L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Prunille
Adepte
Adepte

Re: L'oral 2013

Message par Prunille »

Alors les questions pour celles qui bossent encore l'oral:
-deux enfants d'une classe de CE2 ont une pédiculose depuis le début de l'année,l'enseignante a déjà rencontré les enfants qu'est-ce que vous faites?
et puis questions entonnoir,sur ces enfants pour en arriver au fait que un des enfants a reçu un coup de chaussure au niveau du thorax la veille..un sujet un peu fourre-tout,je ne savais pas où il voulait en venir vraiment à part l'IP.
-votre première journée au sein de l'EN dans votre collège d'affectation.
-quel est le ministre de la santé
-les réformes de l'EN à l'heure actuelle
-Etes-vous prêtes à vous rendre à Mamers? (Sarthe), (j'habite la loire-atlantique)

J'ai trouvé cela "trop" facile,un peu bateau..je pense que je n'ai pas dû rentrer dans les détails qu'ils attendaient.
Mon mari pense que mon profil aussi bien perso (6 enfants) que professionnel (infirmière référente en EHPAD depuis de nombreuses années) m'a complètement disqualifiée..
j'ai l'impression qu'il faut un certain profil..qd je vois la liste des prénoms des admises,je me dis que la plupart sont loin d'avoir 40 ans..bref,je me dis que si je ne correspond vraiment pas au profil souhaité,je ne vais pas encore perdre 6 mois de ma vie de famille pour finir ainsi..complètement démollie.
Je vais peut-être appeler l'ICT pour lui demander ce qui cloche vraiment chez moi.
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Emmla: bravo félicitations c'est génial !! C'était quoi tes questions ? :-)

Prunille: je suis vraiment désolée pour toi, au plus profond de moi. Je te vois démolie et c'est douloureux à lire :-(
Tu penses vraiment qu'il y a un profil recherché?
Je ne pense pas. Tu ne peux pas avoir plein d'expérience de lieux d'exercice une mobilité et avoir 30 ans ... :-( enfin c'est dur !
Sauf si tu as grave la bougeotte :-)
Je pense que ton appel à l'ICT pourrait effectivement t'aider à y voir plus clair et à te déculpabiliser ...
Vers quoi souhaiterais tu te diriger ?
Tu as une autre idée ?

Moi je suis KO mon fils me laisse pas une minute je bosse comme une deglingos et j'ai des soucis perso :-(
Mais je le veux ce concours, cette affectation , cette place!!

Si je fumais je prendrai bien un petit * pour me détendre
J'ai si peur :-(
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Bravo Emmla !
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Prunille a écrit :Alors les questions pour celles qui bossent encore l'oral:
-deux enfants d'une classe de CE2 ont une pédiculose depuis le début de l'année,l'enseignante a déjà rencontré les enfants qu'est-ce que vous faites?
et puis questions entonnoir,sur ces enfants pour en arriver au fait que un des enfants a reçu un coup de chaussure au niveau du thorax la veille..un sujet un peu fourre-tout,je ne savais pas où il voulait en venir vraiment à part l'IP.
-votre première journée au sein de l'EN dans votre collège d'affectation.
-quel est le ministre de la santé
-les réformes de l'EN à l'heure actuelle
-Etes-vous prêtes à vous rendre à Mamers? (Sarthe), (j'habite la loire-atlantique)

J'ai trouvé cela "trop" facile,un peu bateau..je pense que je n'ai pas dû rentrer dans les détails qu'ils attendaient.
Mon mari pense que mon profil aussi bien perso (6 enfants) que professionnel (infirmière référente en EHPAD depuis de nombreuses années) m'a complètement disqualifiée..
j'ai l'impression qu'il faut un certain profil..qd je vois la liste des prénoms des admises,je me dis que la plupart sont loin d'avoir 40 ans..bref,je me dis que si je ne correspond vraiment pas au profil souhaité,je ne vais pas encore perdre 6 mois de ma vie de famille pour finir ainsi..complètement démollie.
Je vais peut-être appeler l'ICT pour lui demander ce qui cloche vraiment chez moi.
Prunille, ne te mets pas dans cet état car tu as du le remarquer, nos impressions post oral sont souvent les mêmes et des heureuses admises, il y en a eu !!!
c'est quand tes résultats ?
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

:lol: Bisk,c'est bien tu as réussi à me faire rigoler de bon matin..j'ai eu mes résultats hier soir :clin:

Emmla,tu as eu quel jury?
j'ai eu le 20,au fond du couloir.
Dernière modification par Prunille le 28 mai 2013 08:18, modifié 1 fois.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

lau10 a écrit : Si je fumais je prendrai bien un petit * pour me détendre
Ah bravo!!!!! :bob:
Elle va etre belle l'éducation à la santé! :up:
Fière d'être infirmière scolaire!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

emmla a écrit :Youpiiiiiiiiiiiii ! 9ème sur LP !
bravo!!!! plus qu'a attendre l'affectation.... comme nous toutes et c'est tres tres long!
Anonyme45123

hallie36 a écrit :
lau10 a écrit : Si je fumais je prendrai bien un petit * pour me détendre
Ah bravo!!!!! :bob:
Elle va etre belle l'éducation à la santé! :up:
Eh lau ...j'aimerais bien te voir mener une action de prévention où tu aborderas les petits * qui détendent :lol: :lol: :lol:
Anonyme45123

Prunille a écrit ::lol: Bisk,c'est bien tu as réussi à me faire rigoler de bon matin..j'ai eu mes résultats hier soir :clin:

OH zut et zut :oops:
Mais enfin prunille, tu ne vas pas te décourager au 1er échec!!!
une femme de ta carrure, ça se relève et ça continue :clin:
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

bisk a écrit :
Prunille a écrit ::lol: Bisk,c'est bien tu as réussi à me faire rigoler de bon matin..j'ai eu mes résultats hier soir :clin:

Mais Bisk,on ne se connaît pas :lol:
Etre au 36ème sous-sol qd tu as bossé pdt 6 mois,laissé ta vie de famille au second plan pdt tout ce temps,me paraît bien banal,il faut un peu de temps pour le digérer et se relever Bisk :clin:
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Prunille a écrit :
bisk a écrit :

Mais Bisk,on ne se connaît pas :lol:
Etre au 36ème sous-sol qd tu as bossé pdt 6 mois,laissé ta vie de famille au second plan pdt tout ce temps,me paraît bien banal,il faut un peu de temps pour le digérer et se relever Bisk :clin:
Prunille, je te comprends complètement, j'étais comme toi après mon échec à l'écrit alors que j'avais fait de gros sacrifices pendant 5 mois. Mais maintenant c'est à peu près digéré et je suis prête à rebondir soit cette année avec un détachement soit l'année prochaine pour le concours.
Dans tous les cas, si concours il y a, je le préparais bien avec toi avec plaisir...
PS : J'ai bientôt 40 ans et j'ai 3 enfants, ma situation n'est pas loin de la tienne :lol:
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Alsy,entre 3 enfants qui est quasi la norme et 6 enfants c'est un peu un autre monde :clin:
j'ai eu d'ailleurs qq question sur ça à l'oral.
J'espère que pour toi,tu n'auras pas à réviser et que ton détachement va marcher :clin:
matmata

Message par matmata »

Bonjour à toute et bravo aux admises,
Mon entretien ne s'est pas très bien passé, pour mon jury c'était tolérance ZERO!!!!!
J'ai répondu aux questions posées mais je pense que je n'ai pas suffisament détaillé....
Ma présentation ne les a pas passionné, j'ai bien senti aussi que la gériatrie n'était pas leur tasse de thé :pleure:
les questions:
Vous parlez d'action d'éducation à la santé, comment allez-vous faire ? vous le faite seule ou avec l'aide de quelqun? oui mais sinon vous faites quoi d'autre?
Vous entrez dans votre infirmerie en septembre vous faites quoi?
vous dites que vous vous présentez mais vous êtes dans 1 LP et ils sont 1500 élèves, comment vous faites, vous n'allez pas faire toutes les classes?
Une jeune fille vient vous voir et vous dit qu'elle a été violé, vous faites quoi?
Chaque questions en faisait arriver une autre, sauf qu'à un moment donné ils tournaient autour du pot concernant le signalement ( je leur avait déjà dit que je faisais un signalement au procureur) et en fait ils ne se souvenaient pas que je leur avait déjà dit. Je leur est tenu tête en leur disant que si, et un membre du jury à qu'en même avoué que j'en avait parlé....
une autre à insisté en disant que je n'avait pas employé le mot " procureur", j'insiste en lui disant que SI... enfin bref ça été un vrai parcours du combatant, ils n'ont pas été très sympa et je pense que mon profil ne les interressait pas, c'est décevant!
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Matmata,tu avais quel jury?
Tu as eu quelles notes?

Bon courage à toi,c'est rude d'échouer.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Allez courage les filles! Je l'ai passé 2 fois pour l'avoir! Je trouve qu'effectivement nous sommes proches du parcours du combattant pour arriver à ce poste!L'image de la geriatrie est peu reluisante et surtout le travail y est méconnu meme par les autres infirmieres.
Je pense que le travail en milieu scolaire souffre du meme discrédit, une de mes collègues m'a gentiment placé " Je trouve stupide de faire un concours si difficile pour ne rien foutre apres!!!!!" ou bien " tu ne vas quand meme pas glander à un poste comme ca jusqu'a ta retraite ( qui sera là ds 32 ans....)?"
J'ai défendu mon futur poste en gardant ds un coin de la tete que cela arrivera d'autres fois....comme en gériatrie...
Alors c'est plutot un point fort d'avoir connu ca avant, et puis il y a l'autonomie, la gestion d'une équipe AS (équivalente parfois a une classe de 6eme), la gestion d'un grand nombre de personne en meme temps et l'integration des familles ds les soins... Autant de points communs avec l'infirmiere scolaire alors ne partez pas avec l'idee que vous etes loin du profil...Si vos résidents avaient 15 ans, vous seriez déja infirmiere scolaire! :lol:
Verrouillé