L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: L'oral 2013
Sinon, pour Maya, comme on te l'a déjà suggéré, réfléchi à ce que chacune de tes expériences pro t'a apporté et que tu pourrais réutiliser à l'EN... N'insiste pas sur des expé sans trop de lien et développe tes expériences qui t'on apporté des compétences que tu pourras réutiliser. J'espère que tu avances comme il faut. Entraine toi devant un miroir, ou devant ton homme! Moi je me suis filmée et on a visionné mon homme et moi. Coooooooooooool le programme TV de la soirée!!!
- chouchoute59
- Adepte
un cas de 2011:
un élève se fait mal au bras lors d'un chahut dans le couloir.
conduite à tenir,qui prévenir?
MOTIVEE!!!!!
j'ai passé mon oral vendredi dernier et j'ai su hier que j'étais admise
...
je viendrai vous mettre les questions que j'ai eu...si ça peut vous aider !
mais d'abord, faut que j'emmène mes enfants à l'école et faire 2-3 courses...
je vous donne mes sujets en fin de matinée !

sandroche a écrit :j'ai passé mon oral vendredi dernier et j'ai su hier que j'étais admise...

hakuna matata!
oui, merci Christel!christel13 a écrit :Sinon, pour Maya, comme on te l'a déjà suggéré, réfléchi à ce que chacune de tes expériences pro t'a apporté et que tu pourrais réutiliser à l'EN... N'insiste pas sur des expé sans trop de lien et développe tes expériences qui t'on apporté des compétences que tu pourras réutiliser. J'espère que tu avances comme il faut. Entraine toi devant un miroir, ou devant ton homme! Moi je me suis filmée et on a visionné mon homme et moi. Coooooooooooool le programme TV de la soirée!!!

ça va un peu mieux... et puis de toute façon, faudra faire avec car mon oral c'est demain

hakuna matata!
-
- Insatiable
quelle délégation ministérielle Vincent Peillon a t il créé, quelles sont ses missions principales? Que sont les APS ?
je vais chercher car je ne sais pasalsymaseti a écrit :quelle délégation ministérielle Vincent Peillon a t il créé, quelles sont ses missions principales? Que sont les APS ?

Mr Peillon a créé une délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire.
action :
*mieux connaître les réalités du terrain
*lutter contre les violences en milieu scolaire
*préparer les réponses et les actions pédagogiques, préventives et punitives
*former les personnels
*coordonner toutes les connaissances dont nous disposons concernant les sujets de violences scolaires, de harcèlements, d’incivilités, de faits graves de discriminations qui existent à l’école, à l’égard des élèves et des personnels
APS : Assistant de Prévention et de Sécurité
action :
*former les personnels
*coordonner toutes les connaissances dont nous disposons concernant les sujets de violences scolaires, de harcèlements, d’incivilités, de faits graves de discriminations qui existent à l’école, à l’égard des élèves et des personnels
Fière d'être infirmière scolaire!
je le fais s'assoir, je regarde le bras a quel niveau se situe la douleur s'il y a une déformation je préviens les parents de venir le chercher et de l'emmener aux urgences si j'ai un doute quant à une éventuelle fracture et je préviens les cpe qu'il y a eu un chahut ds le couloir et que je viens d'envoyer un élève aux urgenceschouchoute59 a écrit :un cas de 2011:
mercihallie36 a écrit :Mr Peillon a créé une délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire.
action :
*former les personnels

-
- Insatiable
une autre question d'actualité:
Un directeur d’école (maternelle+primaire) vous contacte par rapport à la réforme des rythmes scolaires. Il vous demande des conseils sur l’emploi du temps à mettre en place pour respecter les rythmes et besoins des enfants en fonction des différents âges. Quelle est votre réponse ?
Un directeur d’école (maternelle+primaire) vous contacte par rapport à la réforme des rythmes scolaires. Il vous demande des conseils sur l’emploi du temps à mettre en place pour respecter les rythmes et besoins des enfants en fonction des différents âges. Quelle est votre réponse ?
les enfants assimilent entre 9h et 11h, une pause d'1h30 est obligatoire le temps de midi et l'apres midi jusque 14h c'est une phase de fatiguealsymaseti a écrit :une autre question d'actualité:
à 6 ans la durée d'attention ne dépasse pas 10 min
on conseille 2 à 3h par jour de travail intellectuel pour les 6 8 ans
3h de 8 à 10 ans 4h vers 10-11ans et 5 h à 12ans
les phases de vigilances sont de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h
Je lui dis de prendre le texte officiel! Tout est légiféré, meme les horaires! décret du 24 janvier 2013!
Fière d'être infirmière scolaire!
t'es trop forte!!!!hallie36 a écrit :Je lui dis de prendre le texte officiel! Tout est légiféré, meme les horaires! décret du 24 janvier 2013!

tu passes ton oral aujourd'hui non?
-
- Insatiable
" Les heures d'enseignement sont organisées les lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi matin, à raison de cinq heures trente maximum par jour et de trois heures trente maximum par demi-journée. "+ pause méridienne d'au moins 1h30hallie36 a écrit :Je lui dis de prendre le texte officiel! Tout est légiféré, meme les horaires! décret du 24 janvier 2013!
le directeur te demande de les organiser dans la journée, heures de repos et temps de classe en fonction de l'efficience des élèves. Les textes il les connait