ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cristal74270
Accro
Accro

Re: sentiment d'échec totale

Message par cristal74270 »

Lilimalou a écrit :merci de ta réponse... :clin:
mais le pire est que j ai l impression que j aurais pu faire mieux,si je n'avais pas autant bloqué sur le contenu des tests psy....un moment je n arrivais plus à réfléchir c' :était horrible!!avec le recul j aurais pu faire mieux!surtout pour le teste avec l arc,j avais fait un teste de ce genre que j avais réussi...bref j ai un peu la rage!et je m en veux!!
mais c est fait !les dés sont lancés;il n y a plus qu à patienter!!

en tout cas je vous souhaite bonne chance à tous!et remercie tout le monde pour le soutien,les conseils,l aide que vous apportez sur ce forum,sans jamais juger personne!! :D c'est énorme ce que ça peut apporter!!
Oui comme tu dis sur ce forum il n'y a pas de jugement ! j'ai beaucoup apprécié et c'est pour ça d'ailleurs que je suis encore parmi vous !
Ici il n'y a pas de différence d'âge ou autres ! c'est une bonne mentalité, vraiment c'est super, on est tous en ce moment embarqué dans le même bateau !

GROS BISOUS A TOUS !
BON COURAGE !
GARDEZ ESPOIR !

Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense que c'est un sentiment normal! ça me l'a fait aussi en sortant de l'oral, l'impression d'avoir été gourde et de ne pas avoir dit la moitié de ce que j'aurais aimé dire... Mais bon, j'ai pas eu la note du siècle comme je m'en doutais (11) mais ça a suffit pour être sur liste principale!

C'est vraiment pas évident l'écrit, il faut aller vite, on a vite fait de perdre nos moyens, et c'est d'ailleurs sur ça que beaucoup sont éliminés: perte totale des moyens et quand on pédale dès le début en général c'est jusqu'au bout....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

oui c'est ce qui s'est passé pour moi,perte de moyen des le début,impossible de remettre en ordre mes idées par la suite....
la prochaine fois je serais mieux préparée!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà, le truc c'est que quand on perd nos moyens on n'arrive même plus à faire ce qu'on faisait sans problème 2 jours avant :?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi hier à Agen...

J'ai vu qu'il y avait un logigramme à faire, j'étais super contente, j'adore ca... puis au bout de 30min, j'avais toujours quasiment rien remplis... il était super dur (personne n'a compris d'ailleurs apparament) et la, je me suis mise à trembler, à paniquer... je me disais que si je n'arrivais pas à faire cet exercice la, celui sur qui je comptais tant, ben le reste serait hors de porté.

J'ai du remplir 1/4 de ma feuille réponse avec des réponses pour lesquelles je suis sûre, 1/4 ou j'ai des doutes, et l'autre moitié, c'est du pif... Bref, je sais qu'Agen c'est pas pour moi cette année. Ce qui me fait le plus raler, c'est que je suis sure d'avoir cartonné en CG, mais je suis sure aussi d'être éliminé sur les tests :(
ESI 2013-2016 à AGEN !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Exactement pareil que toi aurélie, je comptais beaucoup sur ce logigramme et puis impossible de le finir, j'ai commencé par lui, j'ai essayé d'y revenir a la fin en réussissant finalament a trouvé quelque truc mais pour le coup pas le temps de répondre même pas au pif car j'étais trop prise dedans et j'ai pas fait attention a l'heure, et les maths beaucoup de pif, de plus beacoup d'exo d'observation, le truc où tu crois avoir bon et au final tu loupes souvent une lettre!
Bref agen n'est pas pour moi non plus! :pleure:
Infirmière Diplômée d’État
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

comme dit lenalan c est rageant de se dire qu on est resté bloqué sur des exos que l on arrivait à boucler deux jours avt...
et je me retrouve dans vos récits
suis restée bloquée sur un exo,et du coup ça m a cassé mon rythme,alors que j aurais pu gagner des points avec les autres!!

je m 'en veux terriblement,j aurais pu mieux faire
ce n est pas comme si j avais mis le maximum et je me serais dit à la fin de l épreuve''bon c est pas top mais j ai fait le maximum,no regrets''là ce n est pas le cas et c est ça que j ai du mal gérer maintenant....
quand je pense le nombre d heures que j ai passé sur les révisions,j ai l impression d avoir fait ça pour rien...

rendez vous l année prochaine,en plus détendue!!
je saurais à quoi m 'en tenir et tâcherais d etre plus décontractée!
j ai une année pour travailler la gestion de mon stress

j entendais des filles avt les épreuves''alors pas trop stressés??ha moi pas du tout..pas beaucoup d enjeu pour moi"
je me suis demandée ce qu elle foutaient si il n y avait pas beaucoup d enjeu pour elles...c est peut etre parce que ce n est pas forcement ce qu elles veulent faire??
le pire c est que je suis sure qu elles seront admissibles parce qu elles sont arrivées détendues!et qu elles ont bien géré les épreuves!

je me dis que ce serait peut etre bien aussi de trier les gens avt ces épreuves par un oral pour cibler les motivations de chacun mais je sais que c est matériellement pas possible...avec le nombre de candidats qui se présentent!2000 candidats pour certaines ifsi donc 2000 oraux...juste impossibles!!

bref :?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est vrai que l'écrit est assez frustrant car tu peux très bien etre super motivé avoir réellement envie de faire ce métier et au final ne pas réussir a cause de l'écrit parce que tu n'est pas doué en rédaction ou en maths! :mal:

Par contre moi non plus je n'ai pas plus stréssé que ça, passé le cap du 1er concours et ça allez mieux, biensurs, 1h avant le début de l'épreuve le stress arrive toujours, enfin je me dis que si jamais, c'est toujours ça de pris pour l'année prochaine, le cap du 1er concours est passé, on sais ce que c'est! :clin:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

oui c 'est ce que je me dis aussi!!on sera mieux préparé la prochaine fois...
Puis je me dis que ça fait 16 ans que je n'ai pas été en situation d'examen donc..euh perdu la main quoi lol!!

bon les dés sont lancés de toute maniere il n'y a plus rien à faire,d autant que c'était mon seul concours!!!
frustrant tout de même!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Enfin, il faut tout de même garder espoir, rien n'est impossible tant que les résultats ne sont pas tombés! :clin:
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

:(
Peut être que tu as paniqué avec le stress et que tu n'as rien vu de ce qui était tombé et puis si toi tu as galeré les autres aussi t'en fais pas ! :?
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Mais oui ne partez perdant(e)s
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Sans spécialement partir perdante, je ne pense pas avoir des notes suffisantes pour passer! :( Enfin, on verra bien!
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Même sentiment que toi lolo_82, je pense avoir raté mon premier concours mais il me reste comme toi Montauban le 3 avril + 2 autres villes. L'essentiel est de tirer parti de ses erreurs et bosser un max les exo qui nous ont mis en difficultés.
Et le 3 on va cartonner !!!!!!! :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je l'espère, que le 3 on va cartonner! :clin:
Répondre