Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Huyana

Re: Concours Strasbourg

Message par Huyana »

Admissible, par contre faudra attendre la lettre pour avoir la date :)
Belfort : Recalée.
Mulhouse : Admise (18e LC)
Strasbourg : Recalée.

Youpi !
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

L'iz a écrit :
Pour la culture G, je pense pas qu'une seule réponse ne soit valable... j'espère que les correcteurs sont pas trop bornés non plus, parce que le sujet était vraiment bizarre... et comme beaucoup, je ne sais pas trop ce qu'ils attendaient de nous avec cette question. Mais bon ça.... ça fait partie de la séléction, si c'était trop facile ils auraient du mal à choisir entre 1155 personnes pour 176 places :)
Bien je lis le sujet, je l'étudie, je réfléchis, je lis vos remarques et j'essayerai d'en tenir compte en corrigeant les copies à partir de demain à moins que je ne me révèle trop :choque: borné :malefiq: hihi...
Le sujet n'est pas bizarre du tout, les candidats se plaignent souvent qu'il n'y ait pas assez de sujets sanitaires et sociaux. En voilà un même si il y a beaucoup trop de chiffres. Quant à la fameuse question 3 il faudrait demander au concepteur du sujet quelle était son intention sachant qu'ils ne sont pas assez malins pour tendre véritablement des pièges aux candidats. Ils le font plutôt par maladresse. :!:
Un accident mortel est aussi un accident corporel et dans un même accident il peut y avoir un mort, un blessé grave, un blessé léger voire une personne indemne en état de choc mais il faut prendre tout le monde en charge. Il était donc plus prudent de parler de tout ça. Maintenant si vous expliquez pourquoi vous ne parlez que des victimes décédées dans votre copie et que l'argument se tient vous ne serez pas pénalisé plus que ça.
Mais l'argument disant qu'un mort coûte moins cher qu'un blessé est faux, c'est exactement le contraire. Le "coût" d'une vie humaine dans un cas d'accident mortel de la route est estimé à un plus d'un million d'euros. Multiplié par le nombre de morts en 2011 ça fait 5 milliards. Ce n'est pas rien on comprend mieux pourquoi ils parlent de fléau.
Donc il fallait aborder les causes des accidents et leurs conséquences par les coûts qu'ils engendrent : en vrac les coûts marchands (médicaux, secours d'urgence, transports, soins, appareillage, rééducation, couts matériels, dommage véhicules, cout environnemental, frais funéraires, frais de police et de justice, modification réseau routier + le coût des gens morts qui ne produiront ni ne consommeront plus rien, les blessés dont la vie est bouleversée et il faut envisager aussi la perte de production potentielle de la descendance potentielle des accidentés, si !
Il y a aussi des coûts non marchands liés aux indemnités des compagnies d'assurances, préjudice moral pour les morts et des tas de préjudices que je vous laisse imaginer pour les blessés. Bref l'ensemble des coûts pour les morts, les blessés et les accidents matériels forment le coût global de l'insécurité routière et les morts en représentent 50 %.
On pouvait aussi faire une petite perspective historique et rappeler qu'il y a 10 ans c'était 8000 morts sur les routes et donc ça va beaucoup mieux aujourd'hui même si c'est toujours trop, évidemment.
Bon en gros voilà. On va voir maintenant. :)
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Han c'est bon, tu m'as tué, je l'aurai pas ce concours :lol:

Hop c'est de bonne guerre, j'ai joué, j'ai perdu, à l'année prochaine, plus robuste, plus forte, plus corriace !!!! :malefiq:
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Moi aussi ça me fais hyper peur ! mais bon l'espoir fais vivre :lol: ! habitant à coté de Strasbourg je préfèrerais avoir le concours d'Erstein à celui de Colmar après je ne vais me plaindre non plus. J'espère que malgré cette question 3 ça passera ! réponse le 24 .
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

a vrais dire en introduction j'ai mis la définition d'un accident mortels donc je sais pas si ca peu faire un petit plus après je n'ai rien évoqué sur le cout... Mais plutôt fais un bilan sur la situation actuel et les solution que l’État apporte et apportera dans quelques mois, années,... Donc je vous assure je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en tout cas c'est mon dernier et unique concours... Si je l'ai pas cette année on recommence l'année pro quitte que coute!!! Quand on sais se que l'on veux on ne lache pas l'affaire....
Aprés je vous assure ca me blase de voir mes amis, ma famille me raconter leur journées en tant qu'infirmier et de voir que lors de mon stage j'était dans mon élément et que la cadre de santé me disais vous etes faites pour ca... Je vous assure c'est frustrant de voir les autres réussir les concours et pas moi... Mais bon c'est la vie...
J'espère que vous l'aurai!! En tout cas si je l'ai pas je recommence l'année pro...
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Mais en tout cas ne chercher pas les points sur ma copie il y en a pas lol a vrais dire déjà j'ai pas les points pour l'orthographe et après trouver les points sur les 3 questions ca va etre dure surtout en fesant un beau Hors sujet!!! A mon avis je vais me retrouver avec 2 ou 7 serieux je suis jamais montée aussi haut donc je n'espère pu pour cette année!!! mais je vais tout de meme attendre le 24 pour etre sur!!!
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

perso l'année derniere j'ai revisé le concour la veille

j'ai eu 13 au test psycho et 11 en redac

cet année j'ai fais pareil

j'ai revisé la veille

on verra ce que ca donne

je compte toujours sur la chance et j'en ai beaucoup :lol:
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

pistole :lol:

Ca doit être la force des motards, c'est vrai ! beaucoup de chance, parce que malgré tous les accidents où on fait les kékés sur les routes, ils ont quand mêe réussi à prouver que c'était à 70% la faute des automobilistes :lol:

Moi aussi je compte sur ma chance, je n'ai jamais connu l'échec jusqu'à présent, toujours réussi ce que j'entreprenais même à l'arrache ou sans réviser, donc je lui fais des caresses dans le sens du poil à ma ptite chance, et on verra bien !

Si j'échoue, je lui ferai la gueule :lol:
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Je crois que les 70% n'était valable que sur les collisions .... Moi aussi jamais connue l'échec sans trop me bouger, mais pas cette fois ci, je passe que deux concours et depuis le 2 janvier je bosse au moins 2/3h par jour dessus histoire de me sentir à l'aise... résultat j'ai fini les test psycho les deux fois sans trop de difficulté et sans jamais répondre au hasard, après pour ce qui est de la culture G j'ai trouvé ça très difficile de se corriger objectivement toute seule donc assez dur à travailler.
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

ah ah !
Moi depuis fin novembre 2012 je bossais au moins 30min -1h tous les soirs sur les tests psy.... la culture G, juste lu 2 bouquins sur les sujets sanitaires et sociaux.

Ben j'ai quand même raté, alors que les 2 premières fois j'avais pas révisé et j'avais eu les concours... Mais je sortais d'école, mon esprit était encore vif, là je suis en reconversion pro donc j'avais plus l'âge de faire des calcules mentaux, des résolutions de problèmes etc..... et j'ai bien vu la différence, je rame à mort...

j'ai décidé que l'année prochaine, je ferai une prépa, j'économise déjà.... parce que même si je suis capable d'y arriver seule, je n'ai plus les méthodes et j'ai besoin d'une aide... surtout quand tu sors du boulot qui t'a laminé toute la journée, le soir t'as qu'une envie, faire dodo....
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Moi c'est pareil y'avait des jour ou entre ma fille et le boulot j'avais plus envie !!!! j'ai quitté l'école il y a 7 ans donc pareil dur dur de se remettre la dedans mais bon on y arrive avec un peu de persévérance.
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

L'iz a écrit :pistole :lol:

Ca doit être la force des motards, c'est vrai ! beaucoup de chance, parce que malgré tous les accidents où on fait les kékés sur les routes, ils ont quand mêe réussi à prouver que c'était à 70% la faute des automobilistes :lol:

Moi aussi je compte sur ma chance, je n'ai jamais connu l'échec jusqu'à présent, toujours réussi ce que j'entreprenais même à l'arrache ou sans réviser, donc je lui fais des caresses dans le sens du poil à ma ptite chance, et on verra bien !

Si j'échoue, je lui ferai la gueule :lol:

:lol: :lol:

d’ailleurs le mois dernier un caisseux ma renverser, j’étais a gauche le mec tourne a gauche d'un coup sans prévenir, BIM mollet ouvert jusqu"au péroné et moto déclaré RSV au début c'etais 50/50 puis c'est passé a 100% des torts pour l'autre :lol: :lol:

le pire c'est que je voulais venir au concours en moto a la base,
mais quand j'ai vu le temps a la sortie...

je me dis que la chance a fais que ma moto est clamsé et que j'ai dus venir en caisse :lol: :lol:
Strasbourg 2ans 2 echec
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

moi je voulais pas venir en moto.... je me suis faite conduire, trop peur de plus savoir passer les vitesses, ni en voiture, ni en moto a cause du stress !!!

Pour dire à quel point j'ai de la chance, j'ai passé mon permis moto dans des conditions plus qu'à chier. J'étais dans une auto école très très (trop) zen, et du coup j'ai passé 20h de piste sans être monté plus vite qu'à 40 km/h et passé la 3ème maximum. Jamais révisé la partie cycle, transmission etc.... avec le moniteur, ni poussé la moto au sol, j'avais que mon code moto. j'ai fait 1h de "route" en ville, donc jamais dépassé les 30 et 50km/h....

Le jour même du permis, la moto ("pour fille" ) dont j'avais l'habitude était indispo le jour de l'exam, je me retrouve avec une vrai moto d'homme quoi ! j'ai passé tout mes exams sur piste nickel (a part que je savais pas allumer les phares...me suis pris un C), tombé sur le sujet "fatigue du motard" facile, par contre sur route.... avec mes 1h de route, ben pas de bol, j'ai du aller sur l'autoroute, première fois à 130, monter la 6ème alors que je savais même pas ou c'était, doubler, le vent dans la tronche etc.... heureusement que j'avais regardé où était les clignotants..... enfin bref...une horreur de découvrir tout ça le jour de l'exam.

MAIS, je l'ai eu :D

Voilà, gros hors sujet sur le forum concours strasbourg, mais bon... ici je risque pas de me faire recaler !!!
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Ben dis donc pas cool ton auto école . Moi le jour ou j'ai passé mon permis moto il y avait les premier petit flocons ! J'avais trop peur , mais j'ai eu du bol quand j'ai passé la main au suivant il s'est mis à beaucoup neiger ! J'ai échapper au pire et le jour du plateau pareil j'avais pas révisé les fiche mais je suis tombé sur les motard vu par les automobiliste alors ça été c'était simple !
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

perso le jour du plateaux j'ai failli me tuer :lol:

l'inspecteur ma explosé :pleure:

en gros au demi tour dans le rapide ma roue AR a derapé , et j'etais deja a 50 (dangereux je sais, mais je pillait a fond 2 metre avant le virage)
sauf que comme par hasard ce jour la, ma roue AR chasse et je manque de me peter la geule :o
heuresement que le deuxieme essais et passé...
je suis tombé sur les assurance, sujet que je maitrise :D

pour la circu je l'ai passé sous la brume et le froid ( j'avais pas d'equipement a l'epoque a part un casque )

j'avais les doigts completement mort; je pouvais meme plus debrayé ou aceleré un moment :x

mais bon

l'essentiel c'est de l'avoir le permis A :D
Strasbourg 2ans 2 echec
Répondre