concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Hema j'ai eu le même sujet que toi, tu as fait quoi comme plan?hema a écrit :troop déçu ! je ne vais pas l'avoir à l'aphp , je l'ai passé à saint louis à 8h , j'étais la première, le sujet était de dire quelles mesures je suggérerai à la ministre de la santé si je la rencontre. Je le sens vraiment pas cet oral, j'étais beaucoup trop stressée , des questions su rla formation ect ect mais rien sur le financement, mes ambitions futurs ! Je crois que c'est fini pour moi ! bonne chance aux autres !
exactement comme moila chieuse93 a écrit :j'ai passé mon oral hier à la pitié...
je pense l'avoir foiré, mais je sais pas si on peut vraiment savoir![]()
j'ai pas trop maîtrisé le sujet, et j'ai pas eu beaucoup de questions personnelles... j'aurai préféré en avoir un peu plus d'ailleurs!
un peu déstabilisé par les questions sur mon exposé, ça a duré je pense un quart d'heure à tout cassé, je sais pas si ça signifie grand chose que ça dure si peut de temps...
et maintenant je me remémore mon entretien en me disant que j'aurai du dire ça et approfondir plus... j'étais comme paralysé![]()
![]()
et le 21 me parait très loin...
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Lylou34:
alors comme plan , j'ai parlé d'une part des conditions de travail des infirmières à améliorer, et ensuite lutter contre les 1ère et 2ème cause de mortalité en France qui sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer en améliorant la prévention et j'ai fais un petit topo sur le coronavirus ! Franchement j'étais perdue quand j'ai vu le sujet, je croix vraiment que j'ai raconté n’importe quoi !....franchement y a pleins de choses que j'aurai voulu dire mais pas du tout le temps de mettre le tout au clair, c'était très brouillon et en plus du stress, je crois vraiment que le jury a dû lire sur mes lèvres pour comprendre de quoi je parlais ....! la femme qui était tout à droite m'a beaucoup déstabilisée en tout cas
, et toi tu as fais quoi comme plan, et qu'est-ce qu'elles t'ont posé comme questions ? tu l'a senti comment ton oral ??
Sinon merci à tous les autres pour me donner de l'espoir mais bon....j'ai aussi dis des choses que je n'aurai peut être pas dû..! Je vais essayer de me rattraper à la croix rouge !
alors comme plan , j'ai parlé d'une part des conditions de travail des infirmières à améliorer, et ensuite lutter contre les 1ère et 2ème cause de mortalité en France qui sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer en améliorant la prévention et j'ai fais un petit topo sur le coronavirus ! Franchement j'étais perdue quand j'ai vu le sujet, je croix vraiment que j'ai raconté n’importe quoi !....franchement y a pleins de choses que j'aurai voulu dire mais pas du tout le temps de mettre le tout au clair, c'était très brouillon et en plus du stress, je crois vraiment que le jury a dû lire sur mes lèvres pour comprendre de quoi je parlais ....! la femme qui était tout à droite m'a beaucoup déstabilisée en tout cas

Sinon merci à tous les autres pour me donner de l'espoir mais bon....j'ai aussi dis des choses que je n'aurai peut être pas dû..! Je vais essayer de me rattraper à la croix rouge !
Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX

Hemma, moi j'ai parlé de la prévention à améliorer et d'étendre les dispositifs déjà existants sur l'ensemble du territoire! Tu avais quel jury?
-
Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir si les personnes qui ont passé l'oral à la pitié salpétrière n'auraient pas eu à peine 15 min d'entretien avec le jury? J'ai passé mon oral là bas et j'ai pas trouvé sa normal d'être restée à peine 15 min avec le jury, surtout que du coup ils ne m'ont pas réellement posé de question sur moi ainsi que sur la formation et ils ne m'ont pas posé de question sur le thème! Bref...je ne suis pas du tout rassuré car avec le peu d'informations qu'ils ont sur moi je ne voit pas comment ils ont pu me noter! De plus dès que je m'apprêtais à dire quelque chose on me faisait clairement comprendre que je devais me presser comme si il n'avait pas le temps! Peut-être que je suis parano en tout c'est pas le premier oral que je fais mais c'est la première fois qu'on me presse autant et que je n'ai pas pu profiter des 30 min que chaque candidat a normalement droit!!
Donc si quelqu'un est dans la même situation que moi ou qui pourrait tout simplement m'éclairer je serais ravie de pourvoir en discuter! Merci et bon courage pour les oraux!!
Donc si quelqu'un est dans la même situation que moi ou qui pourrait tout simplement m'éclairer je serais ravie de pourvoir en discuter! Merci et bon courage pour les oraux!!

"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
Objectif : ESI 2013-2016
-
- Insatiable
Purpledogue a écrit :Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir si les personnes qui ont passé l'oral à la pitié salpétrière n'auraient pas eu à peine 15 min d'entretien avec le jury? J'ai passé mon oral là bas et j'ai pas trouvé sa normal d'être restée à peine 15 min avec le jury, surtout que du coup ils ne m'ont pas réellement posé de question sur moi ainsi que sur la formation et ils ne m'ont pas posé de question sur le thème! Bref...je ne suis pas du tout rassuré car avec le peu d'informations qu'ils ont sur moi je ne voit pas comment ils ont pu me noter! De plus dès que je m'apprêtais à dire quelque chose on me faisait clairement comprendre que je devais me presser comme si il n'avait pas le temps! Peut-être que je suis parano en tout c'est pas le premier oral que je fais mais c'est la première fois qu'on me presse autant et que je n'ai pas pu profiter des 30 min que chaque candidat a normalement droit!!
c'est pareil pour moi ça a duré a peu près 15 min, même si je suis pas sure vu que j'avais pas de montre... mais c'est sure que c’était moins de 30 min... et pareil peu de question personnelle, peu de questions sur les motivations etc etc...
je suis aussi dépitée

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
Tu es passée le même jour que moi c'est intéressant! J'espère trouver d'autres témoignages parce qu'elle m'embête vraiment cette histoire!! Pourquoi certains auraient 30 min d'entretien et pas d'autres? Quand je pense à tout ce que j'ai du faire pour préparer ce concours pour seulement 15 min d'entretien où j'ai rien pu dire j'ai vraiment les boules mais bon c'est ça un concours on sait jamais comment ça va se dérouler!! :/
la chieuse93 a écrit :Purpledogue a écrit :Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir si les personnes qui ont passé l'oral à la pitié salpétrière n'auraient pas eu à peine 15 min d'entretien avec le jury? J'ai passé mon oral là bas et j'ai pas trouvé sa normal d'être restée à peine 15 min avec le jury, surtout que du coup ils ne m'ont pas réellement posé de question sur moi ainsi que sur la formation et ils ne m'ont pas posé de question sur le thème! Bref...je ne suis pas du tout rassuré car avec le peu d'informations qu'ils ont sur moi je ne voit pas comment ils ont pu me noter! De plus dès que je m'apprêtais à dire quelque chose on me faisait clairement comprendre que je devais me presser comme si il n'avait pas le temps! Peut-être que je suis parano en tout c'est pas le premier oral que je fais mais c'est la première fois qu'on me presse autant et que je n'ai pas pu profiter des 30 min que chaque candidat a normalement droit!!
c'est pareil pour moi ça a duré a peu près 15 min, même si je suis pas sure vu que j'avais pas de montre... mais c'est sure que c’était moins de 30 min... et pareil peu de question personnelle, peu de questions sur les motivations etc etc...
je suis aussi dépitée
Je suis également passé à la pitié ! J'ai eu 2 questions personnelles à tout casser, elles m'ont beaucoup posé de questions pièges sur mon exposé, des questions d'éthiques et des choses comme "que feriez vous si vous étiez confronté à ça ?"... Je ne suis pas resté très longtemps non plus, peut etre 15-20min.
On verra bien au 21 juin =/
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
-
Le 21 juin paraît tellement loin, que je vais devoir me mettre à penser à autre chose pour que le temps passe!! Mais plus facile à dire qu'à faire quand l'entretien c'est plutôt mal passé!
Quoiqu'il en soit j'espère qu'ils ne m'ont pas "mis à la porte" parce que j'étais inintéressante
et plutôt parce qu'ils avaient un problème dans leur organisation!

Quoiqu'il en soit j'espère qu'ils ne m'ont pas "mis à la porte" parce que j'étais inintéressante

Hello tout le monde!!! Surtout pas de panique!!! Je pense qu'a l'APHP ils ont tellement de candidats a voir tous les jours qu'ils font les entretiens de manière accélérée. Moi aussi je ne suis resté que 15 voire peut être 20 minutes grand grand max, et j'ai pas eu beaucoup de questions non plus. Le jour ou je suis passé les candidats qui étaient avant moi c'est pareil ils ont été super rapides! Voila donc je pense qu'ils n'ont pas le choix et que ca ne veut rien dire. Le règlement du concours dit que l'oral peut durer entre 10 et 30 minutes, mais ca veut pas dire qu'ils ont l'obligation de nous garder 30 minutes. De plus rappelons un peu les chiffres; nous sommes 2300 environ a passer les oraux, pour 1500 places en liste principale si vous enlevez tous les provinciaux qui laisseront leur place je pense qu'on peut dire qu'ils prendront en gros 2000 personnes (liste complémentaire incluse car ils épuisent chaque année la liste comp), donc pour résumer ils vont en éliminer que 300 environ! Donc a moins de s’être vraiment foiré on a tous notre chance!
Dernière modification par Xephos le 30 mai 2013 07:34, modifié 1 fois.
Salut,
Moi j'ai passé mon concours le 28 j'étais la première et durant tout l'entretien qui n'a pas duré plus de 15/20' il y a eu 1 dès cadre qui m'a répéter qu'il fallait faire vite. Qu'il y avait du monde derrière. Donc a chaque fois elle posait quand même sa question.
Bref, jusqu'à présent je me demande si ce n'est pas une technique de déstabilisation ?
Moi en tout cas ça ne m'a pas déstabilisé mais du coup je pense avoir écourté certaines réponse alors que tous les détails était important.
Donc conclusion, j'ai un sentiment mitigé je trouve que globalement c'était pas trop mal mais je suis frustré car pas assez long alors que j'aurai pu bien rester 5 à 10 min de plus.
Pour vous donné une idée à 9h j'étais dehors entrain de rallumer mon tel.
Bref moi j'y crois quand même alors vous aussi ne baisser pas les bras.
Moi j'ai passé mon concours le 28 j'étais la première et durant tout l'entretien qui n'a pas duré plus de 15/20' il y a eu 1 dès cadre qui m'a répéter qu'il fallait faire vite. Qu'il y avait du monde derrière. Donc a chaque fois elle posait quand même sa question.
Bref, jusqu'à présent je me demande si ce n'est pas une technique de déstabilisation ?
Moi en tout cas ça ne m'a pas déstabilisé mais du coup je pense avoir écourté certaines réponse alors que tous les détails était important.
Donc conclusion, j'ai un sentiment mitigé je trouve que globalement c'était pas trop mal mais je suis frustré car pas assez long alors que j'aurai pu bien rester 5 à 10 min de plus.
Pour vous donné une idée à 9h j'étais dehors entrain de rallumer mon tel.
Bref moi j'y crois quand même alors vous aussi ne baisser pas les bras.
-
- Insatiable
faut essayer de rester optimiste
moi, je suis partagée entre optimisme et pessimisme, mais bon y a plus qu'a attendre...
je suis passé en 8 eme ou 10 eme, je me souviens plus exactement
vous aviez quel jury?

moi, je suis partagée entre optimisme et pessimisme, mais bon y a plus qu'a attendre...
je suis passé en 8 eme ou 10 eme, je me souviens plus exactement
vous aviez quel jury?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
lylou34 : mon jury étai le numéro 189 !
Concours AP-HP : admise en LP

Re: Concours APHP automne 2013

Personne? lol

Je croise les doigts pour ceux qui passent leur oraux et/ou qui attendent les résultats!

Et j'attends les autres pour se soutenir

Début des inscriptions lundi il y aura peut être plus de monde

Je l'ai passé aussi à l'AP-HP et je suis resté 30 minutes. j'ai pu regarder ma montre quand on m'a dit de rentrer : 10h12 et je suis ressorti il était 10h37 donc pas loin de 30 minutes donc ça doit dépendre
Mais en effet je sais qu'ils sont un peu pressés car beaucoup de monde à voir par demi journées. car j'avais à peine fini ils m'ont dis : Bon on vous libère.
Pour réagir à ce que dit Xephos : Les provinciaux ne laissent pas toujours leur place
personnellement je suis pris je garde ma place
Je ne suis pas venu faire ce concours pour rien
Et puis hélas non toute la liste complémentaire n'est pas obligatoirement épuisée car j'en connais 2 qui ont été obligé de repasser cette année car ils n'avaient pas été appelé
Mais en effet je sais qu'ils sont un peu pressés car beaucoup de monde à voir par demi journées. car j'avais à peine fini ils m'ont dis : Bon on vous libère.
Pour réagir à ce que dit Xephos : Les provinciaux ne laissent pas toujours leur place

Et puis hélas non toute la liste complémentaire n'est pas obligatoirement épuisée car j'en connais 2 qui ont été obligé de repasser cette année car ils n'avaient pas été appelé

ESI 2014/2017 AP-HP