Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- infirmierececile
- Forcené
Re: Besoin d'aide pour cotation
Maria03 a écrit :je viens de découvrir la tournée (je m'aprete à m'installer et à acheter un droit de présentation a la patientèle existante)
L idel cote 1 AMI4 + MCI a une personne qui a des ulcères aux 2 jambes, en fin de vie, mais on l'aide aussi à la toilette meme aux déplacement car très très fatiguée, on lui emmène les médicaments on va refaire l ordo quand le doc peut pas passer, on lui remonte surtout beaucoup le moral,prise de tension, on lui masse le dos quand besoin avec voltarene parfois dexeryl, bref plus tout un tas de trucs que j'ai pas eu le temps de voir en une seule journée
qu en pensez vous AMI4+ MCI c'est bien ou 2AIS3 dans ce cas? bon la prochaine fois je regarderais ma montre, mais je crois pas qu on fait une heure pleine, peut etre dans les 3/4 d heure ya surement des jours moins car la en plus, elle m a présenté on a beaucoup parlé
bon dans un premier temps je changerai rien aux cotations, en tout cas elles cote beaucoup ami
des fois ami 1 + mau des fois AMI4+AMI 0,75 car la prise de sang vaut que la moitié
bref heureusement elle va rester travailler avec moi encore quelques temps en tant que collaboratrice ce sera plus facile
sinon, j'ai juste un truc qui me travaille, des qu'elle sort de sa commune elle facture les ik meme s il y a un autre cabinet
alors quel est le risque? j'ai cherché mais pas trouve comment ça fonctionne au niveau de la secu. quelqu'un m a déjà expliqué que le risque c est qu'ils me remboursent pas tous les ik quand je fait le tiers payant
mais quand c est en ald et que 'est pris en charge à 100 % comment ça se passe?
voilà le problème comme j'ai pas encore été libérale, je me pose encore quelques questions!!!
alors une toilette de 3/4 h c'est = 2AIS3
ensuite les ulceres il faut savoir si ce sont des "complexes" = la tu peux effectivment coter ami4 + ami4/2
si ils ne relevent pas des ami4, ils seront "compris dans le forfait"
pour les IK, il faut savoir qu'ils sont toujours dû a l'infirmiere...tu as donc le droit de les coter, seulement il faut prévenir le patient qu'il ne sera peut etre pas remboursé (cabinets plus pres)....mais au fait pourquoi aller marcher sur les plates bandes des collègues dans les autres commmunes ??
♥axel, kyliann et leelou♥
- caducee1717
- Silver VIP
??au fait pourquoi aller marcher sur les plates bandes des collègues dans les autres commmunes ??
peut-être que ces collègues justement n'étaient pas en mesure de prendre en charge ou ne le souhaitaient pas !

souriez...et vous recevrez autant en retour
bonjour
merci des réponses
oui il faut absolument que je parle des ik a ma collegue avant le 1er juillet (date d installation) pas envie qu on e réclame des indus
et il faut qu on refasse le tours des ordos/soins voir si ya pas des cotations à améliorer il faut absolument que le médecin prescrive une dsi? ou on peut faire la dsi, lui présenter et l'envoyer à la sécu?
ensuite il faut qu il prescrive une séane de soins infirmiers si l'état nécessite?
c'est vrai que ma collegue cote actuellement que 4 ais par jour, ya au moins une patiente effectivement à qui j aimerais rajouter au moins 1 ais par jour (la patiente qui a ses ulceres)
les patients se situent dans un secteur de 14/15 kms autour du cabinet
pourquoi on marche sur les plates bandes des collègues je sais pas toutes les communes se touchent
mais chaque cabinets que j'ai visité dans le coin a des patients un peu "excentrés" bon c'est vrai que là on a que 4 personnes dans la commune meme
en tout cas je suis impatiente de signer la cession et de débuter mais c'est une situation un peu délicate elle est super sympa, ça pas de souci mais elle a toujours travaillé seule 7/7 là je débarque je la prend en tant que collaboratrice donc on va travailler ensemble, je peux pas tout révolutionner d'un coup
mais je vais voir pour ces ik au plus vite
merci des réponses
oui il faut absolument que je parle des ik a ma collegue avant le 1er juillet (date d installation) pas envie qu on e réclame des indus
et il faut qu on refasse le tours des ordos/soins voir si ya pas des cotations à améliorer il faut absolument que le médecin prescrive une dsi? ou on peut faire la dsi, lui présenter et l'envoyer à la sécu?
ensuite il faut qu il prescrive une séane de soins infirmiers si l'état nécessite?
c'est vrai que ma collegue cote actuellement que 4 ais par jour, ya au moins une patiente effectivement à qui j aimerais rajouter au moins 1 ais par jour (la patiente qui a ses ulceres)
les patients se situent dans un secteur de 14/15 kms autour du cabinet
pourquoi on marche sur les plates bandes des collègues je sais pas toutes les communes se touchent
mais chaque cabinets que j'ai visité dans le coin a des patients un peu "excentrés" bon c'est vrai que là on a que 4 personnes dans la commune meme
en tout cas je suis impatiente de signer la cession et de débuter mais c'est une situation un peu délicate elle est super sympa, ça pas de souci mais elle a toujours travaillé seule 7/7 là je débarque je la prend en tant que collaboratrice donc on va travailler ensemble, je peux pas tout révolutionner d'un coup
mais je vais voir pour ces ik au plus vite
- caducee1717
- Silver VIP
Pourquoi souhaite tu rajouter un AIS ?c'est vrai que ma collegue cote actuellement que 4 ais par jour, ya au moins une patiente effectivement à qui j aimerais rajouter au moins 1 ais par jour (la patiente qui a ses ulceres)
- parce que tu estime que le temps passé est mal évalué?
- ou parce que tu veux "valoriser" les soins d'ulcères?
parce que si c'est en rapport avec les pansements je te conseille plutôt d'évaluer le temps passé à la réalisation des autres soins (hygiène, habillage, transferts...) afin de voir si effectivement c'est inférieur à ce qu'elle cote, MAIS de coter en + tes pansements en AMI4+ MCI (ou AMI4+4/2+MCI) selon l'étendue des plaies....

-
- Fidèle
Bonjour !!!!
Les plus expérimentés d'entre vous saurons, j'espère, m'aider dans une cotation :
"soins infirmiers pour préparation, adm et surv du ttt 3x/j" chez un patient avec tb mnésiques, seul chez lui .... toilette faite par aide...
- Il n'y a pas de mise en route du ttt, ni de réadaptation de celui-ci (pour le moment) : donc pas AMI1
- pas de tb psy (juste neuro) : donc pas AMI1
- il reste l'EP ou la DSI à faire : qu'en pensez-vous ? 1ais3 3x/j ? Aïe ! Ca fait mal, c'est pourtant la réponse la plus juste, selon la nomenclature.... ou alors je trouve plein de choses à faire pour remplir la 1/2h, ou je cote faux càd AMI1, ou je travaille gratos, ou je fais payer le patient..... sans remboursement !
J'ai une question supplémentaire : si lors de ma surv je constate que l'hypotenseur est insuffisant, et s'il y a réadaptation du ttt sur demande médicale, alors je passe à la cotation AMI1 pendant 15j ?
Merci pour vos réponses !
Les plus expérimentés d'entre vous saurons, j'espère, m'aider dans une cotation :
"soins infirmiers pour préparation, adm et surv du ttt 3x/j" chez un patient avec tb mnésiques, seul chez lui .... toilette faite par aide...
- Il n'y a pas de mise en route du ttt, ni de réadaptation de celui-ci (pour le moment) : donc pas AMI1
- il reste l'EP ou la DSI à faire : qu'en pensez-vous ? 1ais3 3x/j ? Aïe ! Ca fait mal, c'est pourtant la réponse la plus juste, selon la nomenclature.... ou alors je trouve plein de choses à faire pour remplir la 1/2h, ou je cote faux càd AMI1, ou je travaille gratos, ou je fais payer le patient..... sans remboursement !
J'ai une question supplémentaire : si lors de ma surv je constate que l'hypotenseur est insuffisant, et s'il y a réadaptation du ttt sur demande médicale, alors je passe à la cotation AMI1 pendant 15j ?
bloubloublou.... cool !!!
- caducee1717
- Silver VIP
-
- Fidèle
????!!!!! Merci Caducée 33 !!! Je te trouve sympathique au final, tu gardes le sourire !!!! Moi aussi ! 

- caducee1717
- Silver VIP
- caducee1717
- Silver VIP
parexemple a écrit :Bonjour !!!!
malheureusement tu donne toi-même les bonnes réponses à ta question...sauf bien sûr sur la possibilité de coter 1AIS3 à chaque passage...
Peux pas te dire mieux...car rien ne s'applique au cas de ce patient...
-
- Accro
les troubles cognitifs peuvent etre assimilés aux troubles psy... le tout c'est de rédiger correctement l'ordonnance (médicaments pour patients souffrant de troubles cognitifs). Apres j'ai pas de source qui le confirme mais voilà c'est que je ferais. Donc EP pour AMI 1.
Je ferai aussi une EP en expliquant et détaillant de façon circonstanciée le contexte d’un patient isolé avec donc une demande d’acte par assimilation soit 1 AMI par passage.
Auquel tu pourras ajouter 1 MAU/passage.
J’ai moi-même obtenu par le passé dans une situation que je ne détaillerais pas ici, un accord pour 1 AIS 3/passage pour ce type d’acte (préparation, administration,observance, surveillance d’une thérapeutique orale).
Parallèlement, bien qu’ils le sachent, copie au(x) syndicat(s) de ton choix puisque c’est eux qui négocient convention et NGAP.
L’autre solution, c’est de t’ouvrir de ce PB au MG et d’obtenir une ordonnance libellée par un psychiatre.
Auquel tu pourras ajouter 1 MAU/passage.
J’ai moi-même obtenu par le passé dans une situation que je ne détaillerais pas ici, un accord pour 1 AIS 3/passage pour ce type d’acte (préparation, administration,observance, surveillance d’une thérapeutique orale).
Parallèlement, bien qu’ils le sachent, copie au(x) syndicat(s) de ton choix puisque c’est eux qui négocient convention et NGAP.
L’autre solution, c’est de t’ouvrir de ce PB au MG et d’obtenir une ordonnance libellée par un psychiatre.
-
- Fidèle
Merci à vous toutes... oui je décide de faire 1 EP pour demander un AMI1 par assimilation pour chaque passage + MAU
Belle soirée
Belle soirée
Le MAU, ce n'est pas la peine de demander. Cela découle de la cotation si acceptée.
-
- Fidèle
- infirmierececile
- Forcené
parexemple a écrit :Bonjour !!!!
du moment que tu as une aide à la toilette c'est forcement AIS3 avec DSI...ou j'ai pas compris ta question

♥axel, kyliann et leelou♥