Un nouveau design pour le forum !
Modérateur : Modérateurs
Re: Un nouveau design pour le forum !
C'est surtout "voir ma boîte de réception" qui manque !
Et pour les sites mobiles, ce qu'il manque c'est le pseudo et la date du dernier message (plus utile que celui qui à écrit le sujet !)
Et pour les sites mobiles, ce qu'il manque c'est le pseudo et la date du dernier message (plus utile que celui qui à écrit le sujet !)
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
- Norma Colle
- Silver VIP
ces deux couleurs de bleu sont si peu explicites que je n'ai même pas essayé d'y voir une quelconque interprétation ............juste envie de fuir un forum peu lisible............Saskia a écrit :
Pour moi ça serait surtout de plus marquer la différence à ce niveau-là (entre le bleu clair et le bleu foncé...)
Et aussi, si on garde le bleu pour les nouveaux messages, que ça concerne tous les nouveaux messages, et pas uniquement le dernier du sujet
Edit : on ne voit plus le nom des membres présents sur le forum ?
Pourquoi vouloir à tout prix "flinguer" le forum au fur et à mesure des nouvelles adaptations ?
Plus çà va plus il s'enlise..............

Peut-être est-ce un concours d'illisibilité

- Norma Colle
- Silver VIP
31 messages .seulement...........et pas de recul de l'ancien forum.merci aux nouveaux "reluiseurs de poils"elbarto a écrit :C'est vraiment mieux comme ca. Bravo au développeurs.

Je n'utilise jamais "voir mes messages" je viens dans le forum qui m'intéresse et je lis les titres des nouveaux sujets. Là, impossible de savoir au 1er regard si le sujet est nouveau, ancien, si je l'ai déjà ouvert ou pas, bref ça manque de distinction. Comme l'a dit Norma plus vous changez plus vous empirez, c'est dommage.Greg a écrit :Merci à tous pour vos retours.
Voilà les pistes d'optimisation sur lesquelles nous allons travailler pour le moment :
Quand vous parlez de distinguer les anciens des nouveaux messages, vous pouvez m'en dire plus ? La fonction "voir mes messages" fonctionne correctement pour moi.
- Modification du fond blanc des messages
- Texte en bleu dans le dernier sujet
- Taille des typos dans les titres
Edit : et pourquoi il poste mon message en bleu alors que je n'ai rien demandé ? Juste parce que celui que je cite est aussi en bleu ?
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Bah moi j'aime bien... L'ancien était dépassé.
Bon après comme pour tout, il faut s'habituer.
C'est marrant, rien à voir avec le monde infirmier, mais sur internet à chaque fois qu'un forum change son design c'est la panique générale...
C'est marrant, rien à voir avec le monde infirmier, mais sur internet à chaque fois qu'un forum change son design c'est la panique générale...
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
J'aime bien l'idée du cadre "tableau de bord" en haut à gauche, c'est bien mieux qu'hier!
Pour éviter d'être agressés par les pubs vous pouvez installer l'extension Adblock sur votre navigateur, je ne vois aucune pub
Après je trouve aussi que ça manque vraiment de contrastes et on a vraiment du mal à différencier les nouveaux messages des anciens
Pour éviter d'être agressés par les pubs vous pouvez installer l'extension Adblock sur votre navigateur, je ne vois aucune pub

Après je trouve aussi que ça manque vraiment de contrastes et on a vraiment du mal à différencier les nouveaux messages des anciens

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour à tous,
On arrive petit à petit à un consensus sur :
Pour répondre à certaines questions, l'audience ne s'est jamais aussi bien portée
, nous travaillons à produire un site de qualité qui serve dans la pratique quotidienne (et cette pratique inclue l'usage des smartphone au boulot !) donc design responsive obligatoire.
Nous choisissons une approche d'optimisation qui nous permet de la réactivité (on met à disposition des internautes les modifications sufisamment rapidement et on se tient disponible pour optimiser en fonction des retours), nous allons arriver à un beau forum utilisable et qui contente le maximum d'utilisateurs grâce à vos retours
On arrive petit à petit à un consensus sur :
- le manque de contraste / fond blanc
- Texte en bleu sur les réponses
- Typo pas assez grosse sur les titres
- Différenciation sur les pictos message lu / pas lu
- Différencier "Voir les nouveaux messages" de "Messagerie privée"
Pour répondre à certaines questions, l'audience ne s'est jamais aussi bien portée

Nous choisissons une approche d'optimisation qui nous permet de la réactivité (on met à disposition des internautes les modifications sufisamment rapidement et on se tient disponible pour optimiser en fonction des retours), nous allons arriver à un beau forum utilisable et qui contente le maximum d'utilisateurs grâce à vos retours

--
Greg
IADE
Greg
IADE
- Norma Colle
- Silver VIP
Bouh a écrit :Bah moi j'aime bien... L'ancien était dépassé.
dépassé??????? çà veut dire quoi?
sinon où trouve-t-on un mode d'emploi explicite du forum ?
quelle différence entre ces deux"boutons"?
On va les changer les boutons
La demande est partie à la technique, on fait le plus rapidement possible.

La demande est partie à la technique, on fait le plus rapidement possible.
--
Greg
IADE
Greg
IADE
Pourquoi certaines réponses sont en bleu et d'autres en noir?
Je vais parler en positif un peu quand même !!
Pour les smartphones, c'est vraiment plus joli et plus fluide ! Il n'y a pas de bug lorsqu'on écrivait un message comme avec l'ancienne version !
Après c'est même problème pour différencier les sujets si nouvelle réponse ou lu !
Rajouter qui à écrit le dernier message et quand !
Sinon perso, j'utilise "voir mes messages" pour suivre mes sujets préférés !
Mais à la place de " voir les nouveaux messages " il faudrait aller dans notre messagerie privé (vu qu'il y a déjà le 0 à côté, c'est plus logique !)
Pour les smartphones, c'est vraiment plus joli et plus fluide ! Il n'y a pas de bug lorsqu'on écrivait un message comme avec l'ancienne version !
Après c'est même problème pour différencier les sujets si nouvelle réponse ou lu !
Rajouter qui à écrit le dernier message et quand !
Sinon perso, j'utilise "voir mes messages" pour suivre mes sujets préférés !
Mais à la place de " voir les nouveaux messages " il faudrait aller dans notre messagerie privé (vu qu'il y a déjà le 0 à côté, c'est plus logique !)
2016 IDE
Oui ça serait plus logique, d'ailleurs ce matin j'avais un nouveau message privé, j'ai cliqué sur "voir les nouveaux messages" pensant que j'allais tomber dans ma boite de messages privés!
Oui je suis d'accord avec vous, on traite ce point également.Lenalan a écrit :Oui ça serait plus logique, d'ailleurs ce matin j'avais un nouveau message privé, j'ai cliqué sur "voir les nouveaux messages" pensant que j'allais tomber dans ma boite de messages privés!
--
Greg
IADE
Greg
IADE