Concours Auxerre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Adoo89
Habitué
Habitué

Re: Concours Auxerre

Message par Adoo89 »

non toujours psa de tubertest mais c'est pas grave j'ai rendu mon dossier médical et la secrétaire m'a dit que c'était pas grave si je peux le faire d'ici la rentrée je le fais et leur fourni la photocopie du carnet de santé soit je le ferais à la rentrée comme beaucoup à la médecine preventive :)
tu as quel age Anna-ee ?
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie

ESI 2013/2016 :)
marine89190

Message par marine89190 »

bonjour a tous,
J'ai reçu mon dossier d'inscription aujourd'hui alors que j'etais 6ème sur lc. Je suis trop contente!!!
J'espere vous rencontrer à la rentrée :)
ESI promo 2013/2016 à Sens
anna-ee
Régulier
Régulier

Message par anna-ee »

Adoo89 a écrit :non toujours psa de tubertest mais c'est pas grave j'ai rendu mon dossier médical et la secrétaire m'a dit que c'était pas grave si je peux le faire d'ici la rentrée je le fais et leur fourni la photocopie du carnet de santé soit je le ferais à la rentrée comme beaucoup à la médecine preventive :)
tu as quel age Anna-ee ?

Merci pour l'info, j'ai fait plusieurs pharmacies mais si rupture dans les labos je peux toujours essayer ;-)
Je vais sur mes 27 ans et toi?
ESI 2013-2016 :-D
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

oui moi je me suis renseigné auprés de ma pharmacie il semblerait qu'il réapprovisionne les stocks aux alentours du 15aout :) j'irais voir ça et je vous tiendrais au courant.
j'ai 21ans , tu es en reconversion pro?
on se verra peut-être à la rentrée ;)

CharlineC

Message par CharlineC »

Bonsoir tout le monde,

La rentrée se prépare bien ?
Je voudrais avoir un renseignement, suite à l'envoie du dossier médical, nous allons avoir une réponse (si quelque chose ne va pas) dans les jours qui suivent ou alors à la rentrée ? Merci d'avance.
Bonne soirée, et j'espère à bientôt :)
anna-ee
Régulier
Régulier

Message par anna-ee »

Adoo89 a écrit :oui moi je me suis renseigné auprés de ma pharmacie il semblerait qu'il réapprovisionne les stocks aux alentours du 15aout :) j'irais voir ça et je vous tiendrais au courant.
j'ai 21ans , tu es en reconversion pro?
on se verra peut-être à la rentrée ;)
Ah merci ;-) Je ferai un petit tour en pharmacie au alentour du 15 août ;-)
Oui, plus ou moins en reconversion si on considère que j'avais un métier aupavant ;-) (j'ai fait beaucoup de métiers différents) et puis je veux être infirmière depuis l'âge de 18 ans, j'ai même obtenu mon concours en 2011... Mais les aléas de la vie m'ont contrainte à le repasser :-( Et toi, année du bac?
Oui, on se croisera probablement a la pré-rentrée, je suis a la fois anxieuse et pressée!
anna-ee
Régulier
Régulier

Message par anna-ee »

CharlineC a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je voudrais avoir un renseignement, suite à l'envoie du dossier médical, nous allons avoir une réponse (si quelque chose ne va pas) dans les jours qui suivent ou alors à la rentrée ? Merci d'avance.
Bonsoir ;-)
Je crois effectivement qu'ils nous recontacte en cas de problème ou s'il manque quelque chose d'essentiel... Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle ;-)
A la pré-rentrée, ce sera plutôt pour finaliser le dossier et expliquer la formation, enfin j'imagine!
Bonne soirée a toi, à bientôt ;-)
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

non j'ai decroché mon bac S en 2010, j'ai ensuite fait une année de médecine et un bts diététique pour finir par me rendre compte que c'était infirmière que je voulais faire : )
tu connais quelque personne de la promo déjà ou non ?
je sais pas si tu as commencé à chercher les livres , moi je cherche alors si tu as des pistes lol
Moi c'est la même , j'ai peur mais je suis tellement impatiente à la fois .

anna-ee
Régulier
Régulier

Message par anna-ee »

Adoo89 a écrit :non j'ai decroché mon bac S en 2010, j'ai ensuite fait une année de médecine et un bts diététique pour finir par me rendre compte que c'était infirmière que je voulais faire : )
tu connais quelque personne de la promo déjà ou non ?
je sais pas si tu as commencé à chercher les livres , moi je cherche alors si tu as des pistes lol
Moi c'est la même , j'ai peur mais je suis tellement impatiente à la fois .
Normalement, j'ai tout mes livres... Mais j'ai une connaissance qui vend des livres d'occasion si ça t'intéresse? Je les récupère tout a l'heure pour regarder!
Non, je ne connais absolument personne de la promo mais je connais 2 personnes en seconde année!
Je reviens de Toulouse il y a un peu moins de 2 ans! Mais je trouve ça bien des nouvelles têtes, ça permet d'élargir ses connaissances ;-)
Tu es donc calée en bio avec un CV pareil? ;-) Moi je révise car mes derniers cours datent du collège :-/
CharlineC

Message par CharlineC »

anna-ee a écrit :
CharlineC a écrit :Bonsoir tout le monde,

Bonsoir ;-)
Je crois effectivement qu'ils nous recontacte en cas de problème ou s'il manque quelque chose d'essentiel... Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle ;-)
A la pré-rentrée, ce sera plutôt pour finaliser le dossier et expliquer la formation, enfin j'imagine!
Bonne soirée a toi, à bientôt ;-)

D'accord, oui en effet c'est ce qu'on dit ;), merci pour ta réponse!
Je suis excitée à l'idée de rentrer à l'école et en même temps, j'avoue un peu stressée !
Bonne soirée :)
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

c'est gentil mais finalement c'est bon j'ai pu trouver tous les livres dont j'avais besoin :) mais merci quand même pour ton plan lol
oui on peut dire ça disons que je suis plutôt bien préparer pour affronter la biologie et que je devrais pas trop avoir de problème avec ça surtout que c'est une matière que j'adore et j'ai encore tous mes bouquins de Médecine et de bts en anatomie,phyqiologie etc donc c'est avantageux et j'espère que cela m'aidera d'avantage.
ah bon tu as quel genre de parcours dis moi ? (en mp si tu préfére)
Moi je connais 1 personne de 2ème année et 2/3 en 3ème année mais en 1ére année je ne connais pas vraiement du monde , j'ai juste des petite connaissance qui se sont faites durant les ecrits puis les oraux .
tu sais quand on doit régler la cotisation mutuelle ? à la pré-rentrée?

anna-ee
Régulier
Régulier

Message par anna-ee »

Adoo89 a écrit :c'est gentil mais finalement c'est bon j'ai pu trouver tous les livres dont j'avais besoin :) mais merci quand même pour ton plan lol
oui on peut dire ça disons que je suis plutôt bien préparer pour affronter la biologie et que je devrais pas trop avoir de problème avec ça surtout que c'est une matière que j'adore et j'ai encore tous mes bouquins de Médecine et de bts en anatomie,phyqiologie etc donc c'est avantageux et j'espère que cela m'aidera d'avantage.
ah bon tu as quel genre de parcours dis moi ? (en mp si tu préfére)
Moi je connais 1 personne de 2ème année et 2/3 en 3ème année mais en 1ére année je ne connais pas vraiement du monde , j'ai juste des petite connaissance qui se sont faites durant les ecrits puis les oraux .
tu sais quand on doit régler la cotisation mutuelle ? à la pré-rentrée?
Pour la mutuelle il le semble que oui c'est a la pre-rentrée!
J'ai une formation dans le commerce après j'ai du travailler pour aider ma mère dans le quotidien, j'ai fait plusieurs choses!
Je commence déjà a angoissée sur les cours, la peur de ne pa être a la hauteur :-/
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

T'en fait pas quand on veut on peut suffit juste de bosser dur y'a rien de compliquer en bio , le secret c'est de s'y interesser .Si vraiment ce secteur te passionne , ma biologie va t'intéressait et tu vas gober les cours très facilement :)
dites ils en sont à combien sur Lc à Auxerre juste pour information personnelle :p

anna-ee
Régulier
Régulier

Message par anna-ee »

Merci de la réponse, ça remotive un peu! Je ne sais pas du tout pour la liste complémentaire désolée :-/ il n'y a pas un forum a ce sujet? Bises
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

quelqu'un peut-il me dire un peu comment se passe la journée de pré-rentrée ?
La visite etc se fait-elle en petit groupe?Comment cela se passe t-il? Merci d'avance de votre réponse

Répondre