Attention devenir infirmier = chomage !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Attention devenir infirmier = chomage !

Message par augusta »

b-ulle a écrit : Ce qui fait que les gens en reconversion professionnelle se disent que ça ira mieux en étant infirmier, se qui sature les concours et rends la sélection terrible. Ce métier se choisit en connaissant les réalités des choses avant tout, et si l'on a les qualités humaines "nécessaires" (je n'oserais pas les cité je n'en sais rien), et la force surtout.
Qui t'a dit que "les gens en reconversion pro se disent que ça ira mieux en étant infirmier"?
ça sort d'où ça?

Les gens en reconversion pro ne se disent rien du tout.
Comme toi (et probablement encore plus), ils font un choix, basé sur une reflexion.
Comme toi (et probablement encore plus), ils ne s'engagent pas dans cette voie difficile sur un coup de tête.

Le concours d'entrée est ouvert à tous...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

pour revenir sur les toilettes moi aussi je suis passée de l'autre coté en passant 5 mois à l hopital et je peux vous dire que se faire laver par une personne différente chaque jour c'ets clair que c'est génant ! tu te demande qui dans le service t'as pas vu a poil au final !!! enifn perso ça m'a géné mais apres je suis tombé sur une jeune élève AS qui a été adorable !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »