L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lau10
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2013

Message par lau10 »

Merde pour celles qui passent leur oral demain ...

Moi résultat de l'écrit demain

J'ai la boule au ventre

Bonne nuit

Bibis
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

minininon a écrit :lundi 8h... je crois que je suis la première à passer :pleure: ce n'est pas la meilleure place :(
je travaille en soins palliatifs
Tu as fait autre chose que des soins palliatifs? Demande toi : comment je suis arrivée à vouloir faire infirmière scolaire? Qu'est ce que j'ai comme qualités que je vais pouvoir réutiliser à l'EN et Quelles sont mes compétences? Et parle alors de ton cheminement!

Qu'est ce qui t'attire dans le travail à l'en?
Je vais dire n'importe quoi mais exemple :
-J'aime le contact avec les ados : alors développe ça!
-J'aime le soin relationnel : développe : t'en a une tartine à mettre là dessus en bossant en palliatif = relation d'aide, accompagnement des familles, partenariat
-As tu fait autre chose? Associations???
Fait un plan sur une feuille genre:
Intro
1/mon expé professionnelle
2/Mon expé associative
3/Mes motivations (en lien avec mes qualités)
4/ Mon projet pro
Conclu
Ca n'est qu'un exemple de plan, le mien est totalement différent j'ai fait : Intro
1/ Mes compétences en lien avec mon parcours
A relationnel
B partenariat
C accompagnement des familles
D Education
2/ mon projet
J'ai développé un thème/une idée de mise en place d'action d'éducation
Conclu

Je sais pas si c'est ce qu'ils attendent mais moi ca me parlait en tout cas!

Pis je vous dirais ce qu'ils en ont pensé demain :peur:
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

bonne chance à toutes celles qui passent demain :clin:
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

chouchoute59 a écrit :"vous etes ide dans unlycée d'internat,une maman vous appelle un lundi matin pour vous annoncer que son enfant à la coqueluche.que faites vous?

je pense qu'il faut en informer personnels et parents,CE
mais la coqueluche étant une maladie contagieuse mais non à déclaration obligatoire faut il tout de meme prévenir notre ICT,MEN?
Certes ca n'est pas une MDO mais éviction scolaire, conseils à donner aux familles (surveiller si toux, consult Médecin traitant si doute). Je pense que c'est bien d'en parler à l'itc pour connaitre la démarche à suivre. D'autant plus qu'il va peut être falloir faire un travail de prévention (vaccination recommandée) ET faire (peut être ) un rapmpel + renforcement des mesures d'hygiène (internat en plus) : va falloir surtout s'entretenir avec les parents des camarades de chambre qui sont à risque +++ et vérifier leur vaccinations, non?!
chouchoute59
Adepte
Adepte

Message par chouchoute59 »

minininon a écrit :lundi 8h... je crois que je suis la première à passer :pleure: ce n'est pas la meilleure place :(
je travaille en soins palliatifs
ben je crois que chritel13 t(as très bien aiguillée
maintenant je suis comme toi,je sais vraiment pq je veux faire ce métier mais dur dur de le sortir en se faisant comprendre
c'est clair dans ma tete mais pas dans ma bouche :oops:
allez et ne t'inquiètes pas,que tu sois 1ere ou dernière à passer,l'important c'est qu'ils se souviennent de toi positivement :clin:
MOTIVEE!!!!!
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

merci christel13 et chouchoute59
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

christel13 a écrit :
chouchoute59 a écrit :"vous etes ide dans unlycée d'internat,une maman vous appelle un lundi matin pour vous annoncer que son enfant à la coqueluche.que faites vous?

je pense qu'il faut en informer personnels et parents,CE
mais la coqueluche étant une maladie contagieuse mais non à déclaration obligatoire faut il tout de meme prévenir notre ICT,MEN?
Certes ca n'est pas une MDO mais éviction scolaire, conseils à donner aux familles (surveiller si toux, consult Médecin traitant si doute). Je pense que c'est bien d'en parler à l'itc pour connaitre la démarche à suivre. D'autant plus qu'il va peut être falloir faire un travail de prévention (vaccination recommandée) ET faire (peut être ) un rapmpel + renforcement des mesures d'hygiène (internat en plus) : va falloir surtout s'entretenir avec les parents des camarades de chambre qui sont à risque +++ et vérifier leur vaccinations, non?!
Dire à l'oral (dixcit une ICT) que vous rechercher la CAT dans le guide des CAT en cas de survenue de maladies infectieuses dans une collectivité réalisé par le haut conseil de la santé publique (version 2012). Ils veulent voir que vous savez où chercher l'info, pas voir que vous êtes un dicco sur pates qui essait de tout savoir :lol:
http://www.hcsp.fr/explore.cgi/hcspr201 ... tivite.pdf
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

bon courage christel !
lau on attend avec impatience!
minininou ca le faite t'inquietes!
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Salut à vous
OUFFF ca y est c'estt fini, ca a été rapide, 20/25 min et voilà. Je pense qu'ils ont apprécié ma présentation.
Question :
-Mobilité? Si internat?
-Vous parlez d'éducation à la santé : comment ca se passe concretement dans un -établissement (je parle du CESC)
-quels sont les membres du CESC?
Puis cas concrets :
-Mercredi soi en lycée pro, le surveillant vient vous voir car il retrouve un élève fortement alcoolisé dans la cour, vous faites quoi?
-Lors d'un dépistage (établissement 1er degrès) vous repérez qu'un enfant présente des traces, des bleus, que faites vous?
-Une élève vient vous voir en pleur pour vous dire "j'ai perdu toutes mes copines, elles m'ont insulté et on dit plein de choses sur moi sur facebook alors que c'est pas vrai : inconsolable" : vous faites quoi?
Voilà, j'ai l'impression que ca s'est bien passé, on verra, verdict à 14h (sont rapides chez nous :D)
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

christel13 a écrit :Salut à vous
OUFFF ca y est c'estt fini, ca a été rapide, 20/25 min et voilà. Je pense qu'ils ont apprécié ma présentation.
Question :
-Mobilité? Si internat?
-Vous parlez d'éducation à la santé : comment ca se passe concretement dans un -établissement (je parle du CESC)
-quels sont les membres du CESC?
Puis cas concrets :
-Mercredi soi en lycée pro, le surveillant vient vous voir car il retrouve un élève fortement alcoolisé dans la cour, vous faites quoi?
-Lors d'un dépistage (établissement 1er degrès) vous repérez qu'un enfant présente des traces, des bleus, que faites vous?
-Une élève vient vous voir en pleur pour vous dire "j'ai perdu toutes mes copines, elles m'ont insulté et on dit plein de choses sur moi sur facebook alors que c'est pas vrai : inconsolable" : vous faites quoi?
Voilà, j'ai l'impression que ca s'est bien passé, on verra, verdict à 14h (sont rapides chez nous :D)
vivement 14h alors :D
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Coucou

Je viens vous donner mes résultats de l'écrit :
Je suis admissible !!

Yes yes yes

C'est la fête !!

Je suis très heureuse