ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- aurelie4713
- Insatiable
Re: sentiment d'échec totale
Vendeur domicilié indépendant, c'est de la vente à domicile.
ESI 2013-2016 à AGEN !
OK, merci.aurelie4713 a écrit :Vendeur domicilié indépendant, c'est de la vente à domicile.
A l'oral il ne faut pas utiliser d'abréviations, toujours utiliser le terme complet puis après tu peux abréger en disant ce que ça veut dire.

Re: Pour ceux qui ont échoué aux concours!
Bonsoir à tous,
Je n'ai eu aucun concours. Je réitère en Automne.
J'avais fais une préparation concours avec le Greta mais elle n'était pas du tout adéquate au concours d'infirmier car c'était accès sur une formation à distance! Des plateformes informatiques de 8h à 16h! Aucune attractivité et de concentration efficace! En 4 mois un seul test blanc écrit et j'ai vu seulement 4 fois physiquement la formatrice de maths!!! L'ordinateur ne remplace pas les bonnes méthodes anciennes!
Mes notes :
- Concours d'Evreux : 4 en test psycho et 10 en culture générale.
- Concours Lisieux : 7,5 en T.P et 8 en C.G.
En parallèle j'avais tenté aussi celui d'aide soignante. Je passais que l'oral.
- Pont-audemer : 19 mais je suis 5ème sur la liste d'attente.
- Bernay : 9 je ne comprends pas cet écart de note.
Du coup je reprends les bases et je vais me préparer seule avec les livres et ce site.
Le moral en prend un sacré coup car j'ai de grosse lacune mais bon il faut persévérer!
Bonne continuation à toutes et tous
Je n'ai eu aucun concours. Je réitère en Automne.
J'avais fais une préparation concours avec le Greta mais elle n'était pas du tout adéquate au concours d'infirmier car c'était accès sur une formation à distance! Des plateformes informatiques de 8h à 16h! Aucune attractivité et de concentration efficace! En 4 mois un seul test blanc écrit et j'ai vu seulement 4 fois physiquement la formatrice de maths!!! L'ordinateur ne remplace pas les bonnes méthodes anciennes!
Mes notes :
- Concours d'Evreux : 4 en test psycho et 10 en culture générale.
- Concours Lisieux : 7,5 en T.P et 8 en C.G.
En parallèle j'avais tenté aussi celui d'aide soignante. Je passais que l'oral.
- Pont-audemer : 19 mais je suis 5ème sur la liste d'attente.
- Bernay : 9 je ne comprends pas cet écart de note.
Du coup je reprends les bases et je vais me préparer seule avec les livres et ce site.
Le moral en prend un sacré coup car j'ai de grosse lacune mais bon il faut persévérer!
Bonne continuation à toutes et tous

AS juillet 2014 :-D
Prochaine étape le concours d'IDE…
Prochaine étape le concours d'IDE…
- aurelie4713
- Insatiable
- karinette64
- Forcené
aurelie4713 a écrit :J'ai été assistante maternelle puis j'ai travaillé en tant que VDI (j'ai arrêté ass mat a cause d'un litige avec des parents qui m'a fait perdre beaucoup d'argent...) et ensuite, j'ai tout simplement profité de mes enfants (j'en ai 3) et du temps que j'avais devant moi pour mûrir mon projetWILLIAMM a écrit :Au fait, tu as fais quoi avant vu que tu as 29 ans?aurelie4713 a écrit :Oui, je pense !
Salut!!
c'est un peu pareil j’étais assistante maternelle dans un service d'accueil familial et j'ai arrêté car d'une part ça paie très mais très mal, et, en plus mon mari ne supportait plus les enfants des autres. En plus en litiges avec ma sup qui était une inf puer avec des dents très très longues qui a décidé de me saper a tout point de vue car je le lui faisais peur par rapport à mes collègues (niveau de diplôme peut être)!!!
Mais en fait, je la remercie car elle m a permis de me débloque de lever certaines inhibitions. J'ai compris que je devais faire un métier au niveau de mes compétences et niveau de formation avec des responsabilités aussi car j'ai les épaules et que je dois avoir confiance en moi.et elle m'a motivé pour devenir Inf puer.
courage a toi et good luck
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
-
- Adepte
Désolé à ceux et celles qui ont échoués, mais il ne faut pas que vous baissiez les bras !!!
J'ai tenté pour la première fois le concours infirmier.
Le premier à Evreux, le coup d'essaie je suis sorti du concours sur les nerfs car je pensais avoir tout foiré mais en fait non je suis pris à l'oral.
Le deuxième à Cherbourg, j'ai tout fait, mais je suis ressortit mitigé mais j'ai la chance d'y être pris aussi pour l'oral.
Je me suis préparé aux concours seul, chez moi, sur le net et dans un bouquin acheté à la FNAC.
La plupart des amis qui ont fait une prépa ne sont malheureusement pris à aucuns des concours qu'ils ont passé.
Si je ne suis pas pris à l'oral je refais une année à la fac et je retente dès que possible.
Mais gardez confiance en vous et persévérez.
Bon courage à ceux n'aillant pas eu tout leurs résultats
J'ai tenté pour la première fois le concours infirmier.
Le premier à Evreux, le coup d'essaie je suis sorti du concours sur les nerfs car je pensais avoir tout foiré mais en fait non je suis pris à l'oral.
Le deuxième à Cherbourg, j'ai tout fait, mais je suis ressortit mitigé mais j'ai la chance d'y être pris aussi pour l'oral.
Je me suis préparé aux concours seul, chez moi, sur le net et dans un bouquin acheté à la FNAC.
La plupart des amis qui ont fait une prépa ne sont malheureusement pris à aucuns des concours qu'ils ont passé.
Si je ne suis pas pris à l'oral je refais une année à la fac et je retente dès que possible.
Mais gardez confiance en vous et persévérez.
Bon courage à ceux n'aillant pas eu tout leurs résultats
ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
- aurelie4713
- Insatiable
On a un parcours assez proche en effet Karinette !
Moi, je travaillais à domicile, donc pas de soucis avec des supérieurs (hormis les parents, mais bon, ca va en général). Et la je suis tombé sur des parents qui en fait se révélaient insolvable... gentille comme je suis, j'ai gardé leurs enfants durant plus de 2 mois, sans salaire, car je croyais leurs promesses de paiement
Ca c'est fini au Prud'homme, j'ai gagné le procès, mais j'ai pas récupéré mon argent, car ils sont réellement insolvable
. Du coup, j'ai eu du mal à m'en remettre financièrement, et maintenant, je ne fais plus confiance. La profession d'assistante maternelle est mal encadré, on a aucun moyen pour vérifier et contrôler à qui on a affaire.
Moi, je travaillais à domicile, donc pas de soucis avec des supérieurs (hormis les parents, mais bon, ca va en général). Et la je suis tombé sur des parents qui en fait se révélaient insolvable... gentille comme je suis, j'ai gardé leurs enfants durant plus de 2 mois, sans salaire, car je croyais leurs promesses de paiement

Ca c'est fini au Prud'homme, j'ai gagné le procès, mais j'ai pas récupéré mon argent, car ils sont réellement insolvable

ESI 2013-2016 à AGEN !
c'est tout de même incroyable d avoir bossé sans avoir été payé....elle est où la justice?aurelie4713 a écrit :On a un parcours assez proche en effet Karinette !
Moi, je travaillais à domicile, donc pas de soucis avec des supérieurs (hormis les parents, mais bon, ca va en général). Et la je suis tombé sur des parents qui en fait se révélaient insolvable... gentille comme je suis, j'ai gardé leurs enfants durant plus de 2 mois, sans salaire, car je croyais leurs promesses de paiement![]()
Ca c'est fini au Prud'homme, j'ai gagné le procès, mais j'ai pas récupéré mon argent, car ils sont réellement insolvable. Du coup, j'ai eu du mal à m'en remettre financièrement, et maintenant, je ne fais plus confiance. La profession d'assistante maternelle est mal encadré, on a aucun moyen pour vérifier et contrôler à qui on a affaire.
Normalement il y a l association de garantie de salaire qui reverse les salaires impayés...mais je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas..
http://www.ags-garantie-salaires.org/
c'est tout de meme incroyable que l on laisse un employé sans salaire

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- aurelie4713
- Insatiable
Et oui, et même en ayant gagné le procès !
Et attends, le pire, c'est que j'ai dû payer l'huissier pour qu'il fasse son boulot, tout ca pour avoir comme réponse "ils ne peuvent pas, ils sont insolvable"
Donc j'ai perdu mes salaires, et mon chèque de l'huissier...
on fait du hors sujet la... désolé
En tout cas merci pour le liens, je vais voir ca !
Et attends, le pire, c'est que j'ai dû payer l'huissier pour qu'il fasse son boulot, tout ca pour avoir comme réponse "ils ne peuvent pas, ils sont insolvable"

Donc j'ai perdu mes salaires, et mon chèque de l'huissier...

ESI 2013-2016 à AGEN !
je trouve inadmissible....aurelie4713 a écrit :Et oui, et même en ayant gagné le procès !
Et attends, le pire, c'est que j'ai dû payer l'huissier pour qu'il fasse son boulot, tout ca pour avoir comme réponse "ils ne peuvent pas, ils sont insolvable"![]()
Donc j'ai perdu mes salaires, et mon chèque de l'huissier...![]()
Je ne sais pas ce qui les a rendu insolvables mais j aurais du mal à me regarder dans la glace en ayant abusé des services d une personne que je n ai jamais payé....chacun ses principes

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- aurelie4713
- Insatiable
- angelito94
- Insatiable
C est vrai que y a beaucoup de recalé qui ont fait des prépas c'est étonnant, je pense que c'est parce que les correcteurs reconnaissent le "style" prépa et du coup ils notent sévèrement estimant que contrairement à d'autres vous avez eu les moyens financiers d'avoir une formation et donc ils vous notent en tant que personne qui ont suivi des cours et qui n'ont pas le droit à l'erreur.
A moins que se soit parce que en faisant une prépa on se repose sur les cours et du coup on s'investi moins personnellement.
c'est quand même bizarre ! a méditer
Bon courage à tous en tout cas il faut pas lâcher et vous faire confiance !
A moins que se soit parce que en faisant une prépa on se repose sur les cours et du coup on s'investi moins personnellement.
c'est quand même bizarre ! a méditer
Bon courage à tous en tout cas il faut pas lâcher et vous faire confiance !
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ça m'étonne pas.aurelie4713 a écrit :Et oui, et même en ayant gagné le procès !
Et attends, le pire, c'est que j'ai dû payer l'huissier pour qu'il fasse son boulot, tout ca pour avoir comme réponse "ils ne peuvent pas, ils sont insolvable"![]()
Donc j'ai perdu mes salaires, et mon chèque de l'huissier...![]()

Dsl pour toi.

Mais tu n'as pas fait de demande de dommages & intérêts?

- aurelie4713
- Insatiable
Ben on va dire que j'y ai laissé tellement de plumes que j'ai peur de me mouiller maintenant... puis l'huissier m'a dit et redit qu'on pouvait rien, ils sont insolvables et ont des dettes partout, et je suis pas la première sur la liste d'attente
( c'est comme un concours, faut être en haut de la liste
)

ESI 2013-2016 à AGEN !
Oui tu es créancier chirographaire mais bon, ya de l'abus quand même.aurelie4713 a écrit :Ben on va dire que j'y ai laissé tellement de plumes que j'ai peur de me mouiller maintenant... puis l'huissier m'a dit et redit qu'on pouvait rien, ils sont insolvables et ont des dettes partout, et je suis pas la première sur la liste d'attente( c'est comme un concours, faut être en haut de la liste
)