L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
bonjour,
petite question : que répondre à des parents qui veulent à tout prix savoir si leur enfant mineur est passé à l'infirmerie, et le motif de la visite ?
Moi je pensais répondre que je suis soumise au secret professionnel, mais si ils me répondent que eux sont les responsables légaux ?
merci de vos réponses et bonnes révisions
petite question : que répondre à des parents qui veulent à tout prix savoir si leur enfant mineur est passé à l'infirmerie, et le motif de la visite ?
Moi je pensais répondre que je suis soumise au secret professionnel, mais si ils me répondent que eux sont les responsables légaux ?
je viens de t'envoyer un MPlau10 a écrit :bisk, zazoomarie, alsymaseti, steph974: je vous ai envoyé ma présentation
Bonjour Domi,domi77 a écrit :bonjour,
tout d'abord je commencerais la conversation en leur demandant qui leur a donne cette information.
Il se peut tres bien que ce soit l'enfant lui meme.
Dans le cadre de mon travail en tant qu'infirmiere scolaire vacataire, il m'arrive tres souvent d'avoir les parents au telephone, et de leur donner des explications sur ce qui s'est passe... si un parent souhaite avoir des details au sujet de la sante de leur enfant, que le probleme soit physique ou emotionnel... ce qui est souvent le cas.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir pratiquer l'opacite a tout prix. tout parent responsable veut connaitre en detail comment se passe la journee de leur enfant a l'ecole, qui plus est ce qui est en lien avec leur sante.
Maintenant, bien sur s'il s'agit d'une situation plus delicate, ex grossesse non desiree, consomption de cannabis ou autre... et que l'eleve ne souhaite pas en parler, il faut revoir l'eleve et le convaincre d'en parler de lui ou elle meme a sa famille. On peut tres bien organiser l'entrevue a l'infirmerie, si l'eleve accepte. Mais si l'eleve refuse, sauf s'il n'encourt pas un danger grave, je ne pense pas pouvoir divulguer quoi que ce soit...
Voila c'est mon avis... de toute facon quand j'ai un souci, j'appelle soit l'IDE qui est poste avec moi, dont je couvre le mi-temps, soit l'ICT. Je leur explique la situation, et ce que j'envisage de faire et elles me conseillent a leur tour.
bonjour
est-il possible de vous envoyer aussi ma présentation ?
ce n'est qu'une trame mais les bases sont là...
merci beaucoup

merci beaucoup

Merci beaucoup ++pinkrose a écrit :Bonjour Domi,domi77 a écrit :bonjour,
tout d'abord je commencerais la conversation en leur demandant qui leur a donne cette information.
Il se peut tres bien que ce soit l'enfant lui meme.
Dans le cadre de mon travail en tant qu'infirmiere scolaire vacataire, il m'arrive tres souvent d'avoir les parents au telephone, et de leur donner des explications sur ce qui s'est passe... si un parent souhaite avoir des details au sujet de la sante de leur enfant, que le probleme soit physique ou emotionnel... ce qui est souvent le cas.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir pratiquer l'opacite a tout prix. tout parent responsable veut connaitre en detail comment se passe la journee de leur enfant a l'ecole, qui plus est ce qui est en lien avec leur sante.
Maintenant, bien sur s'il s'agit d'une situation plus delicate, ex grossesse non desiree, consomption de cannabis ou autre... et que l'eleve ne souhaite pas en parler, il faut revoir l'eleve et le convaincre d'en parler de lui ou elle meme a sa famille. On peut tres bien organiser l'entrevue a l'infirmerie, si l'eleve accepte. Mais si l'eleve refuse, sauf s'il n'encourt pas un danger grave, je ne pense pas pouvoir divulguer quoi que ce soit...
Voila c'est mon avis... de toute facon quand j'ai un souci, j'appelle soit l'IDE qui est poste avec moi, dont je couvre le mi-temps, soit l'ICT. Je leur explique la situation, et ce que j'envisage de faire et elles me conseillent a leur tour.
ce qui est chouette avec ce forum, c'est qu'on ne reste pas longtemps sans réponse
bien sur! pas de souci!ema007 a écrit :bonjour![]()
merci beaucoup
Fière d'être infirmière scolaire!
J avais mis ma présentation en ligne, au lieu de l envoyer par mail à hallie 
Envoye, hallie! Merci encore

tu peux me les envoyer en mp si tu veuxema007 a écrit :bonjour![]()
merci beaucoup

Ca y est, je suis revenue de vacances!
Le soleil m' a rechargé les batteries alors n'hésitez pas les filles si vous avez besoin d'aide
Sinon j'ai reçu mes notes 17.5 à l'écrit et 17 à l'oral
Le soleil m' a rechargé les batteries alors n'hésitez pas les filles si vous avez besoin d'aide

salut les filles...je suis en pleine revision pour l'oral...et j'ai besoin de cas concret d'exemples de questions ...merci a vous...encore felicitation pour celles qui sont admises....et celles qui ne l'ont pas ce n'est que partie remise...c'est un bon projet alors accrochez vous. 

ema007 a écrit :J avais mis ma présentation en ligne, au lieu de l envoyer par mail à hallie
moi je suis en plein dedans, si tu veux on peut échanger aussi par MP
je te conseille de te "bouffer" les 130 et quelques pages qu'on a déjà fait sur ce fofofifi77 a écrit :salut les filles...je suis en pleine revision pour l'oral...et j'ai besoin de cas concret d'exemples de questions ...merci a vous...encore felicitation pour celles qui sont admises....et celles qui ne l'ont pas ce n'est que partie remise...c'est un bon projet alors accrochez vous.
et de répondre aux oraux des filles qui sont déjà passées, sans regarder les réponses bien sûr
donne nous tes réponses en live, et on te dira
et regarde les réponses ensuite
bon courage et hésite pas, le fofo est là pour ça il est d'une aide GIGANTESQUE
BRAVOminininon a écrit :Ca y est, je suis revenue de vacances!
Le soleil m' a rechargé les batteries alors n'hésitez pas les filles si vous avez besoin d'aide![]()

et c'est trop cool pour tes vacances !!!
moi j'ai repris aujourd'hui moins cool mais bon c'est comme ça, chacun son tour

effectivement, ils sont responsables légaux mais ils ne peuvent pas tout savoirdomi77 a écrit :bonjour,
il est important de démystifier le pkoi du passage à l'infirmerie, savoir déjà comment ils savent que leur enfant y est allé et voir avec l'élève ce qu'il veut ou non leur dire.
l'encourager à leur parler, organiser un entretien familial...
allez courage, dans 3 jours tu es libérée !!!