Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Abandon IFSI et regret du secteur médico-social

Message par Lenalan »

C'est un choix oui et non, j'aime bien travailler auprès des personnes âgées, il n'y avait pas de poste en milieu hospitalier (ou alors des petits CDD) et là on me proposait un CDI donc ma foi j'y suis restée :clin:

Mais c'est fini pour moi les maisons de retraite, j'y trouve beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages donc je n'irai plus!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ninou44
Régulier
Régulier

Message par Ninou44 »

Oui c'est vrai que les offres à l'hôpital sont plus rares même si il y a quand même une demande. Tu es dans quelle région?

Pour ma part, la maison de retraite a l'avantage de dévelloper une relationnel continu avec les patients, ce n'est pas comme à l'hôpital ou ils finissent par sortir mais c'est vrai que cotoyer que des personnes âgées peut être "lassant" professionnellement et coté manutention on se casse le dos! Après je n'ai pas ton expérience, je ne vois qu'une partie de tous ces aspects. Tu y trouves quels avantages et quels inconvénients?

Sinon à l'époque et encore aujourd'hui je pense, ce sont les lourdes responsabilités de l'inf qui ont tendance à "m'effrayer". Je me vois plus pour le moment dans le rôle de l'AP en milieu hospitalier...je croise les doigts pour le concours et j'espere pouvoir bénificier d'un financement. La rentrée serait en janv 2014, je termine mon contrat pro en sept 2013 avec concours en octobre...je serai donc inscrite aux assedics et je verrai les modalités possibles.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis dans le sud dans l'Aude :clin:

Bah le plus gros inconvénient, et qui a pris le pas sur tout le reste c'est qu'on travaille en permanence en personnel réduit: là où j'étais en dernier on était 1 AS pour 20 résidents, j'avais une quinzaine de toilettes le matin dont la majorité de lourdes (seule). On fait vraiment du mauvais travail et on fait de la maltraitance involontaire. Le soir c'est pareil, 5 minutes pour expédier les gens au lit (on tombe à 1 AS pour 30 patients), c'est pas possible....

Mema13

abandon etudiants

Message par Mema13 »

bonjour,

alors voila je souhaiterais connaitre les appriories de fin de premiere annéesn, comment celle ci s'est deroulé et savoir si il y a eu des abandons?...
SOPHIEpicailloux

Re: reprise formation après abandon

Message par SOPHIEpicailloux »

BONJOUR
J ai eu mon concours il y a 4 ans affectée sur liste principale, j'ai validé mon inscription mais je suis tombée enceinte juste avant la rentrée... début de grossesse chaotique, je n'avais pu intégrer la formation, je n'étais pas allée à la rentrée et je leur avais envoyé un courrier demandant le report sans avoir jamais obtenue de réponse... Je suis retombée enceinte juste après mon premier accouchement et je n'ai donc pas pu reprendre avant. Aujourd'hui je souhaiterai pouvoir enfin intégré la formation, le concours étant valable 5 ans, vous pensez que c'est possible? :?
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonjour le mieux est que tu appelle l'IFSI pour leur informer de ta reprise et tu verra bien ce qu'il te diron, la deuxième fois tu ne leur a pas de mandé un report?
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
SOPHIEpicailloux

Merci pour ta réponse, je les ai justement contacté ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient la réponse par courrier, j'attends, je devrais le recevoir cette semaine mais le fait qu'ils ne veuillent rien me dire par tel me parait mauvais signe... Le stress total... Et non je n'avais pas redemandé de report après ma deuxième grossesse :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le premier report tu l'avais envoyé en recommandé avec avis de réception? En principe quand on fait un report il faut reprendre contact avec l'IFSI avant le 1er mars suivant pour confirmer (ou non) notre rentrée en septembre de l'année suivante (on ne peut demander de report que pour des raisons légitimes et justifiées), sinon on perd notre place et le bénéfice du concours, c'est ce qui était marqué sur le dossier d'inscription de mon IFSI. Mais en même temps la loi dit que le concours est valable 5 ans alors je ne sais pas du tout comment ça se passe pour "profiter" des 5 ans de bénéfice sans avoir fait de report (genre on a le concours mais on ne se présente pas à la rentrée)....

SOPHIEpicailloux

Non j avais envoyé un courrier simple à l époque mais ils l ont dans leur archive... J ai contacter un autre ifsi de ma ville en leur posant la question autrement c a d en leur demandant juste quelles demarches jz devais faire pr debuter ma formation au sein de leur etablissement en leur expliquant brievement mon parcours, la secretaire m a dit que j allais recevoir par mail la reponse officielle mais que c etait pas possible car les quotas etaient remplis qu ils me contacteraient en cas de desistement... Du coup je garde un peu d espoir mais l ifsi auquel je suis affectée est beaucoup moins commode... J attend toujours leur reponse ! Je ne sais pas trop vers qui on peut se retourner justement pr faire valoir ce droit de validité de 5 ans !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est une situation compliquée! Tiens-nous au courant des réponses que tu vas recevoir!

SOPHIEpicailloux

En effet c est compliqué et ambigue car il y a la loi qui dit que c est de droit reporter en cas de grossesse et d enfant de moins de 4 ans, que le concours est valable 5 ans et d un autre j ai l impression.qu il y a carte blanche aux ifsi qui semblent pouvoir decider selon leur bon vouloir... Affaire a suivre au pire je repasse le concours l annee prochaine en esperant l avoir ! Merci de l interet porté en tt k ! D ke g d nouvelles je posterais!
kachou971
Habitué
Habitué

abandon?

Message par kachou971 »

Bonjour.
J'airedoublé en 2013 ma troisième année car il me manquait 3 partiels: pharmaco et psychopatho du s5 et le mémoire.
Aujourd'hui il me manque toujours a valider le mémoire (car je suis passée avec une formatrice autre que ma guidante et qui n'a pas aimé mon sujet) et la psychopatho. Que dois je faire? Abandonner? L ifsi me reprendra t il une 3eme fois en 3eme année?
IDE SSR
Renisa

Re: abandon?

Message par Renisa »

Non il ne faut surtout pas baisser les bras. Tu es trop proche du but. Tout le monde n'évolue pas à la même vitesse au niveau des études. Il ne faut pas abandonner.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Abandonné si proche du but ? Non Bat toi, moi aussi je galère j'ai 6 rattrapages par an mais le travail finit par payer. Courage !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

kachou971 a écrit : Aujourd'hui il me manque toujours a valider le mémoire (car je suis passée avec une formatrice autre que ma guidante et qui n'a pas aimé mon sujet)
Crois-tu réellement cela?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre