L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Vous arrivez dans un college et c'est votre premier poste. L'infirmiere qui vous précédait est en longue maladie depuis 4 mois et personne n'a repris son poste. Que faites vous?
Fière d'être infirmière scolaire!
ah je croyais que surveillant s'appelait assistant d"éducation...
COP conseiller principal d'éducation et documentaliste oui c vrai!!!
alors cette question me dit quelque chose.
je vais me présenter à l'ensemble de l'équipe éducative.
Je vois où elle s'est arrété dans son travail(où en sont les projets, a t'elle fait les démarches auprès des intervenants..°)
ont 'il déjà fait les visites avec le médecin de l'éduc nationnal pour les 5 eme?
je prend contact auprès de lui (à moins que se soit noté quleque part?)
je regarde dans son cahier les suivis d'élève, je reprogramme des rdv avc eux.
Je vois les avis donner aux parents si yen a et je reprend TRDV avec eux si pas de suites à ceux si en me présentant bien entendu comme la nouvelle inf.
je prend note des prochainnes réunions...
pas facile comme question...j'appelle l'ICT???
Je vois où elle s'est arrété dans son travail(où en sont les projets, a t'elle fait les démarches auprès des intervenants..°)
ont 'il déjà fait les visites avec le médecin de l'éduc nationnal pour les 5 eme?
Je vois les avis donner aux parents si yen a et je reprend TRDV avec eux si pas de suites à ceux si en me présentant bien entendu comme la nouvelle inf.

pauvre ICTcolcol a écrit :ah je croyais que surveillant s'appelait assistant d"éducation...

Elle vous dit que la priorité du jour est de revoir votre pharmacie, les trousses d'urgence et les PAI.
Comment faites vous pour vous procurer le matériel et les médicaments manquants?
Comment faites vous pour vous procurer le matériel et les médicaments manquants?
Bonjour à toutes,hallie36 a écrit :Vous arrivez dans un college et c'est votre premier poste. L'infirmiere qui vous précédait est en longue maladie depuis 4 mois et personne n'a repris son poste. Que faites vous?
Est ce que je peux m'incruster dans vos révisions ?
Je prépare l'oral comme vous, je le passe fin avril.
Ce forum est vraiment super, il m'avait été utile pour l'écrit, mais je n'ai jamais osé intervenir...
malheureusement je n'ai pas bcp de temps devant l'ordi (c'est un ordi familial !! et avec des ados, c'est pas simple !)
je prend tout de suite mon texte de référence de 2000 et je complete ce qui manque et change les périmés.
alors comment je fais?? là est la question..je crois que j'avais lu que je pouvais me rendre en pharmacir pour chercher ce qu'il me manque avec l'autorisation du CE car il y a un budjet prévu pour la pharmacie.MAis comme c vague pour moi je reprend conseil auprès de l'ICT
alors comment je fais?? là est la question..je crois que j'avais lu que je pouvais me rendre en pharmacir pour chercher ce qu'il me manque avec l'autorisation du CE car il y a un budjet prévu pour la pharmacie.MAis comme c vague pour moi je reprend conseil auprès de l'ICT

par contre les PAI se sont les familles qui apportenet les traitements(si ils manquent je les contactent en urgences pour qu'ils rapportent les traitements)non?
Tu dois demander au gestionnaire la part du budget la part allouée a l'infirmerie pour ton année car tu dois gerer avec cette somme pour les stocks, le matériel, les médicaments et les interventions de prévention et d'éducation. Souvent ton etablissement fonctionne avec une pharmacie depuis logtemps donc tu faxes ce dont tu as besoin a la pharmacie pour un devis! tu présentes le devis au gestionnaire qui valide et apres tu refaxes en commande. Certaines pharmacies livrent, pour d'autres tu devras passer chercher ta commande!
super ca m'eclair!!!! d'où ne pas oublier de citer le gestionnaire!! 

a mon avis qd tu utilises des traitements ds le cadre du PAI, il faut tout de suite faire le necessaire pour les remplacer! Apres il va falloir lulunatik pour répondre à ca!colcol a écrit :par contre les PAI se sont les familles qui apportenet les traitements(si ils manquent je les contactent en urgences pour qu'ils rapportent les traitements)non?

et que fais tu si par hazard le budget est dépassé???
petite question : comment sait on le nombre de boites qu'il faut commander ? est ce par rapport aux années précédentes ?hallie36 a écrit :Tu dois demander au gestionnaire la part du budget la part allouée a l'infirmerie pour ton année car tu dois gerer avec cette somme pour les stocks, le matériel, les médicaments et les interventions de prévention et d'éducation. Souvent ton etablissement fonctionne avec une pharmacie depuis logtemps donc tu faxes ce dont tu as besoin a la pharmacie pour un devis! tu présentes le devis au gestionnaire qui valide et apres tu refaxes en commande. Certaines pharmacies livrent, pour d'autres tu devras passer chercher ta commande!
Bienvenue domi77! Alors moi j'ai deja passé mon oral et je suis admise!!!!mais colcol est comme toi, elle rattrappe du temps perdu en s'entrainant! c'est l'apprentissage éclair!domi77 a écrit :Bonjour à toutes,hallie36 a écrit :Vous arrivez dans un college et c'est votre premier poste. L'infirmiere qui vous précédait est en longue maladie depuis 4 mois et personne n'a repris son poste. Que faites vous?
Est ce que je peux m'incruster dans vos révisions ?
Je prépare l'oral comme vous, je le passe fin avril.
Ce forum est vraiment super, il m'avait été utile pour l'écrit, mais je n'ai jamais osé intervenir...
malheureusement je n'ai pas bcp de temps devant l'ordi (c'est un ordi familial !! et avec des ados, c'est pas simple !)
on mais je pense pouvoir répondre...en fait c logique qu'il y ai encore le traitement des PAI car si pu d'inf il doit y a voir un adulte référent et je pense que du coup celui-ci jette un oeil de temps en temps sur les produits..Enfin jsp car pendant 4 mois sans inf et avc PAI ils ont du s'organiser et le CE est responsable.
normalement ya tjs un protocole en cas d'abscence de l'inf
normalement ya tjs un protocole en cas d'abscence de l'inf
Oui au début tu vas commander léger et apres tu vas voir ce qui est consommé en grosse quantité ( homeopathie, doliprane, spasfon....) et tu vas en commander plus pour ne pas avoir a faire une commande tous les 15 jours!domi77 a écrit :petite question : comment sait on le nombre de boites qu'il faut commander ? est ce par rapport aux années précédentes ?hallie36 a écrit :Tu dois demander au gestionnaire la part du budget la part allouée a l'infirmerie pour ton année car tu dois gerer avec cette somme pour les stocks, le matériel, les médicaments et les interventions de prévention et d'éducation. Souvent ton etablissement fonctionne avec une pharmacie depuis logtemps donc tu faxes ce dont tu as besoin a la pharmacie pour un devis! tu présentes le devis au gestionnaire qui valide et apres tu refaxes en commande. Certaines pharmacies livrent, pour d'autres tu devras passer chercher ta commande!