Concours Lorient
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lorient
Ah oui beaux bébés lilimalou !!! mes filles des belles "bêtes" aussi ma première 3kg510 J+1 et ma seconde 4kg420 J+2 !!!Lilimalou a écrit :et bien!ce sont des crevettes vos ptits loupsSamanta74 a écrit :Moi aussi nickel au niveau timing. Heure prévue 11h15, à 11h15 la secrétaire est venue nous amener (6 filles) dans la salle pour préparer le sujet (10 min chrono, elle est sortie chez nous aussi). Ils avaient un léger retard de 2 minutesA midi j'étais dans ma voiture.
Pour la présentation, faites pas comme moi qui pensais devoir me présenter la première et du coup la formatrice ma coupé la parole deux fois (sincèrement elle aurait pu me laisser finirdu coup ça m'a bien mis dans le stress dès le début............. (j'avais oublié ce détail tiens, une raison de plus pour stresser jusqu'au 14, parce que sinon c'est exactement comme toi Lilimalou, je me dit que c'est un oral pas terrible et que mes notes à l'écrit ne doivent pas être brillantes, brillantes............) enfin.... enfin... on verra.
Aurélie, Lilimalou, moi ma grande (13 ans) était en avance de 3 semaines et faisait 2.4kg et 47 cm, et la deuxième qui est arrivée quasi à l'heure ne faisait que 2.8kg et 49 cmDes toutes petites schtroumpfettes qui vont très bien maintenant
![]()
Pour le petit café vous êtes libre quand la semaine prochaine les filles? Pour l'instant je ne bosse pas, mais ça va peut-être se faire, donc dites comment ça vous irai le mieux.
Courage à celles qui passent à la casserole demain.
!moi je fais plutôt dans la barique![]()
mon ainée 3.3kg 50cm à j+4(la plus légère!)ma cadette jour J toupil 3.8kg 50cm et mon dernier à J-2 3.74kg 52 cm!!
voyez les petits gabarit je ne connais pas!
bon le jour de la rencontre,je n'ai pas trop de contraintes!sauf le mercredi,jour du seigneur pour les enfants^^!mardi?
pour les ressentis de l oral je crois que le mieux serait de ne pas trop stresser,ni se refaire le scénar de l'oral en mieux mais difficile de diriger ses pensées!!!!!!!!!!!
Une amie qui est IDE m'a dit que j'avais toutes mes chances,je suis restée naturelle et spontannée...ils n'aiment pas trop les stéréotypes de base,trop formatés,des machines à faire des injections ou des bandages....
bref!on reste ZEN(facile à dire) et on attend(chouette)
Bon je voulais regarder greys anatomy ce soir mais chiotte il y a du foot..
Vous croyez qu'il y en a qui ont dit à l oral, avoir été influencé par le professionnalisme du Dr Green dans urgence et le coté empathique du Dr Doug Ross^^
jury:''pourquoi IDE
''j 'ai toujours suivi urgences,je n'ai jamais loupé un seul épisode,grâce à eux,je peux établir un diagnostic et envisager une traitement thérapeutique''faites lui NFS iono .donnez lui 20mg de solimédrole en IV.passez lui deux culot d o neg,avec moi les patients seront entendus et entre de bonnes mains!"
ha je suis désolée je craque complètement ce soir,je perds pied je crois...
![]()
![]()
![]()
BON SINON RETOUR A LA REALITE!
qui est passé à la casserole aujour dhui??
holida??
Dispo la semaine prochaine mais plutôt en fin de semaine (jeudi ou vendredi) et pour lorient pas de soucis même si c'est immense et que je suis pas sure de vous trouver !!!
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
- Aurelie3594
- Fidèle
Est ce que c'est bien indiquer pour trouver ou passer l'oral dans IFSI ?
Parce que pour les ecrits moi je l'avais passé a université et non pas au pole de formation
Oui je stress pour des détails futile
Parce que pour les ecrits moi je l'avais passé a université et non pas au pole de formation

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Pour ma part,je suis rentrée dans le hall par l entrée principal.Il y avait un panneau indiquant qu il fallait se rendre à coté des fauteuils dans le hall(à ta gauche)et tu verras,il y a sur table à coté des fauteuils ,un papier"réservé concours"tu passes à quelle heure..??popo c est à 15h je crois!Aurelie3594 a écrit :Est ce que c'est bien indiquer pour trouver ou passer l'oral dans IFSI ?
et tkt on stress tous!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- Aurelie3594
- Fidèle
11h15 avant de manger 

ESI 2014-2017
le matin c est bien!!Aurelie3594 a écrit :11h15 avant de manger
je suis plus dynamique pendant cette partie de la journée!!
tu vas partir assez tôt j'imagine?
combien de temps lorient/rennes?2h?je ne sais plus!
je serais en stress de faire autant de route avt un concours(peur d arriver en retard,tomber sur embouteillage...etc)
- Aurelie3594
- Fidèle
1h45 c'est pour sa qu'on pars tout le temps de façon a avoir 1h de large mais bon quand tout roule bien du cou ça fait 1h de plus a stresser
Du cou pour 11h15 on va partir vers 8h30

Du cou pour 11h15 on va partir vers 8h30
ESI 2014-2017
C'est vrai au final on stresse avant, pendant et après l'oral à quoi bon se prendre la tête !!! bon courage pour l'oral et soit tranquille les jurys sont sympas !!! courage ! 

ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
- holilola29
- Accro
hello les filles !! bon voila j'ai passé mon oral hier à Lorient
Ca s'est très très bien passé, mais bon c'était mon 4eme oral donc j'étais pas stressée et tant mieux parce que c'est ce concours que je veux absolument
comme sujet j'ai eu : les controles sur la route sont ils problématique pour une conduite sereine?
j'ai fais une breve introduction du sujet, j'ai présenté mon plan et j'ai démarré sur ce qu'étais pour moi une concuite sereine et ce qui pouvait venir la perturber
dans un second temps j'ai dit pourquoi je pensais que c'était tout de meme important de garder des controles, j'ai donné pas mal d'exemples et enfin j'ai conclu sur la question qui m'étais posée
j'ai eu seulement une question sur mon sujet : pensez vous que la politique du gendarme marche encore? j'ai dit que non sinon il n'y aurait que des controles d'alcoolémie négatifs etc elles ont rigolé et mon dit que j'avais raison
ensuite on est passé à mes motivations :
- mon parcours scolaire
- mon boulot d'ASH (ce que je faisais comme soins, ce que ça pouvait m'apporter en tant qu'ide, si je verrais les équipes d'une façon différente vu que j'ai pas toujours été ide etc)
- combien de concours j'ai passé, si j'avais le choix entre Lorient et brest lequel?
- financement, logement
- qualité/défaut (pour le défaut la cadre me dit "bon rassurez moi vous avez bien un défaut malgré ce parcours très intéressant"
- mes activités
et d'autres petites questions que j'oublie surement sur mon boulot
dans l'ensemble je suis satisfaite, la formatrice m'a demandé si j'avais quelque chose à ajouter , j'ai dit que j'avais fais passer selon moi ce que je voulais, elles ont toutes eu un grand sourire donc maintenant on croise les doigts
Ca s'est très très bien passé, mais bon c'était mon 4eme oral donc j'étais pas stressée et tant mieux parce que c'est ce concours que je veux absolument

comme sujet j'ai eu : les controles sur la route sont ils problématique pour une conduite sereine?
j'ai fais une breve introduction du sujet, j'ai présenté mon plan et j'ai démarré sur ce qu'étais pour moi une concuite sereine et ce qui pouvait venir la perturber
dans un second temps j'ai dit pourquoi je pensais que c'était tout de meme important de garder des controles, j'ai donné pas mal d'exemples et enfin j'ai conclu sur la question qui m'étais posée

j'ai eu seulement une question sur mon sujet : pensez vous que la politique du gendarme marche encore? j'ai dit que non sinon il n'y aurait que des controles d'alcoolémie négatifs etc elles ont rigolé et mon dit que j'avais raison

ensuite on est passé à mes motivations :
- mon parcours scolaire
- mon boulot d'ASH (ce que je faisais comme soins, ce que ça pouvait m'apporter en tant qu'ide, si je verrais les équipes d'une façon différente vu que j'ai pas toujours été ide etc)
- combien de concours j'ai passé, si j'avais le choix entre Lorient et brest lequel?
- financement, logement
- qualité/défaut (pour le défaut la cadre me dit "bon rassurez moi vous avez bien un défaut malgré ce parcours très intéressant"

- mes activités
et d'autres petites questions que j'oublie surement sur mon boulot
dans l'ensemble je suis satisfaite, la formatrice m'a demandé si j'avais quelque chose à ajouter , j'ai dit que j'avais fais passer selon moi ce que je voulais, elles ont toutes eu un grand sourire donc maintenant on croise les doigts

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
et pour ce qui est de se voir, moi je suis de Morlaix dans le finistère
donc c'est plus compliqué, d'autant plus que je travaille de nuit 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bon c est cool si tout s 'est bien passé pour toi holida...c'est ton 1er choix Lorient,je ne sais plus!je sais qu Aurélie ça l'est!
Ha ui morlaix c'est effectivement un peu loin pour un seul café!!
Il est 11h32!On pense à aurélie qui doit être en train de passer son oral!
là c'est juste le début!!
elle doit etre en train d'exposer son sujet!
bonne chance à elle!
Ha ui morlaix c'est effectivement un peu loin pour un seul café!!
Il est 11h32!On pense à aurélie qui doit être en train de passer son oral!
là c'est juste le début!!
elle doit etre en train d'exposer son sujet!
bonne chance à elle!
- Aurelie3594
- Fidèle
J'ai enfin fini tout mes oraux!
Par contre évidement celui que je voulais a tout prix ( lorient) je l'ai raté.. Il y a eu des grands blancs et très peu de questions je suis très deçu parce que j'ai quasiment pas pu raconter grand chose sur moi
Dommage :/
Par contre évidement celui que je voulais a tout prix ( lorient) je l'ai raté.. Il y a eu des grands blancs et très peu de questions je suis très deçu parce que j'ai quasiment pas pu raconter grand chose sur moi

ESI 2014-2017
Aurelie3594 a écrit :J'ai enfin fini tout mes oraux!
Par contre évidement celui que je voulais a tout prix ( lorient) je l'ai raté.. Il y a eu des grands blancs et très peu de questions je suis très deçu parce que j'ai quasiment pas pu raconter grand chose sur moi![]()

comment ça s'est fait que tu as perdu tes moyens,je te sentais confiante...tu avais l'air de t'être bien dérouillé avec les autres oraux...
Tu t'es peut-être trop mise à la pression parce que c''est celui là que tu voulais??
Sur quel sujet es-tu tombée?
Ne t'emballe pas non plus....tu ne l'as peut-être raté ton oral!
courage!!!
J ai lu des témoignages de personnes ayant la sensation d'avoir totalement raté leur oral et qui ,finalement s 'en est bien sorti!!et si ça se trouve,tu as tout déchiré à l 'écritet ça compensera ton oral,SI il n 'est pas si bien réussi que ça!
Allez!on croise les doigts!!
Il est 15h c'est popo qui passe à la casserole!!
on attend de ses nouvelles!!!
bonne journée les filles!!
j-8!!!!!!!!!
Bonjour a toute.
J'espere que pour vous tout c'est bien passé.
Je suis passé à Lorient sur le sujet: La discretion est elle une qualité ou un default chez les personnes soignant ?
A vrai dire, quand on voit le sujet, cela parait facile.... Mais au contraire avec le recul je me dis que je me suis enmélé les pinceaux.
J'ai eu beaucoup de questions sur mon parcours professionnels, puisque je fais des remplacements aide soignants. Mais plus le temps passe puis je me dis que je n'ai pas forcement répondu à leur attentes...
Je croise les doigts car j'ai eu que l'ecrit de Lorient. Courage a celle qui reste à passé...
Les résultats arrivent bientôt...
Je suis passé à Lorient sur le sujet: La discretion est elle une qualité ou un default chez les personnes soignant ?
A vrai dire, quand on voit le sujet, cela parait facile.... Mais au contraire avec le recul je me dis que je me suis enmélé les pinceaux.
J'ai eu beaucoup de questions sur mon parcours professionnels, puisque je fais des remplacements aide soignants. Mais plus le temps passe puis je me dis que je n'ai pas forcement répondu à leur attentes...
Je croise les doigts car j'ai eu que l'ecrit de Lorient. Courage a celle qui reste à passé...
tu es passé mardi à 10h45...??je suis tombée sur le même sujet!!Melissa85 a écrit :Bonjour a toute.