Concours Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Tarbes
C est meme plus que respirer un coup je vais arriver avec l oxygene rien que de me presenter je bafouille mon nom

ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
Ouip, j'étais 56ème sur LC avec un 16 a l'oral ( mais pas de super note a l'écritAudrey65 a écrit :Tu as été à l oral l année derniere?
J ai passé l AS de pau aussi (je suis ASH en maison de retaite)
Ils t'ont demandé quoi? quel etait ton sujet?
Les oraux commencent le 15 mai j ai vu, ca laisse un petit mois...

Le sujet je t'avoue que j'men rappel plus trop, juste c'était tordu un truc sur un gars de la croix rouge enfin c'était pas clair comme texte, ca fesait très philosophique, j'ai eu du mal a trouver des choses à dire.
Ensuite ils m'ont juste demandé de me présenter et la j'ai déroulé mon parcours un peu, mes motivations etc mais j'ai eu aucune question, c'était pas un échange.. Ca a peut-être était un tord que j'ai eu de vouloir tout dire je sais pas.
Ah ? Bon ça va ca te laisse du temps pour te préparer, c'est super que tu aies de l'expérience dans le secteur, ça aide pour l'oral je pense

IDE
- Promotion 2012-2015 Auch

moi non plus je suis pas trop a l aise a l oral , j ai passé guéret le 9 avril et je n arrêtais pas de rigoler .Audrey65 a écrit :543 whaaaa!!! J avais l impression que tout le monde s'en sortait suis sortie sans y croire du tout!!!! 1ere fois que je le tente, c est le seul que j ai passé.
Je crois qu'ils remontent pas mal dans la LC car j'entendais des filles qui venaient de loin et qui avaient deja passé 5 ou 6 concours donc Tarbes ne doit pas etre leur 1er choix si admises ailleurs.
J'attends la convocation j'apprehende vraiment l oral je ne suis pas du tout à laise je deviens rouge fluo, je bafouille!![]()
Tu es d'où Charly?
sinon j habite a coté de Tarbes , donc j aimerai intégrer cette ifsi
et toi tu es d'où ?
Charly je suis à Argeles G.
Je n'ai toujours rien dans la boite aux lettres auj... je guette demain
Nanais,
56eme sur LC tu n'as pas été appelée du coup?
C'est vrai qu'à la fin ils font la moyenne des 3 notes donc meme si on est admissible on peut l etre avec "juste" 10 et ce n est pas terrible pour le classement final
Le jury ne t'a pas demandé de choses trop tordues? Leurs questions etaient abordables? (j ai lu des questions tordues du genre " citez moi une qualité d'une IDE que vous n'avez pas?" sympa!!!)

Je n'ai toujours rien dans la boite aux lettres auj... je guette demain

Nanais,
C'est vrai qu'à la fin ils font la moyenne des 3 notes donc meme si on est admissible on peut l etre avec "juste" 10 et ce n est pas terrible pour le classement final

Le jury ne t'a pas demandé de choses trop tordues? Leurs questions etaient abordables? (j ai lu des questions tordues du genre " citez moi une qualité d'une IDE que vous n'avez pas?" sympa!!!)

ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
Demain j ai les resultats de l oral AS à pau, si jamais je l'ai je confirme ma place quand meme en septembre mais je dois avouer que je prefère de loin l IFSI! 

ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
Non j'ai pas été appelé mais bon j'ai été recue à Auch du coup donc bonAudrey65 a écrit :Charly je suis à Argeles G.![]()
Je n'ai toujours rien dans la boite aux lettres auj... je guette demain![]()
Nanais,
C'est vrai qu'à la fin ils font la moyenne des 3 notes donc meme si on est admissible on peut l etre avec "juste" 10 et ce n est pas terrible pour le classement final![]()

Ca dépend chaque année ça, un 10 en moyenne général ça suffit pas mais bon on peut avoir des supers notes a l'écrit et une pas terrible à l'oral et passer.
Non j'ai eu pratiquement aucune questions !

Après moi j'ai déballé mon speach ( parcours, motivation etc ) donc il leur restait plus grand chose à me demandé, à part " comment allez vous financer votre formation ? " des trucs bateau, et " pourquoi on vous prendrait vous plutôt qu'une autre ? "
Tu nous diras si tu as eu A.S à Pau

IDE

Je suis convoquée le 10 juin pour l'oral
Ca laisse un tres gros mois!!! le stress redescend j'avais peur d etre convoquée dans 15j!
Nanais, bientot fini ta premiere année?
Comment ca se passe?
Ton jury a été plus ouvert à Auch?

Ca laisse un tres gros mois!!! le stress redescend j'avais peur d etre convoquée dans 15j!

Nanais, bientot fini ta premiere année?

Comment ca se passe?
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
Super !Audrey65 a écrit :Je suis convoquée le 10 juin pour l'oral![]()
Ca laisse un tres gros mois!!! le stress redescend j'avais peur d etre convoquée dans 15j!![]()
Nanais, bientot fini ta premiere année?![]()
![]()
Comment ca se passe?

Oui d'ici 3 mois

Oui beaucoup plus souriant, c'était vraiment un échange, on a pas mal discuter, ils m'ont mis à l'aise et ça s'est bcp mieux passer !

IDE

convoc reçu , le 15 mai à 8h ... je pensais que ça serai plus tard que ça ...
charly87 a écrit :convoc reçu , le 15 mai à 8h ... je pensais que ça serai plus tard que ça ...
C'est bientôt! Puis on est bloqué 4h en plus j ai vu sur la convocation

C'est la 1ere fois que tu passes l oral Charly?
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
Nanais tu vis à Auch du coup? Tu fais pas l aller retour tous les jours??
Je suis 3eme sur LC à Pau pour AS, mais que 6 places sur liste principale il n'y aura pas la moitié qui va se désister....
Je suis 9eme sur 160 j ai du avoir une bonne note quand même
Je suis 3eme sur LC à Pau pour AS, mais que 6 places sur liste principale il n'y aura pas la moitié qui va se désister....
Je suis 9eme sur 160 j ai du avoir une bonne note quand même

ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
Oui à Tarbes vous arrivez avec un petit groupe, vous étes dispatché en plusieurs salle et vous attendez votre tour donc on peut papoter avec les autres, ça peut être sympa même si très stressant ! L'année dernière c'était tiré au sort l'ordre de passage ( manque de bol j'ai poireauté 3h avant de passer
).
Oui je vis à Auch du coup, je rentre tous les week end juste
.
C'est ça qui est dommage pour A.S.. peu de place, donc peu de désistement.. je croise les doigts pour toi quand mm ! Tu reçois tes notes bientôt non ?

Oui je vis à Auch du coup, je rentre tous les week end juste

C'est ça qui est dommage pour A.S.. peu de place, donc peu de désistement.. je croise les doigts pour toi quand mm ! Tu reçois tes notes bientôt non ?
IDE

3h d'attente!!! t as le temps de stressé! Puis tu peux pas sortir, moi fumeuse ca va etre dur
Tu avais eu quoi comme notes?
Si seulement on avait les notes d ecrit avant l oral on saurait un peu où on se situe! si par ex je sais que j ai 10 de moyenne à l ecrit je ne croirai pas trop à loral!
Je ne devrai pas tarder à avoir ma note d AS...
Apres j ai vu qu en moyenne il y avait 2 reports par an, donc si cette année idem + 1 desistement ils peuvent m appeler! c est bête etre 9eme c est super bien!!
Mais que 6 places sur LP ce n est pas suffisant!

Si seulement on avait les notes d ecrit avant l oral on saurait un peu où on se situe! si par ex je sais que j ai 10 de moyenne à l ecrit je ne croirai pas trop à loral!
Apres j ai vu qu en moyenne il y avait 2 reports par an, donc si cette année idem + 1 desistement ils peuvent m appeler! c est bête etre 9eme c est super bien!!

ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
A tarbes je crois que j'avais eu 13 en cg et 9 ou 10 au test, et 16 a l'oral.Audrey65 a écrit :3h d'attente!!! t as le temps de stressé! Puis tu peux pas sortir, moi fumeuse ca va etre dur![]()
![]()
Ouf oui mais bon ça peut être stressant aussi, moi j'aurai vue mes notes avant j'aurai déprimé pour Auch par ex

Non pas le droit de sortir dsl :p
:/ te reste plus qu'a croiser les doigts !
IDE

T'as eu des notes + que correctes! et tu n'etais "que" 56eme!!!
Ca craint en fait
A Auch c'etait pire?
Il me reste un mois et demi du coup je relache un peu
Je n'attendrai pas longtemps les resultats définitifs du coup!
Ca craint en fait

A Auch c'etait pire?

Il me reste un mois et demi du coup je relache un peu

Je n'attendrai pas longtemps les resultats définitifs du coup!
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD