Concours Auxerre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Auxerre
Quelqu'un connaît-il le prix de la formation AS à Sens ? .....Impossible de savoir
Mirkiiii!!
Mirkiiii!!

tu as interrompue ta scolarité ou non ? car si tu l'as interrompue il me semble que c'est 5000 ou 6000e et si pas d'interruption tu paye uniquement les frais d'inscription au alentour de 170e , la secu et la tenue de stage 111e je crois.
Tu peux te faire financer par Pole emploi ou par un employeur.
Tu peux te faire financer par Pole emploi ou par un employeur.
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016

Quand tu sauras de quoi tu parles on en reparlera !marie1984 a écrit :Ca m'étonnerais beaucoup que le jury se permette de poser de tels questions (sous-vêtement, vie sexuelles.....)! C'est quoi ces conneries? Faut vraiment se méfier de ce que l'on peut lire sur les forums...

IDE en gériatrie 

Comment ça ? il faut juste arrêter de faire peur aux gens qui vont se retrouver devant le jury ! Comme si ils allaient nous demander des conneries pareils ! N'importe quoi....Ce sont des professionnels, pas des pervers !
Si t'avais lu comme il faut tu aurais vu qu'ils parlaient en fait du signe astro, ils ont voulu la destabiliser en disant le mot vierge c'est tout, sur 55 y en a que 2 qui ont eu une question zarbi comme ça, j'ai pas dit que c'était une généralité loin de là. Et y a pas à avoir peur, si c'est le métier que vous voulez faire alors l'oral sera une formalité, et franchement quand j'en vois certains dans ma promo ... je me dis que vraiment tout le monde a ses chances !!!marie1984 a écrit :Comment ça ? il faut juste arrêter de faire peur aux gens qui vont se retrouver devant le jury ! Comme si ils allaient nous demander des conneries pareils ! N'importe quoi....Ce sont des professionnels, pas des pervers !
IDE en gériatrie 

Pourtant j'avais bien tout lu mais les sous-vêtements c'est pareil je trouve ça chelou......Enfin bon. Si c'était vrai en tout cas moi j'aurai piqué un fard !!!! Impossible de rester neutre dans cette situation. lol
Re: Concours Auxerre sens
Bonsoir,
Est ce que des candidats ont passé leur epreuve d' oral oj8 a l'ifms de sens???
Est ce que des candidats ont passé leur epreuve d' oral oj8 a l'ifms de sens???
J'ai passé mon oral à Sens aujourd'hui, le jury composé de 2 femmes très sympa. J'étais pas du tout stressé par contre le sujet ne m'a pas trop inspiré par rapport à tout ce que j'ai appris sur les sujets sanitaires et sociaux pendant cet année de préparation !
En plus il a plu toute la journée.
il y a très peu de place. En tout pour les 4 écoles : 384 demandes et 90 places. Bonne chance les nanas !
En plus il a plu toute la journée.
il y a très peu de place. En tout pour les 4 écoles : 384 demandes et 90 places. Bonne chance les nanas !
Salut marie1984,
Enfin qqn qui a passé son concours sur Sens... c était quoi ton sujet? expliques comment l'épreuve s'est déroulée please. Je passe le 6 a Sens
Enfin qqn qui a passé son concours sur Sens... c était quoi ton sujet? expliques comment l'épreuve s'est déroulée please. Je passe le 6 a Sens
Alors j'étais convoqué à 13h comme toute les autres. Après réparties en plusieurs salles par ordres alphabétique. Ensuite environ 5 groupe par classe donc 5 jurys. Les premières personnes de chaque groupe vont se retrouver dans une pièce pour préparer le sujet (j'étais dans le gpe 3). Et c'est parti pour 10min........
Ensuite tu passes devant les 2 personnes du jury, elles se présentent, tu fais de même, après le sujet bla bla bla...(te casses pas la tête à réviser les grands thèmes) je suis tomber sur : que pensez vous des excentriques ! Il y avait un petit texte pour débattre. C'est abusé n'empeche...
NO STRESS!!!!!!!!
Ensuite tu passes devant les 2 personnes du jury, elles se présentent, tu fais de même, après le sujet bla bla bla...(te casses pas la tête à réviser les grands thèmes) je suis tomber sur : que pensez vous des excentriques ! Il y avait un petit texte pour débattre. C'est abusé n'empeche...
NO STRESS!!!!!!!!
C'est chaud qd meme!! Cest un sujet sanitaire et social mais rien a voir avec les grands themes!!! Comment tu t debrouillée???
Bonjour,
Moi aussi je passe le concours à Sens le 6 mai à 8h, je commence à stresser un peu mais bon mon homme m'accompagne donc ça va aller!!
Par contre on passe entre 8h et 12h ou à 8h?
Car plus tôt je passerais mieux ce sera, surtout que mon homme va m'attendre et que j'ai une heure de route!!
Bon courage à tous et toutes qui passe l'oral!
Moi aussi je passe le concours à Sens le 6 mai à 8h, je commence à stresser un peu mais bon mon homme m'accompagne donc ça va aller!!
Par contre on passe entre 8h et 12h ou à 8h?
Car plus tôt je passerais mieux ce sera, surtout que mon homme va m'attendre et que j'ai une heure de route!!
Bon courage à tous et toutes qui passe l'oral!
tout le monde est convoqué à la même heure, après vous vous organisez entre vous lorsque les groupes sont faient. Ton homme t'attendra , faut savoir ce qu'on veut ma belle....
oui, oui, il m'attendra mais qu'il prévoit peut être de s'occuper pendant 4h!
(ce que je n'espère pas!!)
Un gros M...E à tous et à toutes!!
(ce que je n'espère pas!!)
Un gros M...E à tous et à toutes!!
Attend je vais te dire comment ça s'est passé pour moi : tout le monde convoqué à13h. Vérification des pièces d'identité puis on nous fait rentré dans une salle de classe. Là la responsable fait l'appelle et par ordre alphabétique nous répartis dans chacun des 5 jurys. Donc par jury ça fait des petits groupes de 5 personnes (environ).
Après tu vois avec ceux de ton groupe pour ton ordre de passage. Dans mon groupe personne n'était très chaud pour passer en premier, c'est moi qui suis passée la première. Du coup à 14 heures j'étais partis.
J'espère avoir été claire, tiens moi au courant quand se sera fait !
M.........
Après tu vois avec ceux de ton groupe pour ton ordre de passage. Dans mon groupe personne n'était très chaud pour passer en premier, c'est moi qui suis passée la première. Du coup à 14 heures j'étais partis.
J'espère avoir été claire, tiens moi au courant quand se sera fait !
M.........