L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: L'oral 2013
Il reste encore bcp de monde qui révise pour l'oral? J-10 pour moi, le stress monte et je n'ai toujours pas fini cette maudite présentation qui ne veut pas durer 10mn!
Juste une question pour celles qui ont déjà passé: vous avez toutes (ou tous
) fait un projet professionnel? Moi je n'en ai pas, et je ne veux pas en inventer un pour l'oral, j'ai peur que ça ne fasse pas naturel, non?
Allez, WE de boulot et après j'ai une semaine pour potasser à fond!

Juste une question pour celles qui ont déjà passé: vous avez toutes (ou tous

-
- Habitué
moi non plus elle ne faisait pas 10 min!!! 8 tout au plus et encore le jour J j'ai oublié quelques trucs!......Vaninamande a écrit :Il reste encore bcp de monde qui révise pour l'oral? J-10 pour moi, le stress monte et je n'ai toujours pas fini cette maudite présentation qui ne veut pas durer 10mn!![]()
Juste une question pour celles qui ont déjà passé: vous avez toutes (ou tous) fait un projet professionnel? Moi je n'en ai pas, et je ne veux pas en inventer un pour l'oral, j'ai peur que ça ne fasse pas naturel, non?
je n'avais pas de projets pro a présenter mais plutôt un thème de prédilection pour un sujet d’éducation à la santé en lien avec mon expérience (je travail en néonat et mater et je vois encore des ados avec un bébé souvent non désirée donc j'ai dit que je souhaitai aborder le thème de l’éducation à la sexualité, IST et Contraception!!!)
Et j'ai surtout fait des liens: dans ma pratique j'ai vu ça et fais ça, lorsque je serais en poste cela va m’apporter ça......
voilà apparemment ça a payé mais ne connais pas encore ma note d'oral ni d'écrit d'ailleurs!!!
bon courage!
Ex IPDE de la FPH
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
J'ai fait exactement pareil que Kangourou27, sauf que moi j'ai dvp la gestion du stress en vue des examens comme j'ai eu une formation sur la gestion du stress en interne à mon établissement. Voilàkangourou27 a écrit :moi non plus elle ne faisait pas 10 min!!! 8 tout au plus et encore le jour J j'ai oublié quelques trucs!......Vaninamande a écrit :Il reste encore bcp de monde qui révise pour l'oral? J-10 pour moi, le stress monte et je n'ai toujours pas fini cette maudite présentation qui ne veut pas durer 10mn!![]()
Juste une question pour celles qui ont déjà passé: vous avez toutes (ou tous) fait un projet professionnel? Moi je n'en ai pas, et je ne veux pas en inventer un pour l'oral, j'ai peur que ça ne fasse pas naturel, non?
je n'avais pas de projets pro a présenter mais plutôt un thème de prédilection pour un sujet d’éducation à la santé en lien avec mon expérience (je travail en néonat et mater et je vois encore des ados avec un bébé souvent non désirée donc j'ai dit que je souhaitai aborder le thème de l’éducation à la sexualité, IST et Contraception!!!)
Et j'ai surtout fait des liens: dans ma pratique j'ai vu ça et fais ça, lorsque je serais en poste cela va m’apporter ça......
voilà apparemment ça a payé mais ne connais pas encore ma note d'oral ni d'écrit d'ailleurs!!!
bon courage!

"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
bravo aux filles reçues de l'académie de Rouen!!
moi je bosse toujours aux révisions.
mon oral sera le 3 ou 4 juin, je pense que je serai la dernière du fofo à passer
j'ai fini ma présentation et moi le plus dur c'est qu'elle ne fasse que 10 min
je suis une pipelette
je l'ai bossé comme une dératée, mais sans vous je n'auri pas réussi à faire qqch de bien, alors merci à vous les filles (vous vous reconnaitrez
)
pour celles que je connais moins, je peux lire votre présentation si vous voulez envoyez en MP
c'est l'entreaide qui fait la réussite
moi, je me dis ça pour tenir car c'est dans tout pile un mois!!!
moi je bosse toujours aux révisions.
mon oral sera le 3 ou 4 juin, je pense que je serai la dernière du fofo à passer

j'ai fini ma présentation et moi le plus dur c'est qu'elle ne fasse que 10 min

je suis une pipelette

je l'ai bossé comme une dératée, mais sans vous je n'auri pas réussi à faire qqch de bien, alors merci à vous les filles (vous vous reconnaitrez

pour celles que je connais moins, je peux lire votre présentation si vous voulez envoyez en MP

c'est l'entreaide qui fait la réussite

moi, je me dis ça pour tenir car c'est dans tout pile un mois!!!
visites obligatoires c'est bien : 5/6 ans GSM
6ème
3ème
non??
6ème
3ème
non??
Il n'y a pas de dépistages infirmiers obligatoires.
Chaque recteur signifie à la rentrée les "priorités" pour les niveaux à dépister, c'est donc variable d'une aca à une autre.
Seule la visite médicale des 6 ans est obligatoire, elle est MÉDICALE comme son nom l'indique.
Chaque recteur signifie à la rentrée les "priorités" pour les niveaux à dépister, c'est donc variable d'une aca à une autre.
Seule la visite médicale des 6 ans est obligatoire, elle est MÉDICALE comme son nom l'indique.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok merci bcp lulunatik pour ton eclairagelulunatik a écrit :Il n'y a pas de dépistages infirmiers obligatoires.
Il faut que je me replonge dans ce que le recteur demande car ça a a changé cette année m'a dit une ide en poste
Bon je retourne dormir ... Marre de cogiter comme ça la nuit il est temps que l'oral soit passé mdr
Pour te répondre: je suis sur liste d'attente..Mais j'ai eu 15 à l'oral.Vaninamande a écrit :Il reste encore bcp de monde qui révise pour l'oral? J-10 pour moi, le stress monte et je n'ai toujours pas fini cette maudite présentation qui ne veut pas durer 10mn!![]()
Moi non plus je n'avais pas de projet professionnel concret..mais j'ai mis l'accent sur la santé publiq et l'interêt que je lui portait et pourquoi...Ma présentation semblait les avoir satisfait, le jury ne m'a pas posé de question dessus.
Voila jsp t'aider...
-
- Forcené
Merci à toutes pour vos réponses!
Courage Lau10, plus qu'1 mois à attendre, ça passe vite finalement!
On se refait des cas concrets?
En attendant, je vais me coucher!
Courage Lau10, plus qu'1 mois à attendre, ça passe vite finalement!
On se refait des cas concrets?
En attendant, je vais me coucher!
Pour ma présentation, j'ai tout d'abord développé mon expérience pro et les compétences acquises au cours de celle-ci (notamment celles qui pouvaient être en lien avec l'éducation nationale) puis mes motivations a intégrer l'EN. J'ai juste ajouté que dans l'idéal, j'aimerais m'investir dans tel ou tel poste et dis pourquoi.
Pour les visites médicales obligatoires, tu peux ajouter : visite des enfants dispensés de sport depuis plus de trois mois, et visite d'orientation pour les troisième se tournant vers une formation pro. Celle-ci est indispensable pour juger s'ils sont aptes à travailler sur machine et obtenir une dérogation auprès de l'inspection du travail (car comme chacun le sait, le travail des mineurs est interdit).
Voilà
Bon courage et bonne chance à celles qui bossent encore.
Pour les visites médicales obligatoires, tu peux ajouter : visite des enfants dispensés de sport depuis plus de trois mois, et visite d'orientation pour les troisième se tournant vers une formation pro. Celle-ci est indispensable pour juger s'ils sont aptes à travailler sur machine et obtenir une dérogation auprès de l'inspection du travail (car comme chacun le sait, le travail des mineurs est interdit).
Voilà
Bon courage et bonne chance à celles qui bossent encore.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
Je viens juste vous voir pour crier en live (mdr)
Au secours !!!
Je m'emmêle l'esprit à l'oral du coup c'est fouilli je zappe des choses !!
J'ai trouvé cependant une solution je me suis enregistrée et je me mets en écoute ma présentation mdr !!
J'arrive bien au début et après c'est le bazar
Heureusement qu'il me reste du temps !!!
Au secours !!!
Je m'emmêle l'esprit à l'oral du coup c'est fouilli je zappe des choses !!
J'ai trouvé cependant une solution je me suis enregistrée et je me mets en écoute ma présentation mdr !!
J'arrive bien au début et après c'est le bazar

Heureusement qu'il me reste du temps !!!
Ma fille n'a vu que l'infirmière pourtant... Elle est en grande section, est-ce que cela signifie qu'elle verra aussi le médecin scolaire en CP ?lulunatik a écrit :Il n'y a pas de dépistages infirmiers obligatoires.
Un petit coucou, je me suis absentée du forum un petit moment, pour décompresser je crois et puis ça fait drôle, c'est si long cette attente !!!
J'ai dû louper pas mal de choses !!! Bon courage à celles qui révisent encore et bravo à celles qui sont reçues, j'ai des pages en retard, moi !! 

Oral le 27/05 pour moi.
Je n'ai pas encore vraiment bossé ma présentation..il faut que je m'y mette.
Je n'ai pas encore vraiment bossé ma présentation..il faut que je m'y mette.
Pas du tout. A mon avis et c'est le cas ds bien des académies, comme il manque des médecins scolaires, cette visite, normalement légale, inscrite ds le code de santé publique est purement et simplement remplacée par une visite infirmière.Isawenn a écrit :Ma fille n'a vu que l'infirmière pourtant... Elle est en grande section, est-ce que cela signifie qu'elle verra aussi le médecin scolaire en CP ?lulunatik a écrit :Il n'y a pas de dépistages infirmiers obligatoires.
c'est mieux que rien...