racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
MerciAnaee a écrit :Pas toujours. Je pense que ça dépend des jurys et de ce qui est dit. Ça dépend des différents parcours aussi.Loulou90 a écrit :Non non au contraire merci![]()
C'est juste que je me demandais si le jury lui avait posé beaucoup de question sur son parcours avant de passé ses concours![]()
Je me demandais aussi si le jury s'attardait beaucoup sur notre parcours ou pas ^^

Avant de commencer l'exposé, il faut se présenter ? Mais est-ce-qu'on se présente en détail ?

Nom, prénom, âge, ville, diplôme.

Et notre parcours après le diplôme ? Est-ce-que il faut le dire ? 

Oui tu peux si on te laisse le temps ou si ça te met en valeur, pourquoi? 

- Aurelie3594
- Fidèle
non nonMaevaIDE a écrit :Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note

La note de exposé est comprise entre 5 - 7 selon les Ifsi et tout le reste ( 13 - 15) c'est pour les motivations et heureusement d'ailleurs vu qu'on à le droit de pouvoir dire que le sujet ne nous a pas tellement inspiré
Sources: Des oraux blanc avec des formateurs ifsi de rennes

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Je me demandais juste si il fallait prendre le temps de se présenter au début ou à la fin de l'exposé au moment des questions
Merci pour tes réponses en tout cas

En fait ça dépend des IFSi tout ça. Mais si on sait rien sur le sujet, on le dit et après ils pausent des questions.Aurelie3594 a écrit :non nonMaevaIDE a écrit :Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note
La note de exposé est comprise entre 5 - 7 selon les Ifsi et tout le reste ( 13 - 15) c'est pour les motivations et heureusement d'ailleurs vu qu'on à le droit de pouvoir dire que le sujet ne nous a pas tellement inspiré
Sources: Des oraux blanc avec des formateurs ifsi de rennes

- Aurelie3594
- Fidèle
Perso j'arrive je dis bonjour, je m'installe , je me présente rapidement nom prénom ville age j'enchainesur mon exposé et voilaLoulou90 a écrit :Je me demandais juste si il fallait prendre le temps de se présenter au début ou à la fin de l'exposé au moment des questions![]()
Après certains ifsi donne des consignes pour les oraux en t'expliquant comment tu dois proceder ne tkt pas

ESI 2014-2017
Re: Sujet des oraux ifsi dans le nord Est de la France
coucou! Personnellement, je suis tombee sur le don d'organes à l'IFSI de Neufchateau 

IDE since 2016

Merci ! C'est la première fois que je passe un oral pour un concours donc je suis un peu perduAurelie3594 a écrit :Perso j'arrive je dis bonjour, je m'installe , je me présente rapidement nom prénom ville age j'enchainesur mon exposé et voilaLoulou90 a écrit :Je me demandais juste si il fallait prendre le temps de se présenter au début ou à la fin de l'exposé au moment des questions![]()
Après certains ifsi donne des consignes pour les oraux en t'expliquant comment tu dois proceder ne tkt pas

-
Re: Sujet oral 2013
Bonjour bonjournico69390 a écrit :salut,
j'ai passé trois oraux dont voici les sujets :
1er : "l'écoute fait partie de la communication. argumentez, et choisissez deux photos qui illustrent le sujet et expliquez votre choix."
2ème : "Parlez de soi" et choisissez une photo qui vous correspond.
3ème : "Qu'évoque pour vous l'autorité ?"
voilà...bien content de ne pas avoir révisé comme un malade tout les thèmes sanitaires et sociaux !!!
On m'a dit qu'on tirait au sort un sujet ou une photo .. Toi tu as donc eu plusieurs photos en plus de ton sujet ?? Question un peu pourri certes ...... Mais j'suis un peu stressée je crois, d'ou mes questions nulles

IFSI 2013/2016 !! 
LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse

LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse
OUi de toute façon sa depend des IFSI
espérons que nous soyons prit cette année pour être IDE en 2016
espérons que nous soyons prit cette année pour être IDE en 2016

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Bonjour tout le monde !
Alors je viens de m'inscrire donc je suis toute nouvelle et je viens partager mon oral de Montauban. Donc appelée a 13h30 nous étions dans l'apres-midi environ 70 personnes à passer. Evidemment je passe vers 16h30. ^^
Et le sujet était sur le burn-out. Pas si compliqué, donc plan plutôt simple puisque 10 minutes passent si vite !
1ere Partie : Cause/conséquence Sanitaire
2eme Partie : Cause/conséquence Sociale
3eme Partie : Solutions
Puis des questions plutôt simples du genre est-ce que le burn-out existe dans votre future profession, comment... Et les questions formations/Motivations/qualités&&Défauts bref, rien de destabilisant.
Si ce n'est que quand je suis rentrée dans la salle, des lits s'y trouvaient habités par des mannequins la bouche et les yeux grands ouvert
mais enfin. Nous verrons bien
Pour les personnes qui se posent la question sur les points attribués au sujet et motivations ce sont les motivations qui sont a 13-15/20 et le sujet à 5-7/20. Je l'ai vu en prépa. D'ailleurs les formateurs expliquaient que si le sujet était plus ou moins raté par le candidat mais que tout le reste était parfait et qu'ils vous voulaient absolument ils mettent une super note pour être sure ! Donc pas d'inquiètude pour les gens qui " ratent " leur sujet
Alors je viens de m'inscrire donc je suis toute nouvelle et je viens partager mon oral de Montauban. Donc appelée a 13h30 nous étions dans l'apres-midi environ 70 personnes à passer. Evidemment je passe vers 16h30. ^^
Et le sujet était sur le burn-out. Pas si compliqué, donc plan plutôt simple puisque 10 minutes passent si vite !
1ere Partie : Cause/conséquence Sanitaire
2eme Partie : Cause/conséquence Sociale
3eme Partie : Solutions
Puis des questions plutôt simples du genre est-ce que le burn-out existe dans votre future profession, comment... Et les questions formations/Motivations/qualités&&Défauts bref, rien de destabilisant.
Si ce n'est que quand je suis rentrée dans la salle, des lits s'y trouvaient habités par des mannequins la bouche et les yeux grands ouvert

Pour les personnes qui se posent la question sur les points attribués au sujet et motivations ce sont les motivations qui sont a 13-15/20 et le sujet à 5-7/20. Je l'ai vu en prépa. D'ailleurs les formateurs expliquaient que si le sujet était plus ou moins raté par le candidat mais que tout le reste était parfait et qu'ils vous voulaient absolument ils mettent une super note pour être sure ! Donc pas d'inquiètude pour les gens qui " ratent " leur sujet

Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017

- TAGUADA DU 17
Re: Sujet des oraux ifsi dans le nord Est de la France
ah d'accord et tu as trouvé ça dure ? ta eu une question ou juste le thème : Le don d'organe