Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Chou2 »

Niloufar a écrit :
Chou2 a écrit :Pour l'exposé sur le sujet, il faut tenir combien de temps? J"ai vu 5minutes max, c'est ça? Merci
Je crois que ça dépend des ifsi: personnellement à Rennes c'était 5 min et Nantes 10 min. Dans les livres l'exercice type indique 10 min.
Merci, et comment on sait que c'est 5 ou 10 alors?
Nase
Régulier
Régulier

As-t-on le droit de dire???

Message par Nase »

Bonsoir ,

Comme beaucoup permis vous mon oral arrive à grand pas , c est pourquoi je me demande si j ai le droit de dire :

"Dans le cadre d une reconversion professionnelle ,j'aimerai devenir infirmière afin de rendre service aux patients . J aimerai travaillé dans un milieu ou le contact humain est privilégié et non le côté financier .C'est une profession ou l argent n'est pas le but mais bien la santé du patient , faire en sorte que celui-ci ne ressente pas de manque ou de frustration du à son état de santé physique ou mental .
Le côté technique m intéresse énormément : les mains effectuent des gestes tout en réconfortant le patient par la parole .C'est un métier complet et enrichissant ou la routine n a pas sa place ."

Alors qu'en pensez-vous?????
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????

Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
liesse5
Forcené
Forcené

Re: Resultat concours special as/ap

Message par liesse5 »

Mellys a écrit :
Lenalan a écrit :Vous me faites peur :lol:
lol ah non ne dis pas ça ! Quand on est aide soignante on a plus peur de rien !! :lol: :lol: :lol: :clin:
surtout en ehpad :mdr: :mdr:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: As-t-on le droit de dire???

Message par alex38100 »

Je tiens à te remémorer qu'une des priorité malheureuse est que les "finances" des établissement soit au maximum dans le vert , et ce au prix de non remplacement de fonctionnaires, fermetures d'établissement de proximité . Difficulté à devenir titulaire, salaire faible, travail sous tension.

Les formateurs sont conscient de cela et risque de te dire que tu pense au monde des bisounours.

Après le fait que tu aime le relationnel est une bonne chose.
IDE
anneli1000
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2013

Message par anneli1000 »

Bonjour !
Est ce qqun pourrait expliquer son oral depuis son heure de cnvocation ? Est ce k ttes les personnes convoquees preparent leur sujet en mm temps ? Et apres on attend ? ... Ou alirs c est chacun son tour?
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Chou2 a écrit :
Niloufar a écrit :
Chou2 a écrit :Pour l'exposé sur le sujet, il faut tenir combien de temps? J"ai vu 5minutes max, c'est ça? Merci
Je crois que ça dépend des ifsi: personnellement à Rennes c'était 5 min et Nantes 10 min. Dans les livres l'exercice type indique 10 min.
Merci, et comment on sait que c'est 5 ou 10 alors?
Franchement, ça dépend de ce que tu as à dire sur le sujet surtout :D
J'ai plus l'impression que c'est le temps consacré à l'exposé durant l'entretien qui est de 10 minutes à peu près (y compris questions du jury s'il y en a).

Moi j'ai du faire 6-7 minutes d'exposé -et j'étais plutôt inspirée; et ensuite, c'était le tour des questions pour développer certains points. Et comme j'avais oublié le point essentiel dans la conclusion (quelle quiche...), le jury entier s'est mis a essayé de me le faire dire, en vain. Le psy a alors pris les choses en main (les 2 autres désespéraient je crois) et a insisté - grand moment ! Je ne voyais pas du tout en plus où tous 3 voulaient m'amener. Je restais zen, campais sur mes explications, développais, mais je ne leur disais pas LE truc supra indispensable. Quand j'y repense, c'était vraiment coquace.
J'ai fini par avoir LE déclic après "mais vous, vous en pensez quoi ?".
Il n'était pas obligé, il aurait pu me laisser continuer l'entretien sans me le faire rajouter. Je l'en remercie grassement. On a largement dépassé les 10 minutes évidemment... On a bien ri aussi :lol:
Du coup, une fois parcours, stage, métier, motivations passés en revue, l'entretien a au final duré 40 minutes :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Je viens de recevoir mon courrier recommandé ! Et je suis abasourdie ...

J'ai eu 29/30 ! :choque: Par contre je ne sais pas combien je suis placé .

Je renvois mon coupon réponse dans la foulée !!! :lol: :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh pinaise Mellys comme tu les as explosés! T'es 1ère, c'est sûr :lol:

Fais-nous rêver, rappelle-nous tes sujets et ce que tu as répondu :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

non ils appellent au fur et à mesure, enfin à l'AP-HP c'était comme ça!

et après ils appellent deux ou quatre personnes (vu que y a plusieurs jury) chaque jury à un sujet et la tu prépare ton sujet pendant 10 min, et après t'attends devant la salle de ton jury qu'on vienne te chercher pour ton oral!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Punaise Mellys quelle note !!!!! :wouahh: you are the number one :clap:
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Lenalan a écrit :Oh pinaise Mellys comme tu les as explosés! T'es 1ère, c'est sûr :lol:

Toi aussi tu vas déchirer !!!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Mellys a écrit :Je viens de recevoir mon courrier recommandé ! Et je suis abasourdie ...

J'ai eu 29/30 ! :choque: Par contre je ne sais pas combien je suis placé .

Je renvois mon coupon réponse dans la foulée !!! :lol: :lol: :lol:
trop forte !!!!!! oui rappelle nous ce que tu as répondu aux sujets !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Alors pour moi a montauban, nous étions tous convoqué a 13h (environ 65 candidats pour 6 jurys)
A 13h ils nous ont appelé 6 par 6 par ordre alphabétique pour voir nos convocations et ils nous on donné un numéro de 1 à 6 puis nous sommes aller attendre dans un salle tous ensemble

Après la présentation du l'épreuve ils ont appeler tous les numéros 1 qui ont posé leur sac avant d'aller préparer le sujet dans un autre salle (même sujet pour tout le monde par demi journée)
10 minutes très précises
ensuite une personne de notre jury viens nous chercher on récupère les sacs et c'est parti

Pour moi elle m'a dit de suite de m'installer, elle se sont présenté puis moi et ensuite expo et question 30min pile (à montauban ils font bien attention aux horraires)
Infirmière Diplômée d’État
limoge oral

Message par limoge oral »

Bonjour les amis

Je voudrais savoir si ,a l'oral du concour ifsi, on nous demande combien avons nous passez de concours et dans lesquel on avons nous été reçu? -- Si on leur dis que on a reussi un ecrit dans une ecole qui est proche de notre de notre domicile tandis que leur ecole est plus loin ,est ce avantageux? car evidemment il vont pensée que je vais choisir l'ecole dont je suis le plus proche mais on peut pas savoir encore car j'ai pas passé l'oral ds cette ecole qui est proche.

jesper que vous m'avez compris .

Merci d'avance pour celui qui voudras m'eclaircir . :))
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

val12 a écrit :
Lenalan a écrit :Oh pinaise Mellys comme tu les as explosés! T'es 1ère, c'est sûr :lol:

Toi aussi tu vas déchirer !!!!
Si j'ai 7/30 je vais vous décevoir :lol:

Des infos ont filtré, j'ai dit à ma mère que j'avais passé "un concours", qui l'a répété à ma tante. Ma tante m'a demandé combien de places pour combien de personnes, quand je lui ai dit 10 places pour 68 candidats, elle m'a dit "oh, perdu d'avance alors!". Glups! Vachement encourageant! :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé