L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
oui c clair mais pas trop qd meme pour moi!!!
ben c surtt que vu que tt le monde est passé maintenant si moi j'ecris pas et toi hallie tu répond pas ben moi du coup j'ai pu rien à lire!!!! dc ben du coup au lieu d"être passive à vous lire je m'active un peu...MAis je me sent pas à la hauteur par rapport à vous toutes..pour ça je reste discrète..mais sinon j'appelle l'ICT!!

ben c surtt que vu que tt le monde est passé maintenant si moi j'ecris pas et toi hallie tu répond pas ben moi du coup j'ai pu rien à lire!!!! dc ben du coup au lieu d"être passive à vous lire je m'active un peu...MAis je me sent pas à la hauteur par rapport à vous toutes..pour ça je reste discrète..mais sinon j'appelle l'ICT!!
Une élève vient vous chercher car un élève de 4eme fait un malaise en cour de récréation.Lorsque vous arrivez aupres de l'élève vous reconnaissez X qui fait l'objet d'un PAI pour diabete. Il est porteur d'une pompe à insuline. Il ne répond plus . Que faites vous? 

Fière d'être infirmière scolaire!
colcol
j'appelle l(ict
j'appelle l(ict

je fais évacuer tout le monde, je le met en position latéral de sécurité, et j'envoie une personne qui connait son PAI, chercher le protocole et le traitement dans mon infirmeriehallie36 a écrit :Une élève vient vous chercher car un élève de 4eme fait un malaise en cour de récréation.Lorsque vous arrivez aupres de l'élève vous reconnaissez X qui fait l'objet d'un PAI pour diabete. Il est porteur d'une pompe à insuline. Il ne répond plus . Que faites vous?

moi j'ai appelé ma cadre, elle m'a dit que dès que je connais mon affectation et que je l'ai acceptée, je dois faire une demande de détachement par courrier.chouchoute59 a écrit :il me semble que j'ai lu qq part que si plus de 10 ans d 'ancienneté,ils peuvent pas refuserZAZOOMARIE a écrit :question toute autre..
lorsque l'on travaille dans la fonction publique hospitaliere et qu'on a eu le concours,il faut demander un détachement , mais sont ils obligés de l'accepter ?
je pense que le plus simple est de te renseigner auprès de tes syndicats
(tu me diras quoi?lol)
Yesss!!!!! Bravo!!!!!julyye10 a écrit :Admise et 2ème!!!!!!! Trop contente!!

Oui Isawenn, il faut qu'on fasse une demande de détachement de droit pour etre exact. Du coup on va etre détaché de la FPH et rattachée à l'EN!
Mais je ne sais pas comment ca se redige mais ta cadre a l'air plus sympas que la mienne, elle va nous guider
Mais je ne sais pas comment ca se redige mais ta cadre a l'air plus sympas que la mienne, elle va nous guider

Alors c'est une urgence si perte de connaissance. Il faut tenter de faire un dextro mais c'est certainement une hypo severe et peut etre l'appareil ne va pas fonctionner. Il faut débrancher la pompe! ne rien donner à boire ou a manger et prendre le PAI et le glucagen. Tu peux faire le 15 pour t'épauler car tu es en route pour une injection de glucagen!domi77 a écrit :je fais évacuer tout le monde, je le met en position latéral de sécurité, et j'envoie une personne qui connait son PAI, chercher le protocole et le traitement dans mon infirmeriehallie36 a écrit :Une élève vient vous chercher car un élève de 4eme fait un malaise en cour de récréation.Lorsque vous arrivez aupres de l'élève vous reconnaissez X qui fait l'objet d'un PAI pour diabete. Il est porteur d'une pompe à insuline. Il ne répond plus . Que faites vous?
Une fois le produit injecte il doit revenir assez rapidement a lui! Il risque les nausées et les vomissements. Qd il est revenu a lui tu peux commencer a le resucrer un peu par la bouche.(1sucre mouillé pour 20Kgs de poids en repere pour hypo sup a 0.4 et 2 sucres mouilles par 20kgs pour hypo inf a 0.40)
je lui fais un glycémie je regarde état conscience, plshallie36 a écrit :Une élève vient vous chercher car un élève de 4eme fait un malaise en cour de récréation.Lorsque vous arrivez aupres de l'élève vous reconnaissez X qui fait l'objet d'un PAI pour diabete. Il est porteur d'une pompe à insuline. Il ne répond plus . Que faites vous?
je vois si glycémie basse protocole pai glucagon avec appel samu!!
je prévient CE et ses parents du transfert ou non de l'enfant.
par la suite je propose un suivi à cet élève , voit comment la prise en charge est faite avc sa pompe, si elle à été revu en service de diabéto, si c un accident???
bref je refais le point avc elle et je vois comment elle vit avc la maladie.
yes ! je te tiendrai au courant !hallie36 a écrit :Oui Isawenn, il faut qu'on fasse une demande de détachement de droit pour etre exact. Du coup on va etre détaché de la FPH et rattachée à l'EN!

Il suffit d'aller au bureau du personnel de la FPH et leur expliquer que tu as réussi le concours et que tu demandes un détachement pour aller à l'EN. Tu fais une lettre toute simple avec les dates de début et la durée du détachementhallie36 a écrit :Oui Isawenn, il faut qu'on fasse une demande de détachement de droit pour etre exact. Du coup on va etre détaché de la FPH et rattachée à l'EN!
Ensuite c'est la FPH et l'EN qui se débrouillent ensemble.
Tout sur le détachement :
http://vosdroits.service-public.fr/F543.xhtml
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Forcené
alors je suis passée cette aprem voir le syndic de l'hopital,qui m'a dit qu'il faut demander une mise en disponiblité, que j'aurai trois mois de préavis car je suis titulaire et que c'est accordé de droit,lulunatik a écrit :Il suffit d'aller au bureau du personnel de la FPH et leur expliquer que tu as réussi le concours et que tu demandes un détachement pour aller à l'EN. Tu fais une lettre toute simple avec les dates de début et la durée du détachementhallie36 a écrit :Oui Isawenn, il faut qu'on fasse une demande de détachement de droit pour etre exact. Du coup on va etre détaché de la FPH et rattachée à l'EN!
après je sais pas trop comment ca marche..
as t'on une réunion d'info par l'académie pour savoir comment s'y prendre ? faut 'il attendre que l'on est l'accord pour le poste que 'lon choisie.. par exemple au boulot personne ne sait .. du coup je ne sais pas trop comment ni quand m'y prendre..
savez vous dans combien de temps on aura les propositions de poste..?
non non pas une dispo, c'est bien un détachement !ZAZOOMARIE a écrit :alors je suis passée cette aprem voir le syndic de l'hopital,qui m'a dit qu'il faut demander une mise en disponiblité, que j'aurai trois mois de préavis car je suis titulaire et que c'est accordé de droit,lulunatik a écrit :Il suffit d'aller au bureau du personnel de la FPH et leur expliquer que tu as réussi le concours et que tu demandes un détachement pour aller à l'EN. Tu fais une lettre toute simple avec les dates de début et la durée du détachementhallie36 a écrit :Oui Isawenn, il faut qu'on fasse une demande de détachement de droit pour etre exact. Du coup on va etre détaché de la FPH et rattachée à l'EN!
après je sais pas trop comment ca marche..
as t'on une réunion d'info par l'académie pour savoir comment s'y prendre ? faut 'il attendre que l'on est l'accord pour le poste que 'lon choisie.. par exemple au boulot personne ne sait .. du coup je ne sais pas trop comment ni quand m'y prendre..
savez vous dans combien de temps on aura les propositions de poste..?
- chouchoute59
- Adepte
les filles,des que vous savez des choses,faites le moi savoir svphallie36 a écrit :Oui Isawenn, il faut qu'on fasse une demande de détachement de droit pour etre exact. Du coup on va etre détaché de la FPH et rattachée à l'EN!
jsuis preneuse
MOTIVEE!!!!!
N'importe quoi !!!!ZAZOOMARIE a écrit : alors je suis passée cette aprem voir le syndic de l'hopital,qui m'a dit qu'il faut demander une mise en disponiblité, que j'aurai trois mois de préavis car je suis titulaire et que c'est accordé de droit,

D'autant que si tu es en dispo tu ne pourras travailler dans une autre Fonction Publique qu'en tant que contractuelle et pas en tant que stagiaire ou titulaire.
Tu dois demander un détachement c'est tout et pas autre chose.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)