L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
domi77
Régulier
Régulier

Re: L'oral 2013

Message par domi77 »

bonjour,
petite question : que répondre à des parents qui veulent à tout prix savoir si leur enfant mineur est passé à l'infirmerie, et le motif de la visite ?
Moi je pensais répondre que je suis soumise au secret professionnel, mais si ils me répondent que eux sont les responsables légaux ?
merci de vos réponses et bonnes révisions
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

lau10 a écrit :bisk, zazoomarie, alsymaseti, steph974: je vous ai envoyé ma présentation :D
je viens de t'envoyer un MP
pinkrose
Habitué
Habitué

Message par pinkrose »

domi77 a écrit :bonjour,
petite question : que répondre à des parents qui veulent à tout prix savoir si leur enfant mineur est passé à l'infirmerie, et le motif de la visite ?
Moi je pensais répondre que je suis soumise au secret professionnel, mais si ils me répondent que eux sont les responsables légaux ?
Bonjour Domi,

tout d'abord je commencerais la conversation en leur demandant qui leur a donne cette information.
Il se peut tres bien que ce soit l'enfant lui meme.
Dans le cadre de mon travail en tant qu'infirmiere scolaire vacataire, il m'arrive tres souvent d'avoir les parents au telephone, et de leur donner des explications sur ce qui s'est passe... si un parent souhaite avoir des details au sujet de la sante de leur enfant, que le probleme soit physique ou emotionnel... ce qui est souvent le cas.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir pratiquer l'opacite a tout prix. tout parent responsable veut connaitre en detail comment se passe la journee de leur enfant a l'ecole, qui plus est ce qui est en lien avec leur sante.