Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Devenir Infirmière dans l'armée de l'air
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. J'aimerais vous demandez si quelqu'un veux bien me répondre bien sur, comment, et si c'est possible de devenir infirmière avec un Bac Pro Secrétariat, je tien à préciser que je n'est vraiment aucune connaissance médicale mais ce domaine m'attire énormément.
je suis actuellement en dernière année du lycée donc (Terminale), je me suis déjà renseigner à un forum des métiers avec l'armée de l'air qui m'ont donner un dossier, mais c'est vrai qu'au moment ou je lui est dis ma formation il ma dit qu'il va falloir que je m'accroche
.
Je suis pas du genre à vite me décourager mais plus j'avance plus les jours approche et plus le dossier doit ce remplir. Et vu que je n'est pas de connaissance médicale j'ai peur de ne pas réussir et de tous échouer parce-que c'est quand même un engagement que je prend.
N'étant pas du tout sportive
j'ai vu qu'il y a beaucoup de sport autant dans les test séléctif pour le CIRFA mais également une fois entré dans l'EPPA.
j'aimerais vous demandez comment fonctionne le CIRFA une fois le dossier envoyé?
Mais aussi toutes les étapes avant d'entrée dans l'EPPA ? Et le fonctionnement dans l'EPPA.
Désoler d'avoir fait trop long
mais toutes ces questions se pose en se moment dans ma tête et j'ai vraiment besoin d'en parler car il me reste peux de temps.
En l'attente de vos réponse
Cordialement,
Vicky
Je suis nouvelle sur ce site. J'aimerais vous demandez si quelqu'un veux bien me répondre bien sur, comment, et si c'est possible de devenir infirmière avec un Bac Pro Secrétariat, je tien à préciser que je n'est vraiment aucune connaissance médicale mais ce domaine m'attire énormément.
je suis actuellement en dernière année du lycée donc (Terminale), je me suis déjà renseigner à un forum des métiers avec l'armée de l'air qui m'ont donner un dossier, mais c'est vrai qu'au moment ou je lui est dis ma formation il ma dit qu'il va falloir que je m'accroche

Je suis pas du genre à vite me décourager mais plus j'avance plus les jours approche et plus le dossier doit ce remplir. Et vu que je n'est pas de connaissance médicale j'ai peur de ne pas réussir et de tous échouer parce-que c'est quand même un engagement que je prend.
N'étant pas du tout sportive

j'aimerais vous demandez comment fonctionne le CIRFA une fois le dossier envoyé?
Mais aussi toutes les étapes avant d'entrée dans l'EPPA ? Et le fonctionnement dans l'EPPA.
Désoler d'avoir fait trop long

En l'attente de vos réponse

Cordialement,
Vicky
Diplomée AS depuis le 17 juin 2015 Hopital Bîchat
concours infirmier :
Aphp le 17 mars 2017 LC...
concours infirmier :
Aphp le 17 mars 2017 LC...
Re: Concours armée de terre 2013
J'ai appellé et résultats le 15 mai ... Pfiiouuu !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Salut!
Je rejoins également la conversation! C'est vrai que la cg n'était pas évidente mais comparée au sujet d'octobre (marine et air) j'ai préféré ^^
Ne vous inquiétez pas pour le cso si vous vous êtes un peu entraîner c'est bon
un conseille pour le test du luc léger le plus dur dans ce test c'est que ça casse le rythme qui en plus s'accélère ! 
Je rejoins également la conversation! C'est vrai que la cg n'était pas évidente mais comparée au sujet d'octobre (marine et air) j'ai préféré ^^
Ne vous inquiétez pas pour le cso si vous vous êtes un peu entraîner c'est bon

Pour nous remonter le moral vous avez eu quoi pour la marine & l'air en Cg ? 

La prévention sur le cancer colorectal :/
-
Le 15 c'est trop long. dans le civil vers chez moi ... ils ont les résultats le 26 avril. Pas le choix de toute façon. et en effet pas évident le sujet marine et air .. Je le passe en octobre de cette année. Et tu l'as eu ton concours?
Poah à chaque fois des sujets bien chaud !
Moi j'ai les résultats pour le civil jeudi ! J'en dors pas la nuit tellement je veux avoir mon concours eh oui c'est vraiment trop long le 15

Moi j'ai les résultats pour le civil jeudi ! J'en dors pas la nuit tellement je veux avoir mon concours eh oui c'est vraiment trop long le 15

Non je l'ai pas eu... note éliminatoire en cg... 7,5 mais j'avais la moyenne même avec cette note et un bon dossier mili donc je suis dégoutée... Espérons que pour l'armée de terre je m'en sorte plus! ^^
Moi j'ai déjà passé le civil l'an dernier que j'ai réussi!
Tu nous donneras tes résultats!
Moi j'ai déjà passé le civil l'an dernier que j'ai réussi!
Tu nous donneras tes résultats!

Jour J Rattata! Tiens nous au courant on croise les doigts! 

Oui on croise les doigts pour toi !! Carla tu las passé ou ? Il y avait beaucoup de candidats ?
Je l'ai passé à St Germain en Laye (a côté de Paris), on était environ 93...
Je l'ai pas eu

Ne te décourage pas cela ne veut pas dire que tu nas pas les autres
tu vas y arriver !!!

Courage! Tu en as passé d'autres? Aller accroche toi 

C'était celui ci ou j'avais le mieux répondu en culture G, après les tests psychotechniques était simple mais pas eu assez le temps un copain a dit qu'il avait fait pareil et il est pris donc je pense qu'en fait c'est la culture G qui m'a fait échouer
Oui et puis moi c'est l'armée que je vise avant toute chose donc bon si je rate l'armée là je serais vraiment mal ...
Selon ton dossier avec la marine tu n'as pu te rabattre sur As et ensuite demander à faire infirmière ? ça aurait été peut être plus simple comme ça t'es déjà dans le milieu et tout non ?

Oui et puis moi c'est l'armée que je vise avant toute chose donc bon si je rate l'armée là je serais vraiment mal ...

Selon ton dossier avec la marine tu n'as pu te rabattre sur As et ensuite demander à faire infirmière ? ça aurait été peut être plus simple comme ça t'es déjà dans le milieu et tout non ?