Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: académie de Poitiers

Message par valoulou62 »

Vous y allez fort les filles !!! :lol:

Pour les reçues au concours, il va falloir prendre patience.

D'abord c'est le mouvement des titulaires, qui est finalisé lors de la CAPA, dont la date est différente selon les académies. C'est en mai/juin (parfois fin juin !!!)

Ce n'est qu'après la CAPA, que les rectorats sauront quels postes restent dispo pour les reçues au concours.

Je pense que mai est bien optimiste.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

valoulou62 a écrit :Vous y allez fort les filles !!! :lol:

Pour les reçues au concours, il va falloir prendre patience.

D'abord c'est le mouvement des titulaires, qui est finalisé lors de la CAPA, dont la date est différente selon les académies. C'est en mai/juin (parfois fin juin !!!)

Ce n'est qu'après la CAPA, que les rectorats sauront quels postes restent dispo pour les reçues au concours.

Je pense que mai est bien optimiste.
:lol: :lol: Merci de nous faire redescendre sur terre... C'est moi qui ai lancé des rumeurs en fait... Car une personne du rectorat m'a dit que les capa étaient après vacances d'avril alors je me suis fait mes films. :lol:
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Valouvalou une fois que les admises recoivent leur propositions de postes, combien de temps faut il pour accepter/refuser et piocher si besoin dans la liste complémentaire???
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Cela dépend des académies ....

Moi, c'était à Lille. On avait reçu par courrier la liste des postes vacants (13 pour 20 reçues !!!!!). On avait du classer ces postes par ordre de préférence puis renvoyer le courrier au rectorat.

Moi j'étais 5è donc j'ai classé les 5 postes qui me convenaient. J'ai eu mon 1er choix.

Certaines académies appellent les lauréats, leur proposent un poste et laissent un délai de réflexion plus ou moins long...dans l'ordre du classement

Voilà
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

valoulou62 a écrit :Cela dépend des académies ....

Moi, c'était à Lille. On avait reçu par courrier la liste des postes vacants (13 pour 20 reçues !!!!!). On avait du classer ces postes par ordre de préférence puis renvoyer le courrier au rectorat.

Moi j'étais 5è donc j'ai classé les 5 postes qui me convenaient. J'ai eu mon 1er choix.

Certaines académies appellent les lauréats, leur proposent un poste et laissent un délai de réflexion plus ou moins long...dans l'ordre du classement

Voilà
Merci pour ta réponse! :clin:
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

en gros on n'a plus qu'à patienter et on verra bien ce qui se passe... c'est juste que ça rassure de savoir où on va! :clin:
hakuna matata!
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

en ce dernier jour du mois d'Avril j'ai appelé le rectorat et la dame m'a dit que les mouvements des titulaires étaient en ce moment et que début juin on devrait avoir des nouvelles du bureau du personel qui nous proposera un poste....
voilou

Tu parcours tjs le forum Christel?
Moi je suis pas mal occupée donc j'y suis un peu moins mais je parcours régulièrement pour avoir qques nouvelles et informations!

Allez, bonne journée!
hakuna matata!
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Salut maya! Oui oui je parcours toujours le forum mais je suis un peu moins active. Je décompresse en fait ! Et je patiente aussi j'attends des news : mais c'est vrai que j'ai peu d'espoir ! Pas grave je vais rebondir :clin: .
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

valoulou62 a écrit :Cela dépend des académies ....

Voilà
il y avait moins de postes que de reçues? comment ont ils fait?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Et oui ! Et sur les 13 postes 8 seulement étaient des postes vacants donc définitifs. Le reste était des postes provisoires avec obligation de bouger l'année suivante !

Donc les postes manquants étaient également des postes provisoires, certains ont eu leur affectation après la rentrée ça s'est étalé jusque presque la fin du 1er trimestre !!!
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

ouhla, les personnes étaient prévenues de la date à laquelle elles intégraient l'EN?
car sur le courrier reçu concernant mon admission, il est noté de solliciter dès que possible son détachement
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

minininon a écrit :ouhla, les personnes étaient prévenues de la date à laquelle elles intégraient l'EN?
car sur le courrier reçu concernant mon admission, il est noté de solliciter dès que possible son détachement
Tu seras intégrée à la rentrée scolaire, + exactement le jour de la rentrée des profs.
Le détachement est à demander dès que tu as accepté un poste, c'est ce que signifie "dès que possible"
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

qqu'un sait quand est la capa pour notre region? c'est long cette attente!!
hakuna matata!
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Salut !

Je reviens après de loooongues journées, hésitant entre espoir ou "je laisse tomber et je repasse le concours l'an prochain".
Bref, j'imagines que les 7 lauréates sont encore dans l'attente mais dites moi : ou en êtes vous? Avez vous une idée des postes qui vont être proposés? vous n'avez toujours pas fait de voeux? Bref, quand vous saurez pensez à moi ca m'interesse même si c'est pas pour cette année, ca m'intéresse pour l'année prochaine :clin: ....

Christel
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

Coucou Christel!!!
et bien les choses ne tournent pas à mon avantage .... :? . on ne me propose que des internats avec refus de temps partiel.... et je ne peux pas me permettre d'accepter.... c'est donc avec le plus grand des regrets et une énorme déception que je vais refuser le poste qu'on me propose.... il était pourtant pas trop loin de chez moi, avec une autre infirmière dans le lycée (plutôt cool pour débuter), très arrangeante mais bon.....
cette solution faisait bien sûr partie des éventualités mais ça fait quand même mal au coeur quand on est face à cette situation tant redoutée...... :peur: :peur: :pleure: :pleure:
hakuna matata!
Répondre