L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: L'oral 2013
C'est effectivement une visite médicale qui est remplacée par un bilan infirmier(plus ou moins approfondi en fonction de l'académie et de l'infirmière...). Le médecin scolaire voit cependant les élèves qui ont des problèmes ou difficultés, ce qui ne veut pas dire qu'un enfant vu par le médecin scolaire a forcément des problèmes... Oh la, je me suis exprimée de façon compréhensible?villard a écrit :Pas du tout. A mon avis et c'est le cas ds bien des académies, comme il manque des médecins scolaires, cette visite, normalement légale, inscrite ds le code de santé publique est purement et simplement remplacée par une visite infirmière.Isawenn a écrit :Ma fille n'a vu que l'infirmière pourtant... Elle est en grande section, est-ce que cela signifie qu'elle verra aussi le médecin scolaire en CP ?lulunatik a écrit :Il n'y a pas de dépistages infirmiers obligatoires.
Chaque recteur signifie à la rentrée les "priorités" pour les niveaux à dépister, c'est donc variable d'une aca à une autre.
Seule la visite médicale des 6 ans est obligatoire, elle est MÉDICALE comme son nom l'indique.
c'est mieux que rien...

Même si le travail de l'ide est sérieux et même si le dépistage infirmier est mieux que rien , il n'en reste pas moins que la visite des 6 ans est importante car il est écrit dans le code de la santé publique et le code de l'éducation :
"A l'occasion de la visite de la sixième année, un dépistage des troubles spécifiques du langage et de l'apprentissage est organisé... "
Or ce dépistage est du domaine médical, bien que certaines aca le fassent faire par les ide.
"A l'occasion de la visite de la sixième année, un dépistage des troubles spécifiques du langage et de l'apprentissage est organisé... "
Or ce dépistage est du domaine médical, bien que certaines aca le fassent faire par les ide.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Quelqu'un pour lire ma présentation et me donner son avis ? Celles qui sont reçues ?
Merci !
Merci !

-
- Forcené
Moi je veux bien le lire, mais je n'ai pas encore passé l'oral, j'en suis au même niveau que toi! 

Tamo a écrit :Quelqu'un pour lire ma présentation et me donner son avis ? Celles qui sont reçues ?
Merci !
Moi si tu veux, jsuis passée et admissible. En MP...
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Vaninamande, je crois qu'on passe le même oral
académie de Grenoble 

-
- Forcené
Ah oui, c'est vrai! 
Ca ne me dérange pas de la lire quand même...

Ca ne me dérange pas de la lire quand même...

si vous le souhaitez les filles je peux lire votre présentation
la mienne est bouclée
et je m'exprime de façon de + en + fluide au cours de mes préparations.
je m'enregistre qaund je la bose seule, ça vaut le coup
j'ai reçu auj ma convocation 3 JUIN 11H15
et résultats le 5... en espérant qu'ils ne fassent pas comme l'écrit et qu'ils donnent les résultats un mois plus tard
bref, je suis au taquet, je suis éténuée mais j'ai la patate

la mienne est bouclée

je m'enregistre qaund je la bose seule, ça vaut le coup

j'ai reçu auj ma convocation 3 JUIN 11H15

et résultats le 5... en espérant qu'ils ne fassent pas comme l'écrit et qu'ils donnent les résultats un mois plus tard

Camy 76, Lau, je vous ai mis ma présentation en MP.
Vaninamande, je crois vraiment que c'est pas une bonne idée de s'échanger nos présentations... C'est quand même un concours !
Merci beaucoup !
Vaninamande, je crois vraiment que c'est pas une bonne idée de s'échanger nos présentations... C'est quand même un concours !

Merci beaucoup !
je dis des bêtises ce soir:lau10 a écrit :si vous le souhaitez les filles je peux lire votre présentation![]()
la mienne est bouclée![]()
je m'enregistre qaund je la bose seule, ça vaut le coup![]()
j'ai reçu auj ma convocation 3 JUIN 11H15![]()
![]()
![]()
et résultats le 5... en espérant qu'ils ne fassent pas comme l'écrit et qu'ils donnent les résultats un mois plus tard![]()
il fallait lire une semaine au lieu d'un mois
et pas éténuée mais exténuée hihihi
ok, je vais la lireTamo a écrit :Camy 76, Lau, je vous ai mis ma présentation en MP.
Vaninamande, je crois vraiment que c'est pas une bonne idée de s'échanger nos présentations... C'est quand même un concours !![]()
Merci beaucoup !
bisous

je te dis en MP ce que j'en pense

Je veux bien, je suis admise, bonne soiréeTamo a écrit :Quelqu'un pour lire ma présentation et me donner son avis ? Celles qui sont reçues ?
Merci !
Minininon est de très bons conseils
Vous avez vu les filles j'ai enfin ma date d'oral !!
Merci lau10, tu vas me faire rougirlau10 a écrit :Minininon est de très bons conseils

Merci de votre aide à toutes ! Je me sens un peu moins stressée !