manifs

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: manifs

Message par loulic »

Prosper a écrit : Donc quand bachelot parle des IDEs en designant 10 IDE, elle parle evidement de toute la profession.
Quand la CGT parle du patronant en designant 10 patrons, elle parle evidement d'une minorite de patron.

J'applaudis
Ah nan, définitivement tu ne fais pas semblant. Mais c'est vrai que tu ne te sentais pas concerné à l'époque puisque tu n'étais qu'en deuxième ou troisième année ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
DonQuichotte Delosto

Ici Bordeaux, les soignants parlent aux soignants.

Message par DonQuichotte Delosto »

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un mois, c'est le 12 Mai.

Cette date est celle choisie depuis 1965 pour être la journée internationale de l'infirmière. Nous devons nous l'approprier, nous en servir pour faire valoir nos revendications.

Elles sont simples, les mêmes depuis 25 ans mais de plus en plus criantes;

Amélioration des conditions de travail
Prise en compte de la pénibilité

C'est pourquoi j'appelle toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par ces deux revendications à se mobiliser en ce 12 Mai 2013 afin de les faire valoir, de les faire entendre du ministère, que nul ne puisse plus ignorer quelles sont les réalités du monde de la santé aujourd'hui!

J'appelle les soignants et la population à prendre part aux actions prévues, à Paris par le collectif NB3NP, dans de nombreuses villes de province par la CNI, à organiser des rassemblements partout ailleurs.

Le bruit de la révolte est masqué par les sirènes du progrès et de l'économie. Déclenchons la tempête du renouveau, le ras-le-bol en un raz-de-marée qui submergera l'hypocrisie en ce printemps blanc!

NI BONNES, NI NONNES, NI CONNES! Pas pigeonnes non plus! :clin:
Le changement pour tous viendra de l'engagement de chacun !
IDE en Réa au CHU de Bordeaux
Secrétaire CNI Bordeaux Gironde
www.cni33.blogspot.fr
sophiesourissette

Re: Ici Bordeaux, les soignants parlent aux soignants.

Message par sophiesourissette »

J'avais cru comprendre (à tord ?) que les sujets relatifs aux ni bonnes ni connes et autres infirmières en colère, etc ... ne devaient pas venir ici pourrir l'ambiance ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

c'est un sujet comme un autre (et on en voit de bien pire venir "pourrir" le forum :clin: )...peut-être sera t'il regroupé avec les sujets antérieurs mais je ne vois pas au nom de quoi il n'aurait pas sa place...ici ou ailleurs.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
DonQuichotte Delosto

Le but n'est absolument pas de pourrir l'ambiance, bien au contraire!

C'est un appel à l'unité, à la construction collective, à la complémentarité de chacun pour faire avancer les choses.

Je pense que chacun doit y mettre du sien, en tant qu'élu d'une organisation syndicale représentative de la filière et acteur local, j'apporte ici ma modeste pierre.

S'il y en a que le clivage et les gueguerres amusent, je ne suis pas de ceux-là!

Il y a un mur face à nous, parfois en nous et entre nous, et ce n'est qu'ensemble que nous pourrons les franchir pour réussir!

Maintenant, si mon post est indésirable ou mal placé, je suis sur que l'équipe de modération saura me l'indiquer :D
www.cni33.blogspot.fr
DonQuichotte Delosto

Ben voyons...

Oui, bien sur, je suis allé au rdv des nb3np sur Bordeaux. Quand il y a des gens qui ont envie de faire bouger la profession, vu que c'est ce que je souhaite aussi, je vais les voir.

Ca m'a permis de les rencontrer, d'échanger, de nous enrichir mutuellement.

Notes bien que je fais ça aussi avec le maximum de collègues dans et hors de ma structure, ainsi qu'avec les délégués des autres syndicats.

Suis-je pour autant définitivement lié avec les autres syndicats?

Parfois oui, parfois non, c'est fonction des sujets, des intérêts et des points de vues.

Quel est le sujet? Nos conditions de travail, quoi de plus fondamental?

Quel intérêt? Faire progresser nos condition de travail et la reconnaissance de nos métiers; la raison d’être de mon engagement syndical!

Le point de vue? A 90% similaire, alors je n'hésite pas, on y va!

Et si je peux appuyer une initiative qui me parait aller dans le bon sens, et bien je l'appuie, il est, je crois, plus que temps d'agir!

Deux remarques pour conclure;

-Cet appel, je le signe en mon nom, (malheureusement) pas au nom de la coord.

-Je ne suis pas inscrit à l'ordre, ce qui ne m’empêche nullement d’être secrétaire départemental.
www.cni33.blogspot.fr
DonQuichotte Delosto

.cedr1c. a écrit :
sophiesourissette a écrit :J'avais cru comprendre (à tord ?) que les sujets relatifs aux ni bonnes ni connes et autres infirmières en colère, etc ... ne devaient pas venir ici pourrir l'ambiance ?
Il y a déjà deux sujets, un sur les ni bonnes et inf en colère, un sur les manifs plus generales (mais l'ami de la cni va peut être trouver sale de voir des ide mélangés aux autres professionnels), et il doit y en avoir sur les communiqués cni. Sud a son topic d'info, resilience est banni pour multipostage, la cni aura peut être un autre traitement.
Pourquoi sale? Mis à part pour le plaisir de "pourrir l'ambiance"...

Non ce n'est pas sale d’être mélangés, bien au contraire, je pense que le salut vient de la diversité, et c'est pourquoi j'ai pris mon clavier aujourd'hui.

Mélangés, nous le sommes tous les jours dans les services.

Mélangés, nous le sommes dans les instances CTE comme CHSCT ou la CNI défend TOUS les corps de métiers (sur Bordeaux, nous avons même récemment fait entrer des Sages-femmes en CHSCT!)

Mélangés, nous le sommes dans certaines locales de la CNI, c'est une vielle discussion, fréquemment remise sur la table.

Mélangés, nous le sommes dans la merde dans laquelle nous travaillons aujourd'hui et dans laquelle nous nous enlisons, préférant trop souvent nous taper dessus plutôt que de nous entraider...

Mélangés, nous le serons sur Bordeaux le 12 mai, puisque la CNI 33 fait un appel à tous les soignants, et même à la population générale!

Mélangés enfin, nous le serons dans la victoire, quand nous aurons su dépasser nos différences pour en faire des forces complémentaires nous permettant d'obtenir satisfaction!
www.cni33.blogspot.fr
sophiesourissette

Moi ce que je vois c'est que le site de la CNI est en rade depuis des mois et que depuis la CNI n'a d'autres moyens que de venir s'épancher sur d'autres sites pour faire passer ses messages. Ce que je vois aussi, c'est que tu parles en ton nom, certes, mais que tu arbores le logo de la CNI alors faudrait savoir et éviter les amalgames. J'en connais qui se sont fait virer de ce forum pour beaucoup moins que cela. Pour le reste, que ce soit les ni connes ni bonnes ou les infirmières en colère, y a rien qui bouge, la profession est tétanisée.
DonQuichotte Delosto

Le site de la CNI est en rade, c'est vrai et très dommageable. Nous avons connu un gros problème de gestion, mais ce n'est pas à moi à communiquer la dessus mais au secrétariat national qui bosse sur ce sujet et devrait bientôt rétablir un site, plus fonctionnel que le précédent!

Je te remercie cependant de l'attention que tu portes à notre site.

Pour ce qui est de mon étiquette, je suis secrétaire de la CNI Bordeaux Gironde qui a un statut propre. Je parle donc en mon nom, avec l'appui de mon bureau, c'est à dire la CNI 33, mais je ne peux engager le bureau national.

Il n'y a rien qui bouge, c'est bien ce qui me désole, ce qui désole nombre d'entre nous, ce que je tente de changer et je ne suis pas le seul!
www.cni33.blogspot.fr
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Surtout que les "ni bonnes" disaient précédemment qu'elles ne voulaient pas manifester (car ça ne servait à rien) .................................
marie-pierre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

DonQuichotte Delosto a écrit :Le site de la CNI est en rade, c'est vrai et très dommageable. Nous avons connu un gros problème de gestion, mais ce n'est pas à moi à communiquer la dessus mais au secrétariat national qui bosse sur ce sujet et devrait bientôt rétablir un site, plus fonctionnel que le précédent!

Je te remercie cependant de l'attention que tu portes à notre site.

Pour ce qui est de mon étiquette, je suis secrétaire de la CNI Bordeaux Gironde qui a un statut propre. Je parle donc en mon nom, avec l'appui de mon bureau, c'est à dire la CNI 33, mais je ne peux engager le bureau national.

Il n'y a rien qui bouge, c'est bien ce qui me désole, ce qui désole nombre d'entre nous, ce que je tente de changer et je ne suis pas le seul!

en nom propre=pas de logo CNI!
de plus "avec appui de mon bureau"=pas de contraction avec 'je parle en mon nom" :?:
Moi si je parle "en mon nom" je ne ne demande pas un appui quelconque,j'assume seul..........
DonQuichotte Delosto

Sur le logo est écrit "Bordeaux Gironde", et en tant que secrétaire j'engage la CNI Bordeaux Gironde dans ce que je dis, pas le national, c'est ce que je voulais dire.

Pour ce qui est des nb3np, je ne sais pas s'il s'agit d'une manifestation. D'après leur site, elles communiquerons bientôt sur ce qu'elles feront.

Ce qui est sur,c'est qu'il faut faire quelque chose, avec le plus grand nombre et le plus fort possible!
www.cni33.blogspot.fr
DonQuichotte Delosto

Pour être honnête, ça fait quelque temps que je regarde les forums d'infirmier.com mais que je n'osais y poster à cause de ce problème d'identité (soit perso, soit CNI).

Vu la situation dans laquelle nous sommes et avec la conviction que que quelque chose est réalisable maintenant, j'ai décidé de me lancer, et à visage découvert.

Ça me fait bizarre et, évidemment, je me prends les pieds dans le tapis...

Maintenant que ceci est éclaircit, on le prépare ce 12 Mai 2013?
www.cni33.blogspot.fr
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Oh oui, lançons nous dans un débat stérile qui sera fermé dans quelques pages...
ça faisait longtemps.

On continue à relever les contradictions ou on s'arrête là?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
sophiesourissette

haricot vert a écrit :Surtout que les "ni bonnes" disaient précédemment qu'elles ne voulaient pas manifester (car ça ne servait à rien) .................................
Oui elles ne voulaient pas manifester avec les infirmières en colère ni avec les kinés ni avec les médecins mais ça les dérangeaient pas de soutenir des aides soignantes alors que nos collègues AS visent à élargir leur champs d'activité professionnel !
Alors oui on continu à relever les contradictions parce que tant qu'il n'y aura que ça on ne pourra pas avancer. Maintenant y pas de honte à soutenir ou à appartenir à un syndicat ou à une association mais faut le dire clairement et ne pas jouer avec les images. Quand on parle en son nom, même au niveau régional, et qu'on arbore un logo national, ça fait confusion et ça entretien les suspicions. Si tu parles en ton nom tu prends un pseudo perso comme ça y a plus d'ambiguïté.
Répondre