Attention devenir infirmier = chomage !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Attention devenir infirmier = chomage !

Message par augusta »

b-ulle a écrit : Ce qui fait que les gens en reconversion professionnelle se disent que ça ira mieux en étant infirmier, se qui sature les concours et rends la sélection terrible. Ce métier se choisit en connaissant les réalités des choses avant tout, et si l'on a les qualités humaines "nécessaires" (je n'oserais pas les cité je n'en sais rien), et la force surtout.
Qui t'a dit que "les gens en reconversion pro se disent que ça ira mieux en étant infirmier"?
ça sort d'où ça?

Les gens en reconversion pro ne se disent rien du tout.
Comme toi (et probablement encore plus), ils font un choix, basé sur une reflexion.
Comme toi (et probablement encore plus), ils ne s'engagent pas dans cette voie difficile sur un coup de tête.

Le concours d'entrée est ouvert à tous...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

pour revenir sur les toilettes moi aussi je suis passée de l'autre coté en passant 5 mois à l hopital et je peux vous dire que se faire laver par une personne différente chaque jour c'ets clair que c'est génant ! tu te demande qui dans le service t'as pas vu a poil au final !!! enifn perso ça m'a géné mais apres je suis tombé sur une jeune élève AS qui a été adorable !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

supercuisto a écrit :pour revenir sur les toilettes moi aussi je suis passée de l'autre coté en passant 5 mois à l hopital et je peux vous dire que se faire laver par une personne différente chaque jour c'ets clair que c'est génant ! tu te demande qui dans le service t'as pas vu a poil au final !!! enifn perso ça m'a géné mais apres je suis tombé sur une jeune élève AS qui a été adorable !
C'est pas tout à fait le même problème mais moi je me suis faite opérer mais pas de bol je connaissais l'infirmier de bloc opératoire (en plus un mec) :(
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

julied34 a écrit :
supercuisto a écrit :pour revenir sur les toilettes moi aussi je suis passée de l'autre coté en passant 5 mois à l hopital et je peux vous dire que se faire laver par une personne différente chaque jour c'ets clair que c'est génant ! tu te demande qui dans le service t'as pas vu a poil au final !!! enifn perso ça m'a géné mais apres je suis tombé sur une jeune élève AS qui a été adorable !
C'est pas tout à fait le même problème mais moi je me suis faite opérer mais pas de bol je connaissais l'infirmier de bloc opératoire (en plus un mec) :(
Moi aussi, un collègue de promo, il était en salle de réveil quand j'ai ouvert les yeux.... Il me dit "ahhhhh mais on se connait!!!!" et on a commencé à discuter "tu sais ce que devient machin, truc, et toi tu es où maintenant....". Et moi j'étais allongée toute nue sous mon drap (il avait dû tout voir avant que je me réveille, je suis pas arrivée toute seule de la table d'opération à mon lit). J'en menais vraiment vraiment pas large (en plus dans une petite ville, quel que soit le service où je vais je connais au moins un IDE ou un AS).....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

augusta a écrit :
b-ulle a écrit : Ce qui fait que les gens en reconversion professionnelle se disent que ça ira mieux en étant infirmier, se qui sature les concours et rends la sélection terrible. Ce métier se choisit en connaissant les réalités des choses avant tout, et si l'on a les qualités humaines "nécessaires" (je n'oserais pas les cité je n'en sais rien), et la force surtout.
Qui t'a dit que "les gens en reconversion pro se disent que ça ira mieux en étant infirmier"?
ça sort d'où ça?

Comme toi (et probablement encore plus), ils font un choix, basé sur une reflexion.
Comme toi (et probablement encore plus), ils ne s'engagent pas dans cette voie difficile sur un coup de tête.

Je trouve normal que l'entrée soit ouverte à tous, et ne le nie pas x).

La phrase est sortie du contexte du texte.

De plus j'ai dis dans la suite du post que j'avais certainement eu la main lourde, que ces cas de reconversions existe belle et bien mais ne sont surement pas majoritaire et son a mettre face a des "jeunes" parfois pas plus motivé.

Mais il n'y a aucune raison que leur choix, soit plus réfléchie que le miens...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

klop750 a écrit :Bonjour à tous,

je voulais juste vous prevenir que faire 3 ans d'études d'infirmier, qui ne sont pas facile, pour être au chomage est un mauvais choix.De plus les conditions de travailles devienne vraiment horrible à cause des restrictions de budjet et de poste.

Il devient vraiment difficile de trouver du travaille dans beaucoup de region de France et même en Suisse et le peu de poste qui reste sont vraiment dur (du style 110 patients dans un ehpad avec 1 seul inf)

Alors avant de faire ces 3 ans d'étude pour être au chomage,réfléchissait bien et vu la conjoncture actuelle, c'est partie pour de nombreuses année !!!

Voir ici pour plus d'info :

http://www.infirmiers.com/emploi/emploi ... ieres.html

http://www.infirmiers.com/forum/1000-po ... 25728.html

klop
Inutile de faire remonter tes angoisses du chômage de la sorte et de faire peur à tout le monde comme ça.

Oui il y a du chômage depuis peu, mais très très peu, et si tu veux vraiment travailler c'est largement faisable dans cette profession. Faut vraiment arrêter de faire flipper tout le monde...c'est pas la solution.

Il manque d'infirmiers et d'infirmières encore un peu partout.

Faut arrêter aussi avec ce discours de ''C'EST LA CRRRIIIISEEE !!! ON VA TOUS MOURIR !!!"

Maintenant, si ton but premier était de faire ce métier "parcequ'il n'y avait pas de chômage''...La question que tu devrais plutôt te poser, n'est pas de savoir si tu trouveras un travail à la fin de tes 3 ans, mais plutôt est-ce que tu fais ce métier pour les bons choix ?

Le but de mon message n'est pas de te "casser" ou de te juger, mais plutôt de te faire réagir.
IDE
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

La meilleure façon et d'arrêter de répondre à ce post. Oh oui "il faut savoir" blabla blabla. C'est limite déplacé de parler du chômage que peut toucher un infirmier face à la multitude d'autres métiers qui sont eux vraiment touché de chômage.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

je voulais juste vous prevenir que faire 3 ans d'études d'infirmier, qui ne sont pas facile, pour être au chomage est un mauvais choix.De plus les conditions de travail(sans les) deviennent vraiment horribles à cause des restrictions de budj(c'est avec un g)et et de poste(s).

Il devient vraiment difficile de trouver du travail(sans le) dans beaucoup de re(é)gion(s) de France et même en Suisse et le peu de poste(s) qui reste(nt) sont vraiment dur(s) (du style 110 patients dans un ehpad avec 1 seul inf)

Alors avant de faire ces 3 ans d'étude pour être au chomage,réfléchissait(ez) bien et vu(e) la conjoncture actuelle, c'est partie (pas de e) pour de nombreuses année (avec un s, tes pluriels b*rdel !!!! xD) !!!

klop
Bonjour,

J'allais écrire qu'on avait à faire à un refoulé de concours par notes rédhibitoires, mais en creusant un peu plus ici, je lis que :
  • Tu es (malheureusement?) IDE et assez intolérant, notamment sur tes réactions sur la vaccinations H1N1, en ne prenant en compte que tes convictions personnelles et non les problématiques de cette vaccination dans leur globalité
  • Un peu plus de deux tiers de tes posts tournent autour de l'argent (apparemment tu ne gagnes pas assez, à ce que tu écris, en pensant que naïvement que la Suisse est un eldorado financier) et/ou de tes conditions de travail. Tu fais ce métier juste pour l'argent alors ? ou tu ne t'es peut être pas renseigné avant tes études et as eu un coup de chance à l'oral ?
  • Visiblement tu ne te plais pas dans ton métier
Peut être faudrait-il changer de voie ? Ex ingénieur, donc produit de reconversion, je suis bien placé pour écrire que quand on ne fait que critiquer le moindre aspect de son travail quotidien, il est temps de changer.

Dans "Re: Y-a-t il des services qui paient mieux que d'autres ?"
klop750 a écrit :Quoi t'aime pas la sodomie pourtant c'est bien !
Ah tu as d'autres considérations que le point de vue financier pour apprécier ta profession, pardon j'ai été mauvaise langue :oops:

Bref, tout ça pour dire qu'en creusant un peu, oui toutes les régions n'embauchent pas à tour de bras. Mais je t'invite à aller travailler un peu dans le privé, FMN ou PME/TPE, on verra après si IDE c'est si mal payé que ça, ou si dur. Inutile à mon sens de multiplier les posts de découragement (car tu le fais dans plusieurs sous forums) pour exprimer le fait qu'avec 3 ans de DE ou moins, tu es déjà blasé de ton métier.
Ça reste une belle voie, une des rares où l'embauche reste quand même là malgré les restrictions budgétaires, avec un potentiel de mobilité et d'évolution à court terme qu'on ne voit pas dans tous les métiers
Dernière modification par Ashburn le 10 avr. 2013 11:13, modifié 2 fois.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

:lol:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

:lol: Alors là tu ne l'as pas envoyé dire ! Merci :clap:
"jeune" infirmière en santé mentale !
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Ashburn : :clap:
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Ashburn a écrit :

je voulais juste vous prevenir que faire 3 ans d'études d'infirmier, qui ne sont pas facile, pour être au chomage est un mauvais choix.De plus les conditions de travail(les) deviennent vraiment horribles à cause des restrictions de budj(g)et et de poste(s).

Il devient vraiment difficile de trouver du travail(le) dans beaucoup de re(é)gion(s) de France et même en Suisse et le peu de poste(s) qui reste(nt) sont vraiment dur(s) (du style 110 patients dans un ehpad avec 1 seul inf)

Alors avant de faire ces 3 ans d'étude pour être au chomage,réfléchissait(ez) bien et vu(e) la conjoncture actuelle, c'est partie (pas de e) pour de nombreuses année (avec un s, tes pluriels b*rdel !!!! xD) !!!

klop
Bonjour,

J'allais écrire qu'on avait à faire à un refoulé de concours par notes rédhibitoires, mais en creusant un peu plus ici, je lis que :
  • Tu est (malheureusement?) IDE et assez intolérant, notamment sur tes réactions sur la vaccinations H1N1, en ne prenant en compte que tes convictions personnelles et non les problématiques de cette vaccination dans leur globalité
  • Un peu plus de deux tiers de tes posts tournent autour de l'argent (apparemment tu ne gagnes pas assez, à ce que tu écris, en pensant que naïvement que la Suisse est un eldorado financier) et/ou de tes conditions de travail. Tu fais ce métier juste pour l'argent alors ? ou tu ne t'es peut être pas renseigné avant tes études et as eu un coup de chance à l'oral ?
  • Visiblement tu ne te plais pas dans ton métier
Peut être faudrait-il changer de voie ? Ex ingénieur, donc produit de reconversion, je suis bien placé pour écrire que quand on ne fait que critiquer le moindre aspect de son travail quotidien, il est temps de changer.

Dans "Re: Y-a-t il des services qui paient mieux que d'autres ?"
klop750 a écrit :Quoi t'aime pas la sodomie pourtant c'est bien !
Ah tu as d'autres considérations que le point de vue financier pour apprécier ta profession, pardon j'ai été mauvaise langue :oops:

Bref, tout ça pour dire qu'en creusant un peu, oui toutes les régions n'embauchent pas à tour de bras. Mais je t'invite à aller travailler un peu dans le privé, FMN ou PME/TPE, on verra après si IDE c'est si mal payé que ça, ou si dur. Inutile à mon sens de multiplier les posts de découragement (car tu le fais dans plusieurs sous forums) pour exprimer le fait qu'avec 3 ans de DE ou moins, tu es déjà blasé de ton métier.
Ça reste une belle voie, une des rares où l'embauche reste quand même là malgré les restrictions budgétaires, avec un potentiel de mobilité et d'évolution à court terme qu'on ne voit pas dans tous les métiers
J'avais aussi vu ce sujet sur H1N1 et klop750, je pense en effet qu'il est temps pour toi d'envisager une reconversion.
Pour le bien: des patients, tes collègues, des personnes passant le concours, de tes proches et surtout de toi même. Car tu fais peut être bien ton boulot mais si chaque seconde est une souffrance... ça me parait difficile à supporter pour une seule personne.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mais arrêtez de perdre votre temps, il ne s'est plus connecté depuis le 15 novembre. :lol:
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

augusta a écrit :
ça sort d'où ça?

Mince fallait pas s'engager dans la formation sur un coup de tête ?
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

alex38100 a écrit :
augusta a écrit :
ça sort d'où ça?

Mince fallait pas s'engager dans la formation sur un coup de tête ?
Tu peux si tu veux :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre