Concours Valenciennes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Seb59880
Régulier
Régulier

Re: ORLA 2013 à VALENCIENNES

Message par Seb59880 »

Jeudi matin nous avons eu : la santé est elle uniquement une question de médecine ...
MOUMOUTE

Message par MOUMOUTE »

J'ai oublié d'indiquer moi je suis tombée sur: Très peu de greffe d'organe, qu'en pensez vous?
caro27

Message par caro27 »

Je suis tombée sur internet un moyen d'information ou de dépendance ?
Le sujet sur les greffes d'organes est intéressant de plus en plus on parle du don d'organes,
ça c'est bien passé ?
caro27

Message par caro27 »

Aprés l'exposé de votre sujet, quelles genres de questions les jurys vous ont ils posé ?
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

J'ai mis mon plan dans racontez vos oraux. :) Sinon pour la suite de l'oral, questions assez classiques. Parcours. Motivations. Connaissance de la formation. Qualités défauts. Et toi comment ça s'est passé?
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
caro27

Message par caro27 »

J'ai exposé mon sujet en expliquant en quoi internet était un bon outil d'information ensuite j'ai parlé de l'abus d'internet qui peut amener à une dépendance et cette dépendancece répercute sur la santé. J'espére que j'ai bien répondu à la questions.
Ensuite, elle m'a demandé pourquoi je n'ai pas passé le concours l'année derniére, pourquoi avoir choisi le droit qui est différent du métier d'infirmiére.
Puis elle m'a demandé de définir le métier, d'exposer mes motivations.
Voilà, j'espére que mon année de droit ne me portera pas préjudice !
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

Il n'y a pas de raison. Le principal c'est d'être cohérent dans ses propos. De montrer sa motivation. Et je pense que tu l'as largement fait. Je souhaite que ça marche pour nous tous. Sinon pour ton plan je trouve ça bien et le raisonnement logique. :)
caro27

Message par caro27 »

merci , je suis rassurée :) oui j'espére aussi que nous allons être admis ! vivement le 21 juin.
Tu as passé le concours qu'à Valenciennes?
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

Oui un seul concours. J'espère qu'on se retrouvera à la rentrée :) zen dans 20 jours on saura enfin. Et toi d'autres concours?
caro27

Message par caro27 »

Oui j'espére qu'on se retrouvera :)
Oui je l'ai passé qu'à Valenciennes, si je ne l'ai pas je vais m'inscrire en Belgique à Hornu
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

J'ai pensé à cette possibilité. Bon on va croiser fort les doigts ;)
MOUMOUTE

Message par MOUMOUTE »

Oui ds l'ensemble pr le sujet de la greffe ça été g du en gros les causes d'une limitation de donneur d'organe, ( l'entourage est responsable ne veut pas, cause religieu, cause de mutiler le corp..) puis les conséquences( plus de demande que de donneur...) et enfin les solution pr y remédier( prévention...). Voilà en gros ensuite très peu de question: présentation- c koi le métier?? Le pb c ke un des jury m'a demandé si g été au porte ouverte et g di non parce que je ne voulai pa mentir. Et la. Je sai ke c pas top pr moi :pleure: :pleure:
MOUMOUTE

Message par MOUMOUTE »

ça été g du en gros les causes d'une limitation de donneur d'organe, ( l'entourage est responsable ne veut pas, cause religieu, cause de mutiler le corp..) puis les conséquences( plus de demande que de donneur...) et enfin les solution pr y remédier( prévention...). Voilà en gros ensuite très peu de question: présentation- c koi le métier?? Le pb c ke un des jury m'a demandé si g été au porte ouverte et g di non parce que je ne voulai pa mentir. Et la. Je sai ke c pas top pr moi
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

Pareil pour moi... Mais la journée était en pleine semaine... Je bossais et pas possible de poser ma journée...
Seb59880
Régulier
Régulier

Re: Concours Valenciennes

Message par Seb59880 »

Pour moi c était un peu bizarre. Étant en reconversion ( je suis directeur d une agence d intérim) la cadre formatrice m a répété à plusieurs reprise que je pouvais faire un master en management des unités de santé pour être cadre sans passe par l école d ide. Je lui ai dit à plusieurs reprise que je n était pas forcément intéresser par un poste de cadre à terme ( je souhaite m installer en libéral avec mon épouse) et a la fin de l entretien après avoir répondu correctement à toute leurs question ( étude, financement, motivation) elle me redit encore de me renseigner sur la possibilité de faire un master me donnant même l adresse de la fac. Que hors concours si elle avait due me conseiller elle me verrait vraiment bien sur ce poste ect.,. Elle me dit également que cela ne laisse pas prévaloir de ma note a l oral mais si elle était a ma place elle se renseignerait... Je lui répond que se qui m intéresse se sont aussi les soins techniques et en tant que cadre nous ne les faisons pas...
Alors je me pose des questions.. Est ce qu un jury qui vous dit vous voir en cadre de santé peut vous recaler à l oral?? Je suis assez sceptique pour la suite. Surtout que pour l expose du sujet toutes les 3 m ont dit que mon développement été très pertinent ...
Répondre