Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Quel con!la chieuse93 a écrit :salut tout le monde!!!!
concours AP-HP, mardi, j'ai l'impression de pas être prête du tout et j'ai peur de me foirer...
comme si le stress suffisait pas, se faire larguer trois jours avant un concours... du coup j'arrive plus à réviser
bon courage pour ceux dont le concours approche à grand pas!!!
Bonne chance à toi.

-
- Insatiable
merci!
après je ne considère pas cette personne comme minable, pas au bout de deux ans et demi... j'essaie juste de comprendre, ce qui n'est pas facile quand on a pleins de
choses en tête...
on se croisera peut être mardi parmi tout les gens qui passent l'AP-HP!!!
bon courage à tous
après je ne considère pas cette personne comme minable, pas au bout de deux ans et demi... j'essaie juste de comprendre, ce qui n'est pas facile quand on a pleins de
choses en tête...
on se croisera peut être mardi parmi tout les gens qui passent l'AP-HP!!!
bon courage à tous

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
J'imagine, si tu pensais que c'était un minable tu n'en souffrirais pas.
-
- Forcené
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Quelqu'un aurait dans ses livres le corrigé de la CG du concours de 2011 en SAVOIE ?
C'est le même sujet que pour PACA cette année...
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Incroyable, je viens de le trouver dans un de mes bouquins, et je ne l'avais même pas lu, car faute de temps je ne les ai pas tous traités! Je m'en veux mais terriblement là!amandine_83136 a écrit :Quelqu'un aurait dans ses livres le corrigé de la CG du concours de 2011 en SAVOIE ?
Le texte est identique à la différence qu'ils ont enlevé un tout petit paragraphe d'intro sur la canicule, volontairement a mon sens car il nous aurait trop renseigné par rapport à nos questions, car ce ne sont pas les mêmes du tout!
Mais bon c'est rageant quand même

Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
- aurelie4713
- Insatiable
Re: Retrospective sur les concours
Lenalan, merci pour ton témoignage !
Je l'avais déjà lu sur un autre post, et il m'avait intrigué... comment expliques tu ton résultats aux tests psy ? C'est super rassurant un témoignage comme le tiens, mais du coup on pourrait se demander comment ca se fait d'avoir une aussi bonne note avec "aussi peu" de bonnes réponses (c'est pas péjoratif hein
)
En tout cas, si je garde un petit espoir, c'est bien grace à ton vécus
Je l'avais déjà lu sur un autre post, et il m'avait intrigué... comment expliques tu ton résultats aux tests psy ? C'est super rassurant un témoignage comme le tiens, mais du coup on pourrait se demander comment ca se fait d'avoir une aussi bonne note avec "aussi peu" de bonnes réponses (c'est pas péjoratif hein

En tout cas, si je garde un petit espoir, c'est bien grace à ton vécus

ESI 2013-2016 à AGEN !
Pour ma part c'et la meme je n'ai absolument pas respecte le nombre de lignes... tout ca pck javais pas vu et que c'était tout au debut ... trop deg sure d'avoir une trèèès mauvaise note !!! ... enfin surtout pour le dernière ...Ninyx a écrit :Bonjour tout le monde !!
Que de solitude hier !!![]()
J'ai passé à Bordeaux (CHU-XA)... 2.878 personnes (-4 dans mon amphi) pour 319 places... à peu près comme l'an dernier !
Test psycho en 1er : j'ai eu le temps de tout faire pour une fois...! J'ai galéré avec le tableau à entrées multiples et les données pour le remplir, mais j'ai fini par y arriver ! Pour les maths purs, beaucoup de réponses au pif donc bon... On verra !
CG : la solitude... un peu ce que j'ai ressenti en voyant le sujetmais au final, ça a été.
Q1 : j'ai fait une sorte de résumé en dégageant les idées principales (enfin... je crois !)
Q2 : J'ai mis en relation les chiffres qu'ils donnaient et les causes...
Q3 : J'ai parlé de l'individualisme de la société actuelle (on parle d'"individu" et non plus de "personne"), du fait de la concurrence perpétuelle qui fait qu'on pense à son intérêt et sa réussite sans plus s'occuper "des plus faibles". J'ai mis aussi en relation le fait que le chômage et le nombre de divorce augmentant chaque année, cela induisait l'augmentation du sentiment de solitude comme le disait le texte.
En gros, voilà !
Par contre, il n'y avait écrit aucune limite de ligne pour nous ! J'espère que ça ira du coup parce que j'ai largement dépassé les 25 moi !!![]()
Enfin bref, ça, c'est fait ! Résultats dans 1 mois !!
Reste celui de Bagatelle la semaine prochaine et tout sera joué !
Bon courage à vous tous !! ^^
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

@Elow13 : il semble qu'en fait, pour le concours sur Bordeaux que j'ai passé, il n'y avait pas de limite de ligne... Ouf !!
Tu es sûre qu'il y en avait pour toi ?
Tu es sûre qu'il y en avait pour toi ?

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
-
- Forcené
tu aurais la possibilité de le mettre en ligne ou me l'envoyer par mail ? moi j ai éplucher tte mes livres et il n'y est pas !! grrrr...Auré79 a écrit :Incroyable, je viens de le trouver dans un de mes bouquins, et je ne l'avais même pas lu, car faute de temps je ne les ai pas tous traités! Je m'en veux mais terriblement là!amandine_83136 a écrit :Quelqu'un aurait dans ses livres le corrigé de la CG du concours de 2011 en SAVOIE ?
Le texte est identique à la différence qu'ils ont enlevé un tout petit paragraphe d'intro sur la canicule, volontairement a mon sens car il nous aurait trop renseigné par rapport à nos questions, car ce ne sont pas les mêmes du tout!
Mais bon c'est rageant quand même![]()
![]()
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Ceraine comme j'ai garder le sujet j'ai vérifier, et c'était bien écrit sur les consignes en premières pages... je suis deg pck franchement j'avais ecrit pas mal de truc bien ... vraiment !! Alors je pense qu'il n'y a qu'une question ou j'ai vraiment BEAUCOUP dépassé !! Pas les autres donc jai peut être un espoir, mais je crois que j'ai tort de me mettre ca en tête ... Vu le nombre qu'on était l'indulgence ne fera certainement pas parti du jury !!
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Oui le nombre de lignes était noté sur la page de garde et pas sur les questions . À salon de Provence aussi,j'ai vu que beaucoup avaient largement dépassé
Je crois que la question ne vaut pas 0 mais tu auras des points en moins sur les 5 points de methodo.
Pour ceux qui ont eu la solitude,qu'est ce que vous avez mis exactement comme mesures applicables pour la 3 ?

Pour ceux qui ont eu la solitude,qu'est ce que vous avez mis exactement comme mesures applicables pour la 3 ?
Bonjour!
Pour ceux qui ont passés le concours ifsi de Xavier Arnozan à Bordeaux. Rappeler vous des tests psycho ?
La premiere page m'a semblé facile meme trop.
Pour le premier exercice, c'était l'histoire d'un homme, où son bus était en retard donc il était en retard a son rdv. et ensuite il disait que si c'est lui qui est en retard, et le bus aussi dans l'heure d'arrivée sera t'il toujours en retard? Enfin c'était assez complexe.
un autre exo ou il disait, prenez un carré, couper le en 2 perpendiculaires parallèles, et ensuite prenez un angle et couper le diagonalement jusqu'à l'autre angle. Vous rappelez vous combien de parceles peut on mettre des drapeau.
Sinon beaucoup de français ce qui m'a un peu étonner. Enfin 2872, pour 223 places. Bonne chance pour y rentrer !
Pour ceux qui ont passés le concours ifsi de Xavier Arnozan à Bordeaux. Rappeler vous des tests psycho ?
La premiere page m'a semblé facile meme trop.
Pour le premier exercice, c'était l'histoire d'un homme, où son bus était en retard donc il était en retard a son rdv. et ensuite il disait que si c'est lui qui est en retard, et le bus aussi dans l'heure d'arrivée sera t'il toujours en retard? Enfin c'était assez complexe.
un autre exo ou il disait, prenez un carré, couper le en 2 perpendiculaires parallèles, et ensuite prenez un angle et couper le diagonalement jusqu'à l'autre angle. Vous rappelez vous combien de parceles peut on mettre des drapeau.
Sinon beaucoup de français ce qui m'a un peu étonner. Enfin 2872, pour 223 places. Bonne chance pour y rentrer !
Re: Concours déjà passé
Alors moi pour Thionville les test psyco étaient assez durs ! Mais la CG était sur les désavantages de FB donc assez facile 

ESI Briey 2013-2016
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
- gazougazou
- Adepte
Bonjour à tous !
Xavier Arnozan pour moi aussi hier et ma foi une impression très mitigée. Les TP longs, variés ce qui donne la possibilité de se rattraper soit en logique, soit en français, soit en logique si on est meilleur dans l'une des matières. Comme beaucoup j'ai fini avec quelques solutions au pif et je n'ai pas pu finir le test d'organisation (pas assez de temps dommage !). Le seul truc qui m'ait vraiment mais vraiment gêné c'est le côté pas de brouillon (ah si j'oubliai on pouvait utiliser le dos des feuilles mais 11 pages agrafées que l'on ne peut pas dégrafer je vous laisse imaginer l'horreur pour faire un calcul au dos d'une feuille sans le problème en parallèle... et puis on ne pouvait replier qu'une partie de la feuille bref la galère totale !). J'ai rusé en utilisant le verso de ma convoc ! et en gommant au fur et à mesure que j'avais besoin de place.
La culture gé : un gros doute sur la question 2 tant il y avait de données chiffrées (ce n'était que ça d'ailleurs !).
Bref, je ne sais pas trop si c'est bon ou pas. Je ne passais que ce concours et j'espère vraiment une place à l'oral. Gardons le moral surtout et que ce mois va être long !!!! Bises à tous
Xavier Arnozan pour moi aussi hier et ma foi une impression très mitigée. Les TP longs, variés ce qui donne la possibilité de se rattraper soit en logique, soit en français, soit en logique si on est meilleur dans l'une des matières. Comme beaucoup j'ai fini avec quelques solutions au pif et je n'ai pas pu finir le test d'organisation (pas assez de temps dommage !). Le seul truc qui m'ait vraiment mais vraiment gêné c'est le côté pas de brouillon (ah si j'oubliai on pouvait utiliser le dos des feuilles mais 11 pages agrafées que l'on ne peut pas dégrafer je vous laisse imaginer l'horreur pour faire un calcul au dos d'une feuille sans le problème en parallèle... et puis on ne pouvait replier qu'une partie de la feuille bref la galère totale !). J'ai rusé en utilisant le verso de ma convoc ! et en gommant au fur et à mesure que j'avais besoin de place.
La culture gé : un gros doute sur la question 2 tant il y avait de données chiffrées (ce n'était que ça d'ailleurs !).
Bref, je ne sais pas trop si c'est bon ou pas. Je ne passais que ce concours et j'espère vraiment une place à l'oral. Gardons le moral surtout et que ce mois va être long !!!! Bises à tous
"jeune" infirmière en santé mentale !
Bonsoir!
En CG, pour la synthèse faut-il relever toutes les idées principales ?
En CG, pour la synthèse faut-il relever toutes les idées principales ?
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril