ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilimalou
Accro
Accro

Re: sentiment d'échec totale

Message par Lilimalou »

ce n'est pas etre perdante;c est etre plutot réaliste!!!
tu sais quand tu peux avoir tes chances et quand tu ne peux pas !! :clin:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :En sortant du concours j'étais satisfaite de la culture générale mais complètement effondrée des tests psychotechniques, la plupart des tests je ne les avais jamais vus (sauf les maths qui étaient très simples, mais c'était une minorité, c'est les seuls points dont j'étais sûre). J'ai répondu pratiquement la moitié des questions au pif.

Si bien qu'en voyant mon nom sur la liste des admissibles j'ai été bien surprise, j'ai pensé que j'avais cartonné en culture générale et que j'avais eu juste la note minimum en tests psychotechniques pour échapper à l'élimination. J'ai passé l'oral, j'ai été prise sur liste principale. Quand j'ai eu les notes méga surprise: 17,5/20 en tests psychotechniques :choque:
Donc en gros, personne n'a rien compris, tout le monde a mis au pif et j'ai eu de la chance (ceux qui n'ont pas osé mettre au pif et ont laissé en blanc n'ont même pas été admissibles)....
:choque: :choque: Pareil. :choque: :choque:
nhungnice84

Message par nhungnice84 »

oui c'est ce qui s'est passé pour moi,perte de moyen des le début,impossible de remettre en ordre mes idées par la suite....
la prochaine fois je serais mieux préparée!!
Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit Vietnam
Dernière modification par nhungnice84 le 29 mars 2013 05:20, modifié 1 fois.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

nhungnice84 a écrit :oui c'est ce qui s'est passé pour moi,perte de moyen des le début,impossible de remettre en ordre mes idées par la suite....
c'est dure de retrouver ses esprits dans ces cas là....
En plus je crois que plus on mise d'enjeu dans ces concours,pire c'est...
C 'est ce qui s'est passé pur moi,et quand tu sors de là,tu t'en veux mais alors!!

je croise les doigts pour vous tous!
encore trois bonne semaine à patienter!

Ici c est le 19/04

Venez donner vs résultats,en espèrant qu'ils soient positifs! :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit :
nhungnice84 a écrit :oui c'est ce qui s'est passé pour moi,perte de moyen des le début,impossible de remettre en ordre mes idées par la suite....
c'est dure de retrouver ses esprits dans ces cas là....
En plus je crois que plus on mise d'enjeu dans ces concours,pire c'est...
C 'est ce qui s'est passé pur moi,et quand tu sors de là,tu t'en veux mais alors!!

je croise les doigts pour vous tous!
encore trois bonne semaine à patienter!

Ici c est le 19/04

Venez donner vs résultats,en espèrant qu'ils soient positifs! :clin:
En juillet promi. :D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

juillet ça semble si long... :D
M'enfin peut etre avant...avec l'épuration des concours écrit :?
Poupinette899990000

Message par Poupinette899990000 »

Bonjour a tous ! :D
Et bien voilà j'ai passé mon concours le 13 mars , les test psycho , je pense sa s'est bien passé , par contre j'ai peur c'est de pas avoir assurer pour la culture G je suis tombée sur "quand le travail empiète sur la vie privée " les pressions professionnelles au niveau des cadres, ouvriers qui passent leur temps sur leur travail jusqu'à ne plus passer de temps avec leur famille , j'ai mis des connaissances ( stress , dépressions , burnout voir suicide ( les suicidés de France télécom ) , mais la problématique je l'ai foiré parce que y'avait la question " dégager la problématique " et là j'ai pas su la formuler , pour le reste je suis septique :| le développement on peut dire vite fait , la conclusion j'ai écrit que les entreprises devait relâcher la pression , organiser des réunions entre salariés , directeurs et psychologue .etc. .. et peut être faire des enfants car un enfant peut apporter de la joie du bonheur ... c'étais ma dernière phrase .. résultat le 05/04 ... et j'ai peur , je stress à mon tour ; Qu'est ce que vous en pensez ? est ce que vous avez eu le même sentiment et quels ont été vos résultats à la fin ?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit :juillet ça semble si long... :D
M'enfin peut etre avant...avec l'épuration des concours écrit :?
Epuration: la violence du terme. :choque: :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je sors de mon concours :D Sentiment très euphorique en sortant, très contente (sujets intéressants, j'ai pas eu de difficulté, j'ai tout bien répondu, ai eu le temps de relire, de corriger les fautes, les maths sont nickels chrome etc...). Mais voilà, plus le temps passe (et je ne suis sortie que depuis 3h), plus je réfléchis à ce que j'ai mis, et plus je me dis que ce que j'ai raconté c'est nul de chez nul :choque:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Lenalan a écrit :Je sors de mon concours :D Sentiment très euphorique en sortant, très contente (sujets intéressants, j'ai pas eu de difficulté, j'ai tout bien répondu, ai eu le temps de relire, de corriger les fautes, les maths sont nickels chrome etc...). Mais voilà, plus le temps passe (et je ne suis sortie que depuis 3h), plus je réfléchis à ce que j'ai mis, et plus je me dis que ce que j'ai raconté c'est nul de chez nul :choque:
A ce moment là la meilleure chose à faire c'est de tourner la page. Tu as l'air très satisfaite tout de même, donc reste là dessus et inchallah. On peut toujours perdre du temps à remuer sans cesse ce qui a été répondu, mais si tu as été à priori contente de toi, reste là-dessus (je sais je me répète :mrgreen:)et ne te prends pas la tête. Attends les résultats et poursuis ton chemin :)
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vais essayer :D 10 places pour 65 candidats, réponse le 11 juin, on verra bien!

Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Lenalan a écrit :Je vais essayer :D 10 places pour 65 candidats, réponse le 11 juin, on verra bien!
Plus de 15% çà va aller 8)
Après je sais que la réponse que je t'ai donnée est très "réponse de mec", mais bon j'en suis un :mrgreen:

Bon courage et je croise les doigts pour les résultats :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bloodypura a écrit :
Lenalan a écrit :Je vais essayer :D 10 places pour 65 candidats, réponse le 11 juin, on verra bien!
Plus de 15% çà va aller 8)
Après je sais que la réponse que je t'ai donnée est très "réponse de mec", mais bon j'en suis un :mrgreen:

Bon courage et je croise les doigts pour les résultats :)
Elle me va ta réponse :lol: Tiens d'ailleurs, quota de mecs ce matin: 2 sur 65. Beau score :lol:

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Lenalan a écrit :Mais voilà, plus le temps passe (et je ne suis sortie que depuis 3h), plus je réfléchis à ce que j'ai mis, et plus je me dis que ce que j'ai raconté c'est nul de chez nul :choque:
Horrible ce sentiment n'est ce pas ! :roll:
Et plus ça va aller ettu va te dire zut j'aurai du rajouter ça ou ça aussi ! :roll:

Enfin c'est fait on peut plus y revenir, plus qu'à attendre ! :clin:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Lenalan a écrit :Elle me va ta réponse :lol: Tiens d'ailleurs, quota de mecs ce matin: 2 sur 65. Beau score :lol:
Rolàlà purée c'est pas énorme en effet ! je crois bien que je vais ressentir un grand moment de solitude samedi prochain... Je serais en quête de quelques regards de "reconversion" ou tout simplement d'hommes... (je ne pensais pas dire çà un jour !! :lol: )

Bon c'est pas tout faut que je bosse moi :)

Bye bye ;)
Répondre