L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2013

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :
Isawenn a écrit :j'ai reçu ma convoc', 8h30 le 8 avril ! :?

1ère à passer.. je vais devoir me lever tôt le lundi matin pour partir !!!!
c'est bon g recu aussi!!!! je lui ai dit qu'il etait en avance!!!! :lol:
alors le 8 a 10h50! impeccable!
par contre pas la date des résultats dessus cette année! on n'a pas fini de poireauter et de pleurer!
oui je sais tu m'avais prévenue ! :lol: MAis c'est pas l'étonnement mais plutôt la déception qui m'envahit !!! Bon, déjà j'ai réussi à trouver une collègue pour un échange, je ne vais pas me plaindre !!! Mais j'ai bien 1h15 de route, je suis nulle en orientation et à cette heure-là, je risque de bien galérer pour trouver une place... Je vais devoir décoller très tôt.... :?
Fannyyy

Message par Fannyyy »

Isawenn a écrit :la pression commence à (re)monter !!!!!!!! :lol: :lol:

Sinon, une question : vous êtes à l'infirmerie lorsque vous recevez un appel pour une chute dans le gymnase, qui se trouve pas loin du lycée. Une jeune fille est allongée pour douleurs abdominales. Que faîtes-vous ?
Cela depend de l'examen clinique, apres analyse de la situation cela peut aller du simple repos en chambre à l'infirmerie à l'appel du 15 si besoin. Il faudrais en savoir plus sur la situation pour répondre en détail .
C'est tombé en question d'oral ?
Tu as une correction ?
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

non c'est une question que je me posais ! En fait la jeune fille est allongée dans l'infirmerie. Peut-on la laisser et juste fermer la porte de notre bureau à clef pour se rendre au gymnase ?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Normalement tu ne vas pas au gymnase!!!
D'apres les filles en poste le protocole a tenir en l'abscence de l'IDE est mis en place par le prof de sport qui appelle lui meme le samu.
Fière d'être infirmière scolaire!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

bon ma présentation ne dure que 8 minutes.. Mais en la lisant comme ça, je me rends compte que je rentre pas assez dans le détail.. je vais développer plus la côté qui m'attire dans l'EN à savoir le côté prévention et éducation. Je dois argumenter davantage... :? pff pas facile !! avec la feuille sous les yeux déjà, sans la feuille je vais surement en oublier !
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

t'inquiete le jour j on est tellement stressée qu'on dit meme des choses qui nous viennent au dernier moment!
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Isawenn a écrit :bon ma présentation ne dure que 8 minutes.. Mais en la lisant comme ça, je me rends compte que je rentre pas assez dans le détail.. je vais développer plus la côté qui m'attire dans l'EN à savoir le côté prévention et éducation. Je dois argumenter davantage... :? pff pas facile !! avec la feuille sous les yeux déjà, sans la feuille je vais surement en oublier !

Bjr, J'aurais tendance à dire que 8 min c'est bien. Tu vas forcément bafouiller à l'oral, ajouter un truc en oublier un autre et au final ça fera 10 min.
L'année dernière ma présentation durait 8 min quand je la faisais chez moi et à l'oral, j'ai terminé, le 1er truc qu'on m'a dit c'est : 10 min tout pile ! chapeau ! ... donc ...
A réfléchir ;)
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Fannyyy

Message par Fannyyy »

Vous apprenez par coeur la présentation ?
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

soficir a écrit :Bonjour,

Je me pose une question ?
Pendant la présentation, je détaille mon CV, en cherchant à mettre des liens avec le métier d infirmière scolaire.
Ensuite nous "pouvons" évoquer un projet, c'est à dire ?
Ce que nous aimerions mettre en place en arrivant ? si cela ne l'est pas déjà ?
c'est ça le projet ?
quelqu un peut m'aider ? merci
Je pense que celà peut effectivement être une très bonne idée de présenter un projet personnel si tu en as un, ça donne un sens à ta candidature. Tu peux effectivement avoir un projet même si l'établissement dans lequel tu es affecté ensuite ne s'y prête pas. Un projet qui évoluera et que tu pourras mener dans le futur.
NON? Vous en pensez quoi les autres?
Vous développer juste votre CV? c'est pas un peu "déjà vu"? Pour le jury qui l'a sous les yeux??? Car justement, l'oral peut partir sur des questions concernant ce projet après non? Une discussion plus professionnelle?

Vos avis car ma question est la même, j'ai fait une description de mon parcours + mes motivations mais celà me semble un peu "plat"....
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

perso moi je patines un peu dans ma présentation.... pfffff dur de parler de soi!! :roll: je ne sais pas du tout comment amener les choses sans que ça fasse trop "chiant" à entendre! allez, allez, faut que je m'y mettes serieusement!!
hakuna matata!
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

hallie36 a écrit :Normalement tu ne vas pas au gymnase!!!
D'apres les filles en poste le protocole a tenir en l'abscence de l'IDE est mis en place par le prof de sport qui appelle lui meme le samu.
oui mais là tu es à l'infirmerie, donc pas vraiment absente??? on ne peux pas s'absenter 10 min pour uns urgence au gymnase??? :|
hakuna matata!
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

maya7911 a écrit :
hallie36 a écrit :Normalement tu ne vas pas au gymnase!!!
oui mais là tu es à l'infirmerie, donc pas vraiment absente??? on ne peux pas s'absenter 10 min pour uns urgence au gymnase??? :|
il me semble que tu ne peux pas être en permanence à l'infirmerie (réunion par ex), tu laisses un mot sur la porte avec un n° de tel pour te joindre en cas d'urgence.
Par contre la question c'est si on a des élèves allongés à l'infirmerie et que l'on ne peut pas les renvoyer, que faire? Dans ce cas il faut rester à l'infirmerie et le prof de sport gère seul avec le samu ? on peut demander à quelqu'un de la vie sco d'apporter au samu la fiche d'urgence remplie par les parents en début d'année ?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Oui ca me pose aussi soucis tout ca! c'est pour ca que j'ai posé cette question
et je suis contente de voir qu'elle nous pose toutes soucis!!!! :lol: :lol:
ping-pong
Régulier
Régulier

Message par ping-pong »

En général,quand l'établissement a un gymnase éloigné,on établit un protocole pour intervenir. Il es bien sur variable d'un établissement à l'autre.
voiture de service pour rapatrier la victime ?
un assistant d'éducation ''garde'' les élèves couchés pour permettre à l'IDE de se déplacer?
le prof d'eps fait le 15 ?
Ce cas de figure n'est jamais simple car le prof doit gérer sa classe et les trajets pour que les autres élèves ne ratent pas les transports scolaires par ex....d'où l’intérêt d'y réfléchir avant avec le CE !
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Le jour de la rentrée, un enfant vient vous voir pour vous dire qu'il est allergique aux crustacés et qu'il a vu que des crevettes sont servies ce midi.
Que faites vous?
Verrouillé