Un nouveau design pour le forum !

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Un nouveau design pour le forum !

Message par Hodrey »

Bonjour à tous,

pour continuer sur les changements du site, un nouveau design du forum devrait apparaitre ces prochains jours ! Ne vous étonnez donc pas ce n'est pas un bug ^^

Je reste disponible pour la moindre information.
Au plaisir !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Un nouveau design pour le forum !

Message par Norma Colle »

trop blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!illisible!!!!!!!!!!!! Cà fait mal aux yeux !

de plus plus de marquage des sujets suivis!

franchement je déteste!!!!!!!!!!!!!!!!

je jette l'éponge pour aujourd'hui...........en espérant que le forum se recolore un peu car je n'envisage pas une lecture permanente avec des lunettes teintées............
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pareil que Norma!

C'est trop blanc, les titres des posts sont moins visibles et c'est fatiguant à lire.
Avec les lignes qui séparaient les sous-forum c'était mieux aussi. Là...c'est trop indistincts
Pour les logos, l'habillage des petits détails c'est pas mal en revanche....mais alors ce blanc....c'est vraiment épouvantable!
J'espère que c'est un essai....

Le bleu apaise....

Bonjour, au fait Hodrey lol
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Merci pour vos retours !

Un truc dans l'esprit ça vous irait mieux ?
025.png
025.png (106.66 Kio) Consulté 7331 fois
Nous recherchons la simplicité dans le design pour aider au responsive (Vous avez tester le forum sur votre smartphone ?), on récupère vos supers retours pour améliorer le "bouzin" :clin:
--
Greg
IADE
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

@Greg

c'est à peine mieux.................

De plus dernière remarque:avec cette nouvelle présentation on ne distingue même pas les nouveaux posts les uns des autres.............
par pitié un peu plus de couleur...........
On va tous devenir des "alliens" avec des yeux éclatés de rouge avec un forum trop éblouissant!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Le trait bleu entre chaque réponse sur un même sujet est pas mal oui.
Mais alors entre les sous-forum ça va pas du tout.
Entre concours/ étudiants infirmiers/ profession IDE/ IADE/ IBODE/puer/cadre.....ce serait bien de séparer aussi, pour que ce soit plus clair, plus lisible (et puis ça casserait ce fond blanc qui est fatiguant à l'oeil).
Idem dans le forum: exemple: quand on ouvre la partie Profession IDE, on se retrouve avec une colonne assez rébarbative à lire: Libéral.....psychiatrie.....scolaire.....juridique. Rien n'est séparé et là encore c'est fatiguant car peu clair à l'oeil.
Idem pour les sujets chez les IDE: aucune séparation entre les différentes questions posées....ça embrouille et ça donne pas envie car il faut faire un effort de lecture.
Avant, les sujets sautaient plus aux yeux.
Non?

Finalement la présentation d'avant (enfin d'hier) était très pratique et jolie.
Pourquoi la changer? même sur le smartphone ça passait bien.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Trois minutes sur le forum et déjà mal à la tronche.

Y a pas mieux pour filtrer, bravo les gars
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Durden a écrit :Trois minutes sur le forum et déjà mal à la tronche.

Y a pas mieux pour filtrer, bravo les gars
les critiques peuvent être constructives.............c'est en plus la base des enseignements IFSI...........la progression positive passe aussi par la rectification des erreurs :lol: :lol:

Si pas de possibilité de critiquer il faut fermer le topic "de vous à nous"= ce sera efficace à 100% = fuite des forumeurs tous devenus albinos :lol: :lol: :lol: :lol:
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Norma Colle a écrit :@Greg
c'est à peine mieux.................
Cool donc c'est déjà mieux, c'est une piste merci.
augusta a écrit : Entre concours/ étudiants infirmiers/ profession IDE/ IADE/ IBODE/puer/cadre.....ce serait bien de séparer aussi, pour que ce soit plus clair, plus lisible (et puis ça casserait ce fond blanc qui est fatiguant à l'oeil).
OK le fond blanc c'est noté, on va voir ce qu'on peut proposer
augusta a écrit : Idem dans le forum: exemple: quand on ouvre la partie Profession IDE, on se retrouve avec une colonne assez rébarbative à lire: Libéral.....psychiatrie.....scolaire.....juridique. Rien n'est séparé et là encore c'est fatiguant car peu clair à l'oeil.
Je vois pas trop là...
J'ai ça :
027.png
027.png (55.92 Kio) Consulté 7300 fois
augusta a écrit : Idem pour les sujets chez les IDE: aucune séparation entre les différentes questions posées....ça embrouille et ça donne pas envie car il faut faire un effort de lecture.
Avant, les sujets sautaient plus aux yeux.
Non?
Idem, on voit la même chose ? :
027.png
027.png (55.92 Kio) Consulté 7300 fois
Pièces jointes
026.png
026.png (73.23 Kio) Consulté 7300 fois
--
Greg
IADE
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'ai l'impression que c'est la même chose oui....

Ce que je veux dire, c'est que quand je clique sur le sous-forum Profession IDE...j'arrive (comme avant) sur une page qui commence par les sous-forum: Liberal, psy, scolaire, juridique etc....
MAIS, cette page n'est pas agréable à lire ni à regarder car les sous-forum ne sont pas séparés les uns des autres (par un trait ou une couleur par exemple).
D'autre part, la taille des lettres concernant les titres des sous-forum (Liberal, psy, scolaire.....) n'est pas assez différente de celle du reste écrit. Donc ça complique la lecture.

Pourquoi, par exemple, ne pas mettre les titres des sous-forum en majuscule?

En résumé, avant, avec les nuances de teinte bleue qui séparaient les différents sous-forum ainsi que les différents topics d'un même sous-forum, les sujets sautaient plus aux yeux, et on (je) fatiguait moins.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

que dire sans vexer les personnes qui cherchent à améliorer l'outil?? honnêtement je déteste ce qui est proposé et je rejoins entièrement Norma et Augusta tant sur le "ressenti" que sur les propositions...

je m'y perd complètement...et mon plaisir aussi...

Le mieux est (ici en particulier) l'ennemi du bien...
souriez...et vous recevrez autant en retour
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je viens de re-re-regarder.

Les 2 principaux défauts sont pour moi la couleur blanche trop présente et la taille des titres.
Sur la page principale:
Aide soignant
Concours
Etudiants infirmiers.

Ces titres de sous-forum sont quasi de la même taille que les petites écritures en dessous. Ils ne se démarquent pas assez.....et donc compliquent vraiment la lecture d'ensemble.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

caducee33 a écrit :bonjour,

que dire sans vexer les personnes qui cherchent à améliorer l'outil?? honnêtement je déteste ce qui est proposé et je rejoins entièrement Norma et Augusta tant sur le "ressenti" que sur les propositions...

je m'y perd complètement...et mon plaisir aussi...

Le mieux est (ici en particulier) l'ennemi du bien...
voilà je suis d'accord ...........
SVP un retour à hier !!!!!!!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi aussi, des couleurs aussi claires me donnent la migraine, je vais pas pouvoir rester très longtemps sans épuiser mes yeux :?

J'ai exactement le même ressenti que les autres, je ne suis pas réfractaire au changement au contraire mais là on a beaucoup perdu en lisibilité!
Je sais pas si c'est mes yeux en cause, mais je ne distingue quasiment pas les anciens messages des nouveaux (alors qu'avant ça sautait aux yeux sans efforts)....

Ce matin j'ai cru à un bug, ça m'a tellement donné mal à la tête que je me suis dit "je reviendrai quand ce sera revenu à la normale", du coup je suis très déçue :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Lenalan a écrit :Moi aussi, des couleurs aussi claires me donnent la migraine, je vais pas pouvoir rester très longtemps sans épuiser mes yeux :?

J'ai exactement le même ressenti que les autres, je ne suis pas réfractaire au changement au contraire mais là on a beaucoup perdu en lisibilité!
Je sais pas si c'est mes yeux en cause, mais je ne distingue quasiment pas les anciens messages des nouveaux (alors qu'avant ça sautait aux yeux sans efforts)....

Ce matin j'ai cru à un bug, ça m'a tellement donné mal à la tête que je me suis dit "je reviendrai quand ce sera revenu à la normale", du coup je suis très déçue :l
ol:
ce n'est tellement pas lisible que le seul sujet que j'ai suivi ce jour est celui-ci. Je ne vais pas me massacrer encore plus les yeux..........je finirai aveugle assez tôt comme çà!
Répondre