passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Aceptée en AS comment faire si en attente de résultat if

Message par Mellys »

Bonjour :D

Il me semble que tu peux te désister mais tu perdra les frais d'inscription.
A confirmer par d'autres :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Il me semble que tu peut confirmer ton inscription, mais si tu est prise en IFSI, tu n'aura qu'a te desister cependant ils garderont ton cheque,tu ne sera pas remboursé.
Je ne connais pas ta situation financiere, mais je pense qu'il serai preferable de payer au cas ou,puis tampis si tu rentre en ifsi,ca sera un cheque de perdu,mais ton projet d'etre infirmier/e qui commence =) !
MLLE.LOUISETTE

Message par MLLE.LOUISETTE »

oui, ça ne fait rien si ils encaissent mon chèque je voulais juste savoir si c'était possible!

Merci :)
chu d'Amiens me voilààààààà !
MLLE.LOUISETTE

Message par MLLE.LOUISETTE »

Mais justement à propos de chèque il y a quelque chose que je n'ai pas compris, on paye des frais d'inscription mais j'ai toujours pensé que c'était l'inscription au concours car certains ifsi après avoir passé le concours ont encaissé le chèque après avoir passé le concours donc il appel quoi les frais d'inscription? Si vous ne répondez pas dans les délais pas de remboursement?

Quelqu'un peut-il m’éclairer je suis pas sûre d'avoir tous compris !
chu d'Amiens me voilààààààà !
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

le chèque que tu fais pour le concours, c'est juste pour le concours, ça sert entre autres à payer la salle, les correcteurs...

les droits d'inscription, c'est pour ton année d'études ;)
ESI 2013/2016 :D
dolila
Habitué
Habitué

Qui a déjà passé l'oral AS ?

Message par dolila »

Bonjour,
Cette année je n'ai pas réussi à avoir mes concours infirmiers donc j'aimerais savoir est-ce que parmi vous, il n'y en a qui ont passé l'oral du concours aide-soignant en plus des concours ifsi?
En quoi ça consiste, est-ce que c'est pareil que l'oral pour le concours infirmier ?
Merci pour vos réponses :)
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)

"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Qui a déjà passé l'oral AS ?

Message par angelito94 »

dolila a écrit :Bonjour,
Cette année je n'ai pas réussi à avoir mes concours infirmiers donc j'aimerais savoir est-ce que parmi vous, il n'y en a qui ont passé l'oral du concours aide-soignant en plus des concours ifsi?
En quoi ça consiste, est-ce que c'est pareil que l'oral pour le concours infirmier ?
Merci pour vos réponses :)
Oui moi en plus de mes concours d'entrée en ifsi j'ai passé le concours aide soignant de l'ap hp, j'ai eu 20/20 classé 12ème.

C'est la même chose sauf qu'ils sont que deux jury, et que à la place d'infirmier on te demande "pourquoi aide soignant ? Quels sont ces rôles ? " etc...

L'entretient était plus rapide (sauf moi qui suis resté 30 minutes les autres c'était du 10 minutes) beaucoups de candidats à l'orale ( 1 300 pour seulement 150 places) autant dire qu'ils sont obligés d'être séléctif.

Voilà pour mon expérience :D
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Merci pour ta réponse :)
Donc si je comprend bien c'est encore plus difficile d'être pris que pour les concours ifsi ?

angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

dolila a écrit :Merci pour ta réponse :)
Donc si je comprend bien c'est encore plus difficile d'être pris que pour les concours ifsi ?

c'est surtout qu'il y a en tout cas pour l'ap hp très peu de place.
Pour te donner un comparatif au concours infirmier ap hp on était 2 315 a passer l'oral pour 1 524 places (66% de réussite)
pour le concours aide soigant de l 'ap hp on était environ 1 300 a passer l'oral pour 150 places (11% de réussite)

Donc l'oral en soit est pas plus dure mais un 17/20 aide soignant tu es recalé et un 13/20 infirmier tu es admis.

Mais là je parle de l'ap hp les autres écoles je ne sais pas :D
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

En effet il y a des différences au niveau des quotas.
Merci :clin:

Stéphanie300400

Questions sur les deux concours AS et IDE

Message par Stéphanie300400 »

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je me suis présentée l'année dernière au concours d'AS dans deux IFSI mais je n'ai pas été retenue sur la liste principale (j'étais dans les 30 de la liste secondaire). On m'a dit que je pouvais être recontactée avant septembre m'enfin je n'y crois plus trop...

Partant de ces résultats, j'ai voulu me renseigner sur le concours IDE étant donné que j'ai un bac+2.
Je vais commencer ma prépa concours IDE en septembre mais voilà, je m'interroge...
Vu que je veux obtenir un concours l'année prochaine, j'ai pensé m'inscrire pour l'IDE et pour l'AS et cela dans deux IFSI ce qui ferait 4 concours au total à passer l'année prochaine (2AS, 2IDE, dans deux IFSI les plus proches de mon domicile).
Je suis demandeur d'emploi donc ma formation après obtention du concours sera intégralement financée par le conseil général (département de l'hérault).
Le concours d'AS (juste l'oral pour moi) se passe en février (1ere IFSI) et en mars (2eme IFSI). Le concours d'IDE se déroule, pour l'écrit, en mars apparemment mais la date est-elle identique pour chaque Institut ?

Autre question, étant donné que ma formation après concours me sera financée intégralement, est-ce que j'ai le droit si toutefois j'obtenais le concours d'AS (les résultats sont donnés avant), de valider mon inscription et si je suis prise en IDE, d'annuler ensuite cette inscription pour l'AS et de valider celle d'IDE étant donné que le job d'infirmière me plait plus que celui d'AS.

Je veux vraiment m'en sortir et j'ai opté l'année dernière pour passer juste les concours d'AS sans les obtenir à un point près voilà pourquoi je veux tenter 4 concours cette année.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir été clair dans mon développement.
Préparation du concours IDE 2014.
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Personne d'autre ???

Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

moi je l ai passée l annee derniere vu que j avais pas eu celui d infirmier et j ai était prise
en ce moment je suis en formation
pour l oral c'est le meme que celui de l ifsi sauf qu il n y a pas de psy
tu as un texte ou une photo a argumen té et ensuite des questions sur le deroulement de la formation des cas concrets ...

je regrette pas d avoir passe ce concours car j ai pu côtoyer le milieux paramedical en effectuant plusieurs stage
c'est super et mine de rien ya du travail a fournir c'est pas la belle vie :lol: :lol: :lol:
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Merci beaucoup pour ton témoignage :clin:

Blondie Baby

Message par Blondie Baby »

Je ne sais pas si le post est tj d'actu mais moi j'ai passé les deux,

en difficulté avec mon employeur, j'ai décidé de m'inscrire aussi à celui d'AS (je veux être infirmière), j'ai eu le concours d'AS avec 19.5/20 et je suis sur liste d'attente pr entrer à l'école d'infirmière !!!
ESI IFSI Robertsau Strasbourg 2014/2017 :-)
Répondre