racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par WILLIAMM »

:D
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Anaee a écrit :
Loulou90 a écrit :Non non au contraire merci :D
C'est juste que je me demandais si le jury lui avait posé beaucoup de question sur son parcours avant de passé ses concours :)
Je me demandais aussi si le jury s'attardait beaucoup sur notre parcours ou pas ^^
Pas toujours. Je pense que ça dépend des jurys et de ce qui est dit. Ça dépend des différents parcours aussi. :clin:
Merci :)
Avant de commencer l'exposé, il faut se présenter ? Mais est-ce-qu'on se présente en détail ? :?:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Nom, prénom, âge, ville, diplôme. :clin: :D
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Et notre parcours après le diplôme ? Est-ce-que il faut le dire ? :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Oui tu peux si on te laisse le temps ou si ça te met en valeur, pourquoi? :?
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

MaevaIDE a écrit :
kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note ;)
non non :)
La note de exposé est comprise entre 5 - 7 selon les Ifsi et tout le reste ( 13 - 15) c'est pour les motivations et heureusement d'ailleurs vu qu'on à le droit de pouvoir dire que le sujet ne nous a pas tellement inspiré

Sources: Des oraux blanc avec des formateurs ifsi de rennes :clin:
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Je me demandais juste si il fallait prendre le temps de se présenter au début ou à la fin de l'exposé au moment des questions :)
Merci pour tes réponses en tout cas :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Aurelie3594 a écrit :
MaevaIDE a écrit :
kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note ;)
non non :)
La note de exposé est comprise entre 5 - 7 selon les Ifsi et tout le reste ( 13 - 15) c'est pour les motivations et heureusement d'ailleurs vu qu'on à le droit de pouvoir dire que le sujet ne nous a pas tellement inspiré

Sources: Des oraux blanc avec des formateurs ifsi de rennes :clin:
En fait ça dépend des IFSi tout ça. Mais si on sait rien sur le sujet, on le dit et après ils pausent des questions. :D
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Loulou90 a écrit :Je me demandais juste si il fallait prendre le temps de se présenter au début ou à la fin de l'exposé au moment des questions :)
Perso j'arrive je dis bonjour, je m'installe , je me présente rapidement nom prénom ville age j'enchainesur mon exposé et voila

Après certains ifsi donne des consignes pour les oraux en t'expliquant comment tu dois proceder ne tkt pas :D
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Car0line
Adepte
Adepte

Re: Sujet des oraux ifsi dans le nord Est de la France

Message par Car0line »

coucou! Personnellement, je suis tombee sur le don d'organes à l'IFSI de Neufchateau :)
IDE since 2016 :D
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Aurelie3594 a écrit :
Loulou90 a écrit :Je me demandais juste si il fallait prendre le temps de se présenter au début ou à la fin de l'exposé au moment des questions :)
Perso j'arrive je dis bonjour, je m'installe , je me présente rapidement nom prénom ville age j'enchainesur mon exposé et voila

Après certains ifsi donne des consignes pour les oraux en t'expliquant comment tu dois proceder ne tkt pas :D
Merci ! C'est la première fois que je passe un oral pour un concours donc je suis un peu perdu :roll:, si tu as d'autres conseils je prend !!! :lol:
saperlipopette88

Re: Sujet oral 2013

Message par saperlipopette88 »

nico69390 a écrit :salut,
j'ai passé trois oraux dont voici les sujets :

1er : "l'écoute fait partie de la communication. argumentez, et choisissez deux photos qui illustrent le sujet et expliquez votre choix."
2ème : "Parlez de soi" et choisissez une photo qui vous correspond.
3ème : "Qu'évoque pour vous l'autorité ?"

voilà...bien content de ne pas avoir révisé comme un malade tout les thèmes sanitaires et sociaux !!! :)
Bonjour bonjour
On m'a dit qu'on tirait au sort un sujet ou une photo .. Toi tu as donc eu plusieurs photos en plus de ton sujet ?? Question un peu pourri certes ...... Mais j'suis un peu stressée je crois, d'ou mes questions nulles ;)
IFSI 2013/2016 !! :D
LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

OUi de toute façon sa depend des IFSI
espérons que nous soyons prit cette année pour être IDE en 2016 :clin:
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Bonjour tout le monde !

Alors je viens de m'inscrire donc je suis toute nouvelle et je viens partager mon oral de Montauban. Donc appelée a 13h30 nous étions dans l'apres-midi environ 70 personnes à passer. Evidemment je passe vers 16h30. ^^

Et le sujet était sur le burn-out. Pas si compliqué, donc plan plutôt simple puisque 10 minutes passent si vite !

1ere Partie : Cause/conséquence Sanitaire
2eme Partie : Cause/conséquence Sociale
3eme Partie : Solutions

Puis des questions plutôt simples du genre est-ce que le burn-out existe dans votre future profession, comment... Et les questions formations/Motivations/qualités&&Défauts bref, rien de destabilisant.
Si ce n'est que quand je suis rentrée dans la salle, des lits s'y trouvaient habités par des mannequins la bouche et les yeux grands ouvert :lol: mais enfin. Nous verrons bien :)

Pour les personnes qui se posent la question sur les points attribués au sujet et motivations ce sont les motivations qui sont a 13-15/20 et le sujet à 5-7/20. Je l'ai vu en prépa. D'ailleurs les formateurs expliquaient que si le sujet était plus ou moins raté par le candidat mais que tout le reste était parfait et qu'ils vous voulaient absolument ils mettent une super note pour être sure ! Donc pas d'inquiètude pour les gens qui " ratent " leur sujet :)
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg
: Admissible Admise

ESI 2014/2017 :)
TAGUADA DU 17

Re: Sujet des oraux ifsi dans le nord Est de la France

Message par TAGUADA DU 17 »

ah d'accord et tu as trouvé ça dure ? ta eu une question ou juste le thème : Le don d'organe
Répondre