concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Nanaa75 »

MimyRose a écrit :
Nanaa75 a écrit : Merciii !! :D Et moi aussi je vais commencer à m'y mettre début juillet, lire, essayer de comprendre lol, faire des fiches s'il y a utilité :)..Et oui j'avais pensé à la pharmacologie aussi.
Par contre j'y vais lundi à la fnac, demain 1er samedi des soldes, je sais pas si j'en sortirais indemne lool :D
Mdr ah oui j'avais oublié ce petit detail ! Tellement que je suis a fond, j'ai mm pas pensé aux soldes :choque: :lol:
J'irai lundi comme toi ;) on se tient au courant si on trouve quelque chose d'intéressant :bisous:
lool moi aussi t'inquiète :lol: .
Et pas de soucis, je vais faire mes recherches de mon côté aussi si je trouve des livres intéressants je vous tiens au courant :) :bisous:
Unique Concours APHP
Admise LP :)
ESI 2013-2016 Cochin
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Wow quelle motivation les filles ! :clap:
Je pensais attendre la rentrée mais vous me faites douter avec vos révisions. :|
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Matrioshka a écrit :Wow quelle motivation les filles ! :clap:
Je pensais attendre la rentrée mais vous me faites douter avec vos révisions. :|
:lol: non mais t'es pas obligée.. Moi c'est vraiment parce que j'ai peur de la charge de travail a la rentrée donc je préfère m'avancer pour pas couler dès le début
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Message par Nanaa75 »

Matrioshka a écrit :Wow quelle motivation les filles ! :clap:
Mdrrr moi aussi c'est histoire dé découvrir et ne pas être trop perdue je vais feuilleté..lool Mais je crois aussi que c'est beaucoup l'excitation..ça va redescendre :lol:
Unique Concours APHP
ESI 2013-2016 Cochin
Schéya
Régulier
Régulier

Message par Schéya »

MimyRose a écrit :Sa y est :D
- Lettre de confirmation + chèque envoyé en recommandé avc accusé de réception :lol:
- Rdv chez le médecin agréé pris pour le 11 juillet

J'ai plus qu'à aller voir mon médecin traitant pour la prescription d'une radio pulmonaire et vérification de mes vaccins + mon tubertest
(que je n'ai pas fait ce matin :? )

Et vous vous en êtes ou dans vos démarches ?
Moi j'ai tout fais: courriers envoyés en recommandé et avec accusé de réception aussi XD), vaccins, radio pulmonaire, dossier médical DÛMENT complété par le médecin agréé (lol)
Il me manque juste le tubertest et les résultats de mon bac le 5 juillet :D
Schéya
Régulier
Régulier

Message par Schéya »

chad29 a écrit :
Merci beaucoup :)
pas de quoi :)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou les ESI de l'AP-HP !! :lol:

Petite question :
Dans votre dossier d'inscription, il y a la liste des livres qu'il faut acheter pour la rentrée ?
Autrement savez vous si il y a la possibilités de les avoir d'occas auprès des 1ère année lors de la rentrée... en gros si il y a une bourse aux livres.

Merciiiii

Ah oui encore une question : d'après vous ils vont commencer quand à nous prendre, nous les LC :(
Car j'en ai déja marreeeeeeeeeee :D
Je veux être ESIIIIIIIIIIIIIIII :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Schéya a écrit :
MimyRose a écrit :Sa y est :D
- Lettre de confirmation + chèque envoyé en recommandé avc accusé de réception :lol:
- Rdv chez le médecin agréé pris pour le 11 juillet

J'ai plus qu'à aller voir mon médecin traitant pour la prescription d'une radio pulmonaire et vérification de mes vaccins + mon tubertest
(que je n'ai pas fait ce matin :? )

Et vous vous en êtes ou dans vos démarches ?
Moi j'ai tout fais: courriers envoyés en recommandé et avec accusé de réception aussi XD), vaccins, radio pulmonaire, dossier médical DÛMENT complété par le médecin agréé (lol)
Il me manque juste le tubertest et les résultats de mon bac le 5 juillet :D
Chapeau ! On peut pas faire mieu :D rapide et efficace :clap:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit :Coucou les ESI de l'AP-HP !! :lol:

Petite question :
Dans votre dossier d'inscription, il y a la liste des livres qu'il faut acheter pour la rentrée ?
Autrement savez vous si il y a la possibilités de les avoir d'occas auprès des 1ère année lors de la rentrée... en gros si il y a une bourse aux livres.

Merciiiii

Ah oui encore une question : d'après vous ils vont commencer quand à nous prendre, nous les LC :(
Non aucunes listes de livres mais en feuilletant le forum j'ai vu que ce n'était pas systématique la liste de livre et de + certains ifsi fournissent quelque livres sa dépend..
Et pour ce qui est de te rappeler il va falloir prendre ton mal en patience jusqu'au 5 juillet ! Tant que le délai de désistement n'est pas passé ils ne t'appelleront pas :? Donc on va dire pour le 8 juillet ils vont t'appeler ;) vu que le 5 c'est un vendredi. Je sais que c pas évident cette situation ! Courage tu as ta place il faut juste patienter encore et encore (éternelle torture l'attente !)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Message par Nanaa75 »

Maxymiou a écrit :Coucou les ESI de l'AP-HP !! :lol:

Petite question :

Merciiiii

Non aucune liste pour l'instant :).
Je pense qu'ils vont commencer à appeler à partir du 6 juillet dès que les résultats du bac vont tomber. Bon courage pour l'attente, mais tu seras bientôt appelé :D .

Et dans certaines écoles, la BDE de l'école organise une bourse aux livres à la rentrée de ce que je sais.
Mais sinon moi je pense aussi acheter à Gilbert Jeune il y a pas mal de livres d'occas là bas.
Unique Concours APHP
ESI 2013-2016 Cochin
Schéya
Régulier
Régulier

Message par Schéya »

MimyRose a écrit : Chapeau ! On peut pas faire mieu :D rapide et efficace :clap:
lol :D merci ^^ j'avais peur de pas avoir le temps ensuite avec le bac et les vacances, c'est pour ça j'ai tout enchaîné bien avant les résultats... :o
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

moi aussi, je vais commencer à regarder un peu les livres avant la rentrée, histoire de me familiariser avec le programme!!!
j'en ai déjà deux, et je vais aller voir à la FNAC ou chez Gibert, ils ont des livres pas mal, j'en est déjà potassé un peu a chaque fois que j'y allais :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Merci tout le monde !!

Je vais voir ça... je sais que je dois être patient. je suis stressé pour mon logement aussi donc plus vite je saurai mieux ca ira :D

OK JE PATIENTE :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

Maxymiou a écrit :Merci tout le monde !!

Je vais voir ça... je sais que je dois être patient. je suis stressé pour mon logement aussi donc plus vite je saurai mieux ca ira :D

OK JE PATIENTE :lol:

courage Maxymiou :) ça devrai plus tarder !!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Margaux94800

Message par Margaux94800 »

la chieuse93 a écrit :merci pour les réponses pour la radio des poumons!!!!
faut pas renvoyer les notes avec l'affectation? juste la feuille de confirmation et le chèque, c'est bien ça?

moi aussi, j'ai hâte d’être au 2!!! mais j'ai l'impression que y a pas grand monde qui va à bicetre :(
j'ai surtout hâte de commencer les stages :)

bonne journée à tous :)
Si moi je vais à Bicêtre et premier voeux aussi! :)
AP-HP --> Admise LP
Bicêtre promo 2013-2016
Répondre