concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

bon courage a tous!!! tout le monde peut y arriver surtout quand on est motivé!!!!!!! :clin:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
estellesmina

Message par estellesmina »

moi je commence le 10 mars a vienne ensuite,le 2/4 à bron le 6/4 a Annonay et enfin le 30/4 a valence au CRF.
j'ai trop les chocotte, mais il faut garder la tete sur les epaules on peut y arriver !!!
M....... a tous :clap:
lilo64

renseignement consernant l'entrée ds une école infimière

Message par lilo64 »

bonjour!
je suis étudiante en première année de biologie et parallelement je passe le concours d'entrée IFSI.
je souhaite donc rentrer dans une école d'infirmière l'année prochaine et om'a dit que si je réussissai ma première année en biologie je pouvais directement integrer une école infirmière en deuxième année!!ca me semble un peu invraisemblable, j'y crois pas trop donc je voudrais savoir si qq'1 était au courant de ca?? :choque:

merci pour vos réponses!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour moi le concours c'est le 6 avril! Un peu stressée quand même
Ca va aller, il faut etre positif! :clin:
Bon courage à tous. :)
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Effectivement, c'est totalement faux.
Que tu viennes de n'importe ou, il te faudra deja avoir le concours pour pouvoir pretendre à intégrer un ifsi et tu commenceras comme tout le monde en 1ere année.
Bon courage pour la suite.

:clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

moi je pense que c'est pas possible, en tout cas pour le moment l'entrée en ifsi se fait sur concours ! meme une aide soignante doit obtenir ce concours pour rentrée en ifsi!

zouzou esi nantes promo2004-2007!
adeline17
VIP
VIP

QCM or not QCM??

Message par adeline17 »

Bonjour à tous et à toutes !!

Voilou, je voudrais savoir si les notes que l'on obtient lorsque l'on fait des concours blancs (tests psycho avec le bouquin de Lamarre "1000 tests corrigés") à la maison se rapprochent de ce que l'on est susceptibles d'avoir au concours...Je me pose cette question parce qu'au dernier que j'ai fait, j'ai eu 15 :fete: et je me demande si ces tests ne sont pas trop "faciles" :!: :?:
Je sais que l'on peut tomber sur quelque chose de plus difficile mais...

Pourrais-je avoir des témoignages ?

Merci d'avance !

:papillon:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Je pense qu'il est + facile d'avoir 15 à la maison, qu'au concours, tout simplement à cause du stress!!!maintenant, tu peux aussi avoir bien + lors de ton concours!!!!!tout dépend des autres candidats!!!! :lol: :lol:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour ma part c'est plutot la culture génerale qui m'inquiete.
Aux concours blancs, (que je prépare avec le cned) mes notes ne sont pas bien élevées. Je n'ai fait que progresser c'est vrai, il faut voir le bon côté des choses. j'ai eu 3/20 :oops: (premier devoir), 10/20, 8/20,11/20 et ma derniere 12/20 :)

Mais le probleme c'est que je trouve les questions difficiles et meme parfois limite philo!(ex: l'embryon surnuméraire est-il une personne?, L'adage"l'eau source de vie"a-t-il vécu?)En plus lorsque je rédige il faut que je fasse plus de 15 lignes!

Cet apres midi, je suis allée faire un devoir de culture général par l'intermediaire du Greta. Et là surprise j'avais 10 petites questions sans textes! :?
Moi qui croyais enfin faire un devoir type :pleure:

Lors du concours on a bien 5 textes avec une questions par texte à rediger en 15 lignes(intro, developpement, cl)?

Est ce que quelqu'un pourrait me donner juste un exemple de questions,s'il vous plait?

merci
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

alors réflechissons un peu!!!!! :idee: :idee: :idee:
:fleche: un texte sur la vieillesse en général, les personnes âgées sont en proie à un nouveau mal : le suicide. Expliquer pourquoi?
:fleche: l'obésité chez les jeunes enfants et les jeunes ados augmente, pourquoi ?
en fait, tu auras 5 textes sur le sanitaire et social, sur ces 5 textes tu en auras au moins 2, plus ou moins "philosophiques", sur lesquels tu buteras un peu, donc ne t'imagine pas l'infaisable, tu as toujours 2 ou 3 arguments à écrire sur ta feuille.
lis les grands thèmes du moment et retiens les pour, les contres, les causes, les remèdes , bref quelques exemples, on trouve toujours à mettre des trucs sur une feuille.
COURAGE :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

Pour Ussel (corrèze) le concours c'est le 11 mai. Et là les révisions ont commencé via l'A.P.P.

Y aurait-il d'autres corréziens/corréziennes qui vont le passer cette année à USSEL ?
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Bonjour ! j'ai eu le même parcours que toi : 1èere année (non validée) de DEUG DE SV a Versailles, et je t'assure que NON il n'existe aucune équivalence ! il n'y a pas de rapports assez étroits entre ces deux cursus qui ne sont pas dans le meme système de plus (meme si parfois il est possible de passer d'école a fac et de fac a iut ou iup, la pas possible je le sais je me suis renseignée)

je te donne ce meme lien que dans un autre port : http://www.infirmiers.com/equivalence.php

bonen chance et sache qu'apres une 1ere année de bio tu auras des facilités dans certaine matière comme la physiologie :)

bonne soirée !
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Lilyie

Message par Lilyie »

Moi je passe deux concours sur Brest: Le 23 mars et l autre fin avril! Bon courage à tous! :lol:
Pourvu que j'ai le concours!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

On a souvent "un peu moins" en vrai ... parce qu'il y a la pression, lenvironnement, les autres qui nous regardent de travers, l'estomac un peu noué ... sinon, ça se vaut !
VB - IDE
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Printemps 2005

Message par Mahoa »

Anonymous a écrit :Qui passe les concours au printemps 2005 ?

voyons voir la liste des nominés lol

dAda

Moi aussi! :roll:
Mahoa
Verrouillé