Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Pourquoi le délai de correction est il aussi long ? Plus d'un mois souvent ?
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
-
- Régulier
Re: Résultats du 19/04
Bonjour à tous et à toutes,
j-2....ça arrive...mais qu'est ce que c'est long d'attendre...
Bonne journée et bon courage à tout le monde....

j-2....ça arrive...mais qu'est ce que c'est long d'attendre...
Bonne journée et bon courage à tout le monde....

36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
En tout cas çà doit pas être proportionnel au nombre de copies car dans deux IFSI ayant le même nombre de candidats (par exemple Montauban et Arles) le temps est doublé. Peut être lié au nombre de correcteurs pour la CG , je sais pas en faitmaanooon_ a écrit :Pourquoi le délai de correction est il aussi long ? Plus d'un mois souvent ?

-
- Habitué
Re: résultat admissibilité
j'étais dans l'amphi 400 couleur bleu et franchement étant donné que c'est une correction par lecture optique, cela me semble étrange qu'il y ai des points négatifs et je pense que cela aurait été écrit sur le livret de tests. pour ces tests à la croix rouge pas dur mais impossible de tout faire avec ce chronomètre.
maintenant les dés sont jetés et on se prépare pour l'oral.
maintenant les dés sont jetés et on se prépare pour l'oral.
et oui ca arrive.....je commence à y penser jour et nuit !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- ismahane34
- Insatiable
Re: Préparation oral 2013
Williamou, que passa ?!!!
Je me joins a vous sur ce topic maintenant que je sais que je suis admissible à au moins 1 des 3 ( par superstition je voulais pas avant)
Je me rend compte aujourd'hui que l'oral me fais peut-être plus peur que l'ecrit, je peux pas me cacher derriere mon stylo là
Ce qui me fais peur c'est quand ils vont me demander pourquoi etre passé d'un BTS banque au concours d'inf ? Dans ma clair c'est presque clair, mais pour le faire sortir ...
Je me joins a vous sur ce topic maintenant que je sais que je suis admissible à au moins 1 des 3 ( par superstition je voulais pas avant)
Je me rend compte aujourd'hui que l'oral me fais peut-être plus peur que l'ecrit, je peux pas me cacher derriere mon stylo là

Ce qui me fais peur c'est quand ils vont me demander pourquoi etre passé d'un BTS banque au concours d'inf ? Dans ma clair c'est presque clair, mais pour le faire sortir ...
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- angelito94
- Insatiable
Oui il est certain que ifsi et médecine cela n'a rien à voir.
Je prenais juste des exemples existants (étant donné que il y a jamais eu d’annulation de concours infirmier a ma connaissance.)
J'informais juste que contester est un droit et que les candidats peuvent y avoir recours.
Maintenant on sait très bien que les correcteurs et les organismes ne sous notent pas c'est même l'inverse du coup il ne peut pas y avoir de contestations.
La meilleure chose a faire c'est réclamer sa copie pour comprendre nos erreurs, c'est la chose la plus intelligente et moi sa m'a permis de mieux travailler la CG donc j'encourage vraiment à le faire (et non a contester car sa n'aboutira a rien car a 99% les notes sont méritées ) .
Je prenais juste des exemples existants (étant donné que il y a jamais eu d’annulation de concours infirmier a ma connaissance.)
J'informais juste que contester est un droit et que les candidats peuvent y avoir recours.
Maintenant on sait très bien que les correcteurs et les organismes ne sous notent pas c'est même l'inverse du coup il ne peut pas y avoir de contestations.
La meilleure chose a faire c'est réclamer sa copie pour comprendre nos erreurs, c'est la chose la plus intelligente et moi sa m'a permis de mieux travailler la CG donc j'encourage vraiment à le faire (et non a contester car sa n'aboutira a rien car a 99% les notes sont méritées ) .
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Un seul concours
Bonjour à vous tous !!!!!!
Félicitations à tous ceux qui sont admissibles!!!!!
Moi j aurais juste une question : j ai passé qu un seul concours pour raison financière .j ai peur au cas ou je suis à l oral que l on me pose la fameuse question :" pourquoi qu un seul concours alors que vous dites être motivée pour devenir infirmière ????"
Comment répondre à cela ?????????
Merci
Félicitations à tous ceux qui sont admissibles!!!!!

Moi j aurais juste une question : j ai passé qu un seul concours pour raison financière .j ai peur au cas ou je suis à l oral que l on me pose la fameuse question :" pourquoi qu un seul concours alors que vous dites être motivée pour devenir infirmière ????"

Comment répondre à cela ?????????
Merci
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Ahhhh!!!! J'en peux plus de cette attente, mais que c'est long....
Comme torture psycho c'est pas mal quand même!
Moi qui pensait gérer mieux que ça l'attente des résultats, je me rends compte au final que j'y pense a chaque instants, c'est horrible!
Allez bon courage tout le monde, plus que 2 jours....
Comme torture psycho c'est pas mal quand même!
Moi qui pensait gérer mieux que ça l'attente des résultats, je me rends compte au final que j'y pense a chaque instants, c'est horrible!
Allez bon courage tout le monde, plus que 2 jours....

Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Re: Un seul concours
ben comme tu le dis pour raison financière.
Il vaut mieux en tenter et réussir un seul concours pour ensuite être bien dans ses études (financièrement, psycho ...)
my two cents
Il vaut mieux en tenter et réussir un seul concours pour ensuite être bien dans ses études (financièrement, psycho ...)
my two cents
- meloradanan
- Insatiable
Re: Un seul concours
j'ai passé un seul concours aussi !
déjà pour raison financière, le seul qui aurait pu être a 1 heure de route est la croix rouge.
celui que j'ai passé est a 45 mm, donc c'est le seul.
je me suis projetée dans l'avenir, en me disant qu’après une journée de travail ou une garde de nuit, ou selon les horaires, il faudrait que je fasse encore 45 mm de route et pareil le matin.
c'est donc celui la !
déjà pour raison financière, le seul qui aurait pu être a 1 heure de route est la croix rouge.
celui que j'ai passé est a 45 mm, donc c'est le seul.
je me suis projetée dans l'avenir, en me disant qu’après une journée de travail ou une garde de nuit, ou selon les horaires, il faudrait que je fasse encore 45 mm de route et pareil le matin.
c'est donc celui la !
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Re: je commence à saturer
j-2 pour les résultats des écrits....plus ça va moins j y crois ....
Quand je lis tout ce qui concerne les corrections....éliminer un maximum,faire un tric un maximum...avec ce que j ai rendu,je n ai plus beaucoup d'espoir...
Une bonne façon aussi de ne pas trop espérer et de ne pas trop être déçue!
Quand je lis tout ce qui concerne les corrections....éliminer un maximum,faire un tric un maximum...avec ce que j ai rendu,je n ai plus beaucoup d'espoir...

Une bonne façon aussi de ne pas trop espérer et de ne pas trop être déçue!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: Moi à défault des autres ..
merci pour ta réponse skikinoune 

Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Pour moi l'épreuve d'oral est différente d'une personne à l'autre !
Il ne faut pas oublié que les examinateurs sont en possession des notes de l'écrit, qu'ils ont notre dossier sous les yeux avec parfois une lettre de motivation qui était demandée lors de l'inscription.
Donc en fonction de ces éléments, l'entretien sera complètement différent.... Le jury ne va pas se comporter de la même manière (pas les mêmes questions, parfois le sujet tiré ne sera même pas abordé) avec un étudiant et une personne en reconversion professionnelle par exemple, ensuite si il a un homme ou une femme en face de lui etc...
C'est pour cela que parfois, même si on a l'impression que l'entretien s'est bien passé, certains se retrouvent avec une note éliminatoire... Ils ont des critères précis de sélection, un directeur d'IFSI l'a dit lors des portes ouvertes !
Ils ne faut pas essayer de cacher quoi que ce soit, il faut être soi même, ne pas tenter de jouer un rôle devant le jury ! sinon c'est note éliminatoire direct...
On ne peut donc pas faire d'une épreuve comme celle là une généralité !
Moi perso, comme pour la culture G, je suis simplement l'actualité, je n'apprends rien par cœur..c'est un concours d'entrée pour une formation PROFESSIONNELLE, on quitte le domaine scolaire, donc ils ne cherchent pas des personnes qui savent tout sur le bout des doigts, simplement celles qui seront aptes à suivre la formation et à exercer le métier.
Je connais des personnes qui sont arrivés, ils ont parlé 15', n'ont même pas abordé le sujet tiré au sort, c'était une simple discussion, cordiale, entre personnes adultes sans piège sans rien, ils ont eu 20 !!!
C'est tout simplement car ils avaient le profil recherché et qu'ils les voulaient absolument !
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien selon moi de se prendre trop la tête avec des révisions inutiles, il vaut mieux être honnête et dire qu'on ne maîtrise pas le sujet que de tenter de répondre à tout prix avec des bribes d'infos qui seraient restées dans un coin de notre tête...car malheureusement, ou heureusement, il est impossible de tout savoir sur tous les sujets !!!
Bon courage à tous !
Il ne faut pas oublié que les examinateurs sont en possession des notes de l'écrit, qu'ils ont notre dossier sous les yeux avec parfois une lettre de motivation qui était demandée lors de l'inscription.
Donc en fonction de ces éléments, l'entretien sera complètement différent.... Le jury ne va pas se comporter de la même manière (pas les mêmes questions, parfois le sujet tiré ne sera même pas abordé) avec un étudiant et une personne en reconversion professionnelle par exemple, ensuite si il a un homme ou une femme en face de lui etc...
C'est pour cela que parfois, même si on a l'impression que l'entretien s'est bien passé, certains se retrouvent avec une note éliminatoire... Ils ont des critères précis de sélection, un directeur d'IFSI l'a dit lors des portes ouvertes !
Ils ne faut pas essayer de cacher quoi que ce soit, il faut être soi même, ne pas tenter de jouer un rôle devant le jury ! sinon c'est note éliminatoire direct...
On ne peut donc pas faire d'une épreuve comme celle là une généralité !
Moi perso, comme pour la culture G, je suis simplement l'actualité, je n'apprends rien par cœur..c'est un concours d'entrée pour une formation PROFESSIONNELLE, on quitte le domaine scolaire, donc ils ne cherchent pas des personnes qui savent tout sur le bout des doigts, simplement celles qui seront aptes à suivre la formation et à exercer le métier.
Je connais des personnes qui sont arrivés, ils ont parlé 15', n'ont même pas abordé le sujet tiré au sort, c'était une simple discussion, cordiale, entre personnes adultes sans piège sans rien, ils ont eu 20 !!!
C'est tout simplement car ils avaient le profil recherché et qu'ils les voulaient absolument !
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien selon moi de se prendre trop la tête avec des révisions inutiles, il vaut mieux être honnête et dire qu'on ne maîtrise pas le sujet que de tenter de répondre à tout prix avec des bribes d'infos qui seraient restées dans un coin de notre tête...car malheureusement, ou heureusement, il est impossible de tout savoir sur tous les sujets !!!
Bon courage à tous !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Je précise que cela n'engage que moi.... mais je fais partager mes expériences par rapport aux différents posts que je peux lire !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.