toilette au lit, GANTS, toutes vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Clèm67

Re: Refus de soin ( toilette )

Message par Clèm67 »

Super merci beaucoup ! J'avais peur de devoir changer de situation...
Je vais rechercher dans tout les directions que vous m'avez donné ! :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Clèm67 a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en soin infirmier depuis Janvier 2013, j'ai eu mon premier stage il n'y a pas si longtemps et je dois donc faire pour la premiere fois des analyses de pratique, ma référante nous a demander d'en faire une sur les droits du patient, j'ai choisi le refus de soin , un patient a en effet refusé une toilette au lit. Je dois faire des liens avec les U.E et des articles de loi, mais dans tout les articles de loi on parle de refus de traitement ou d'acte médical ou autre : "Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l'avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d'interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en oeuvre pour la convaincre d'accepter les soins indispensables.
Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment." Du coup je ne suis plus sur de mon analyse de pratique ou si il existe une loi spécial pour les soin infirmier ? Ou est ce que si je mets cette article même si il parle d'acte medical cela justifie tout de même ma réflexion ?
merci de votre aide :)

Bonsoir
Appuie toi sur la charte de la personne hospitalisée ainsi que sur la loi du 4 mars 2002
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Chariii_33

Message par Chariii_33 »

Il y a l' UE 1.3 , sur la législation , nos droits, le refus de soins , ça peut peut être t'aidé
laltess
Régulier
Régulier

Message par laltess »