L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
donc hallie je reviens sur l'ado qui veut IVG
Si elle ne connait pas d'adulte qui peut l'accompagner, si elle veut pas voir son médecin ou gynéco si ya pas de planning familiale..on appelle ICT pour conseil??
HAllie ton doc est super...Mais tu es déjà en poste?
Si elle ne connait pas d'adulte qui peut l'accompagner, si elle veut pas voir son médecin ou gynéco si ya pas de planning familiale..on appelle ICT pour conseil??
Non Je suis admise depuis hier!C'est la 2eme année que j'ai passé le concours et l'an dernier j'étais sur liste d'attente.....Donc j'ai eu le temps sur 2 ans d'apprendre beaucoup de choses surtout avec l'éclairage des modérateurs qui nous aident vraiment beaucoup avec leurs experiences de terrain souvent bien plus concretes que notre théorie!colcol a écrit :donc hallie je reviens sur l'ado qui veut IVG
Fière d'être infirmière scolaire!
devant le lycée c'est encore le lycée??
je prévient CE je me rend sur place
j'évalue etat conscience, blessure ou non, respire ou pas..selon état samu
je demande les circonstances, l'identité de l'indiv en scooter, si élève lycée ou non?
Je rappatrie bureau inf et je préviens parents pour qu'ils viennent chercher l'élève si RAS.
J'essai de rassuer les autres élèves témoins de l'accidents (sang etc...)
et prévoie des moments pour en parler
dans le cadre du CESC je prévoie des actions sur la prévention des comportements à risque notemment sur la notion de civisme, et avoir apporter les premiers secours.
a long terme je fait un suivi de l'enfant accidenté, voir si répercussion dans sa vie quotidenne son travail à l"école, son sommeil...
je demande les circonstances, l'identité de l'indiv en scooter, si élève lycée ou non?
Je rappatrie bureau inf et je préviens parents pour qu'ils viennent chercher l'élève si RAS.
dans le cadre du CESC je prévoie des actions sur la prévention des comportements à risque notemment sur la notion de civisme, et avoir apporter les premiers secours.
a long terme je fait un suivi de l'enfant accidenté, voir si répercussion dans sa vie quotidenne son travail à l"école, son sommeil...
oui c'est ce que j'ai dit! Le jury m'a dit ok, vous avez trouvé une solution mais c'est vendredi matin pendant les cours! que faites vous?colcol a écrit :donc hallie je reviens sur l'ado qui veut IVG
hallie, toi qui est une habituée, concretement si je ne c pas répondre à une question je peux toujours dire que je me renseigne auprès ICT c'est ça?
car sur le terrain si je ne c pas c bien auprès d'elle que je me référe?
alors vendredi matin pendant les cours...ben j'en sais rien!!
vu que c'est secret prof ben je peux pas demander de l'aide auprès du CE en plus si elle n'a pas d'adlute pour l'emmener ca va être impossible..a moins que ce soit IVG médicamenteux là je pense qu'elle peut y aller seule...Il faut qu'elle demande une absence...moi je suis au courant mais comment faire?? j'appellle l'ICT!!!!
vu que c'est secret prof ben je peux pas demander de l'aide auprès du CE en plus si elle n'a pas d'adlute pour l'emmener ca va être impossible..a moins que ce soit IVG médicamenteux là je pense qu'elle peut y aller seule...Il faut qu'elle demande une absence...moi je suis au courant mais comment faire?? j'appellle l'ICT!!!!
L'élève est juste choqué. Le père du jeune homme est tres en colere et vous dit que l'an dernier il y a déjà eu un accident similaire. A quoi pensez vous? Que pouvez vous faire?colcol a écrit :devant le lycée c'est encore le lycée??
je vais tout de suite devant le lycée, j'emporte mon tel portable je demande à un élève d'aller chercher le CEhallie36 a écrit :Un groupe d'élève vient vous chercher à l'infirmerie completement affolé en vous disant qu'un terminal vient de se faire renverser par un booster devant la porte du lycée. Que faites vous?
arrivée sur les lieux déja un premier bilan PAS protéger alerter secourir
j'appelle le 15
bonjour!
je vais vous lire un peu (enfin, plus de 100 pages quand même!) ... n' ayant pas ouvert un bouquin à l'écrit, je me suis décidée d'acheter le bouquin de Valérie Cottin pour l'oral. faut-il en lire un autre ?
pour la présentation ayant un parcours très particulier, je pense que déjà ça va tiquer.... mais j'y vais quand même, même pas peur
je vais vous lire un peu (enfin, plus de 100 pages quand même!) ... n' ayant pas ouvert un bouquin à l'écrit, je me suis décidée d'acheter le bouquin de Valérie Cottin pour l'oral. faut-il en lire un autre ?
pour la présentation ayant un parcours très particulier, je pense que déjà ça va tiquer.... mais j'y vais quand même, même pas peur

oui ICT, MEN ou ton infirmiere référente( qd tu es stagiaire tu as une infirmiere titulaire qui est ta référente pour ton année de stagiairisation!)colcol a écrit :hallie, toi qui est une habituée, concretement si je ne c pas répondre à une question je peux toujours dire que je me renseigne auprès ICT c'est ça?
ben pour le jeune accidenté
je pense qu'il faudrait avec le CE revoir la structure devant le lycée et voir se qui contribue à de propices accidents et donner mon avis avec le nombre de personnes accidenté à cette endroit???
mais lors de quelle réunion???
conseil d'administration c quoi?
je pense qu'il faudrait avec le CE revoir la structure devant le lycée et voir se qui contribue à de propices accidents et donner mon avis avec le nombre de personnes accidenté à cette endroit???
je pense à un éventuel réglement de compte entre élèves voir harcelement dc je préviens le chef d'établissementhallie36 a écrit :L'élève est juste choqué. Le père du jeune homme est tres en colere et vous dit que l'an dernier il y a déjà eu un accident similaire. A quoi pensez vous? Que pouvez vous faire?colcol a écrit :devant le lycée c'est encore le lycée??
et je vois pour mettre en place une action sur le harcelement à l'ecole
oui ce livre est tres bien mais aide toi aussi du forum tu y trouveras une mine d'infosema007 a écrit :bonjour!
tu es de quelle académie?
et pourquoi ton parcours tiquerait si ce n'est pas indiscret?
Moi je dirai CHS plutot s'il y en a un! On peut demander la création d'un CHS au chef d'établissement! Mais sinon , oui il faut faire quelque chose pour la sécurité routière aux abords du lycée !colcol a écrit :ben pour le jeune accidenté
ah ah ah et moi qui suis partie sur du harcelement j'ai cru que c'était le meme jeune qui avait été renversé 

en tout cas hallie j'espere que mes seules réponses ne seront pas "ben j'appelle l'ICT!"

oh bien vu choupie!!! oh là là moi je suis à 15000 de là!!
oui le harcèlement!!! bien sur!!!
ben il faut mettre une action dans le cadre du cesc contre le harcelement
voir avc cpe et assitant éduc si ils ont vu ou remarquer des comportement agressif envers cet élève, voir ses derniers résultt scolaire, voir comment va se jeune homme lors d'un entretient, rencontrer ses parents, son père pour entendre version des faits pour vraiment voir si il y a reglement de compte ou si seulemen t jeu stupide devans le lycée et dans ce cas cesc contre les comportement à risque!!!
ok pour chs
mais le conseil d'administration c quoi?

oh bien vu choupie!!! oh là là moi je suis à 15000 de là!!
oui le harcèlement!!! bien sur!!!
ben il faut mettre une action dans le cadre du cesc contre le harcelement
voir avc cpe et assitant éduc si ils ont vu ou remarquer des comportement agressif envers cet élève, voir ses derniers résultt scolaire, voir comment va se jeune homme lors d'un entretient, rencontrer ses parents, son père pour entendre version des faits pour vraiment voir si il y a reglement de compte ou si seulemen t jeu stupide devans le lycée et dans ce cas cesc contre les comportement à risque!!!
ok pour chs
mais le conseil d'administration c quoi?