IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- angelito94
- Insatiable
Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Super je me sents moins seul a être admis à saint antoine 
Pour les échanges ils vous suffit de trouver un élève d'un autre ifsi qui veut échanger, et sa serra possible à la rentrée PAS AVANT car pour l'instant la priorité de l'administration ce sont les désistements et les LC.
Mais à la rentrée vous n'aurez aucun soucis pour cela.
Sinon félicitations à tous et toutes !
Vous connaissez déjà l'hôpital saint antoine ?

Pour les échanges ils vous suffit de trouver un élève d'un autre ifsi qui veut échanger, et sa serra possible à la rentrée PAS AVANT car pour l'instant la priorité de l'administration ce sont les désistements et les LC.
Mais à la rentrée vous n'aurez aucun soucis pour cela.
Sinon félicitations à tous et toutes !
Vous connaissez déjà l'hôpital saint antoine ?
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- angelito94
- Insatiable
J'ai travaillé à saint antoine (mais je connais pas l'ifsi lol )sogg a écrit :Bonjour à Tous,
je viens d'apprendre mon affectation (après report) à l'institut de St Antoine et c'est le bonheur ! Je rentre donc le lundi 2 septembre 2013, dans le cadre d'une reconversion. J'ai deux petites filles de 2 et 6 ans.
Je suis très intéressée par toutes les infos que des personnes qui y étudient auraient envie de donner et par toute conversation avec de futurs ESI de St Antoine ! Je suis sûre que ces trois années seront riches, passionnantes.
A bientôt
En tout cas j'en garde un très bon souvenir, le quartier est sympa on est pas loin du centre de paris. C'est un très bon hôpital, bien positionné (prôche gare de lyon, chatelet).
On est lié à la faculté de médecine pierre et marie curie (Paris 6 la salpétrière), quasiment tout les stages se font làbas (sauf maison de retraite, psychatrie) à ce qu'on m'a dit c'est un bon ifsi avec de très bons terrains de stages !
Sa va me faire bizarre de revoir mes anciens collègues lol !
Si vous avez d'autres infos sur l'ifsi je suis preneur

Merci pur l'info angelito94 
On se tient au courant alors Dhelicious !!

On se tient au courant alors Dhelicious !!
- angelito94
- Insatiable
Du nouveau jai parlé avec une esi de l'ap hp, les hôpitaux sont regroupés (nord/oues/est/sud) et on fait nos stages dans les hôpitaux du même groupe donc si j'ai bien compris nos stages se ferront donc à saint antoine, tenon, trousseau et rotschild. Et on peut également trouver nos stages par nous même si on veut sans aucuns problèmes 
Voilà ^^

Voilà ^^
angelito94 a écrit :Du nouveau jai parlé avec une esi de l'ap hp, les hôpitaux sont regroupés (nord/oues/est/sud) et on fait nos stages dans les hôpitaux du même groupe donc si j'ai bien compris nos stages se ferront donc à saint antoine, tenon, trousseau et rotschild. Et on peut également trouver nos stages par nous même si on veut sans aucuns problèmes
Voilà ^^
Bonsoir
Je ne suis pas de Saint Antoine mais je viens d'effectuer mon dernier stage au MIT
J'ai adoré ce stage l'équipe est génial
Pendant que j'y était il y avais une ESI 2ème année qui effectuait son dernier stage de S4 et elle m'a dit que les stage en psy s'effectuaient aux hôpitaux de Saint Maurice (94)
Voilà j'espère vous avoir apporté une petite info
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- angelito94
- Insatiable
Merci pour cette informationrubis226 a écrit :angelito94 a écrit :Du nouveau jai parlé avec une esi de l'ap hp, les hôpitaux sont regroupés (nord/oues/est/sud) et on fait nos stages dans les hôpitaux du même groupe donc si j'ai bien compris nos stages se ferront donc à saint antoine, tenon, trousseau et rotschild. Et on peut également trouver nos stages par nous même si on veut sans aucuns problèmes
Voilà ^^
Bonsoir
Je ne suis pas de Saint Antoine mais je viens d'effectuer mon dernier stage au MIT
Pendant que j'y était il y avais une ESI 2ème année qui effectuait son dernier stage de S4 et elle m'a dit que les stage en psy s'effectuaient aux hôpitaux de Saint Maurice (94)

J'ai hâte de faire mon premier stage mais j'appréhende en même temps lol, tu as vécu comment ton premier stage ?
Merci Angelito94 pour ces infos, c'est effectivement ce que j'avais pu voir (regroupement des hôpitaux par secteur).
Je n'ai pas plus d'info sur l'IFSI, juste une connaissance qui m'a dit que l'ambiance de l'hôpital y était bonne (il a fait des stages là bas).
La rentrée approche à grand pas et j'appréhende aussi les premiers stages, d'autant que je n'ai absolument aucune expérience dans le domaine ! En tous les cas, j'ai hâte !
En attendant je vous souhaite de bonnes vacances à tous et à la rentrée !
Sogg
Je n'ai pas plus d'info sur l'IFSI, juste une connaissance qui m'a dit que l'ambiance de l'hôpital y était bonne (il a fait des stages là bas).
La rentrée approche à grand pas et j'appréhende aussi les premiers stages, d'autant que je n'ai absolument aucune expérience dans le domaine ! En tous les cas, j'ai hâte !
En attendant je vous souhaite de bonnes vacances à tous et à la rentrée !
Sogg
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Bonsoir
[/quote]
Merci pour cette information
J'ai hâte de faire mon premier stage mais j'appréhende en même temps lol, tu as vécu comment ton premier stage ?[/quote]
J'ai été dispensée je suis AS à la base mais aucune appréhension je suis donc habituée au terrain
[/quote]
Merci pour cette information

J'ai hâte de faire mon premier stage mais j'appréhende en même temps lol, tu as vécu comment ton premier stage ?[/quote]
J'ai été dispensée je suis AS à la base mais aucune appréhension je suis donc habituée au terrain

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
Bonjour tout le monde!
Je vous rejoins à Saint Antoine à la rentrée moi aussi!
Petite question,est ce que qqun a créé un groupe Facebook pour cet IFSI?
Je vous rejoins à Saint Antoine à la rentrée moi aussi!

- angelito94
- Insatiable
bienvenue non y a pas de groupe facebook, mis à part le groupe fb de l ap hp promo 2013/2016 https://www.facebook.com/groups/4767735 ... 8/?fref=tsDhelicious a écrit :Bonjour tout le monde!
Je vous rejoins à Saint Antoine à la rentrée moi aussi!Petite question,est ce que qqun a créé un groupe Facebook pour cet IFSI?
Voilà ^^
-
Merci Angelito 

-
- Régulier
Bonjour tout le monde!
Je serai a st Antoine a la rentrée aussi
J'ai une petite question, est ce que c'est normal que je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription?
Ça m'inquiète un peu et c'est fermé donc personne pour m'aider..
Je serai a st Antoine a la rentrée aussi

J'ai une petite question, est ce que c'est normal que je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription?
Ça m'inquiète un peu et c'est fermé donc personne pour m'aider..
bonjour tout le monde!!
Je ferai aussi ma rentrée a l'ifs saint antoine le 2 septembre
je viens de marseille et cherche donc un logement si par hasard un de vous connait quelqu'un qui loue un studio dans le coin ou une colocation faite le moi savoir merci. bonne soirée et a la rentrée

Je ferai aussi ma rentrée a l'ifs saint antoine le 2 septembre
je viens de marseille et cherche donc un logement si par hasard un de vous connait quelqu'un qui loue un studio dans le coin ou une colocation faite le moi savoir merci. bonne soirée et a la rentrée

Bonjour mariednz !
Je suis moi aussi affectee a St Antoine et je viens de Perpignan !
Je recherche aussi un studio ou mieux une colocation, ca serait surement plus interessant a Paris !
On peut se contacter par email ?
A bientot
Je suis moi aussi affectee a St Antoine et je viens de Perpignan !
Je recherche aussi un studio ou mieux une colocation, ca serait surement plus interessant a Paris !
On peut se contacter par email ?
A bientot
- Guyanaise31
- VIP
Salut,
En septembre je serais des votre à saint-antoine
Je voulais savoir pour une copine si quelqu'un est intéresser contre un échange entre Saint-Antoine et bichat?
En septembre je serais des votre à saint-antoine

Je voulais savoir pour une copine si quelqu'un est intéresser contre un échange entre Saint-Antoine et bichat?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :