiéter ...
bon au fait, il a quel âge ce jeune homme ??

Moi non plus ca ne m'arrive pas!Isawenn a écrit :Aie ! Bon alors (ça m'arrive pas au boulot ce genre de situation lol)...
moi je pense que nous sommes face à une situation de harcelement Isawenn!!!!tres d'actualité.....
Je t'aiguille un peu parce qu'effectivement on s'en fiche de son age
! Il subit du harcelement , il est désemparé et ces derniers temps de nombreux suicides chez les jeunes ont pour origine le harcelement....Alors il va falloir prendre le probleme tres au serieux et le regler!
Je t'aiguille un peu parce qu'effectivement on s'en fiche de son age

je n'ai pas dit que je ne le prenais pas au sérieux !!! Après, seul le dialogue peut nous aiguiller vers du harcèlement !hallie36 a écrit :moi je pense que nous sommes face à une situation de harcelement Isawenn!!!!tres d'actualité.....
Je t'aiguille un peu parce qu'effectivement on s'en fiche de son age! Il subit du harcelement , il est désemparé et ces derniers temps de nombreux suicides chez les jeunes ont pour origine le harcelement....Alors il va falloir prendre le probleme tres au serieux et le regler!
Moi je trouve que sa description nous montre son harcelement et que c'est pas d'aujourd'hui!
En fait la ou je me pose plus de questions c'est qu'est ce qu'on fait face à cette situation de harcelement? comment fait on pour qu'elle cesse? ou est la place du secret professionnel? y a t'il danger imminent?
En fait la ou je me pose plus de questions c'est qu'est ce qu'on fait face à cette situation de harcelement? comment fait on pour qu'elle cesse? ou est la place du secret professionnel? y a t'il danger imminent?
moi je dirais que c'est une prise en charge pluridisciplinaire si on a un cas de harcèlement. En parler avec le CPE, les surveillants, voir ce quils peuvent savoir sur l'élève et sur la classe en toute discrétion évidement. Voir avec l'as ce qui peut être fait fait pour ce jeune, engager une liaison avec des professionels tel mda en accord avec le jeune et impliqueer parents dan mesure du possible. Medecin sco aussi doit être alerté.
ensuite mettre en place des actions sur le respect....
euh.... c'est un peu en tout sens ca................
ensuite mettre en place des actions sur le respect....
euh.... c'est un peu en tout sens ca................

Coucou me revoilou ... oups y en a eu des sujets depuis hier c'est bien courage a vous toutes ..... Mon sujet dailleurs n'a pas été pris en compte mais c'est pas grave 

Coucou
Hier j'ai bossé l'oral avec vous en lisant toutes les pages du fofo sur l'oral jusque 0h30...
Et ce matin au taf à 9h!
Deux min pour vous répondre
Pour le jeune efféminé je pense qu'il faut tout de même l'étayer +++ pour savoir si ressenti de mal être et si réel harcèlement ...
Car faire attention à ne pas aller trop vite non plus sur le harcèlement c'est un sujet brûlant
Pour ma part de toute façon plus je vous lis et plus je me dis que j'ai total foiré la question3 du sujet 2 sur l'alcool car j'ai pas amené la collabo avec médecin et as... Jai surtout parlé du cesc ...
Donc je doute de plus en plus quant à mon admissibilité
J'ai trop peur de m'écrouler ...
Hier j'ai bossé l'oral avec vous en lisant toutes les pages du fofo sur l'oral jusque 0h30...
Et ce matin au taf à 9h!
Pour le jeune efféminé je pense qu'il faut tout de même l'étayer +++ pour savoir si ressenti de mal être et si réel harcèlement ...
Car faire attention à ne pas aller trop vite non plus sur le harcèlement c'est un sujet brûlant
Pour ma part de toute façon plus je vous lis et plus je me dis que j'ai total foiré la question3 du sujet 2 sur l'alcool car j'ai pas amené la collabo avec médecin et as... Jai surtout parlé du cesc ...
c'était quoi ton sujet??elijolou a écrit :Coucou me revoilou ... oups y en a eu des sujets depuis hier c'est bien courage a vous toutes ..... Mon sujet dailleurs n'a pas été pris en compte mais c'est pas grave
Allez j'espère de tout coeur que tu auras ton écrit ! Tant que les résultats ne sont pas tombés, il faut y croirelau10 a écrit :Coucou
Et ce matin au taf à 9h!