Concours Annonay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lelo
Régulier
Régulier

Re: Concours Annonay

Message par lelo »

M060245R a écrit :
crevette92 a écrit :félicitation!!! moi aussi il m'on appelée en début de matinée!! trop contente!!

Courage mafali! je sais que l'attente devient vite longue..

Par contre M060245R, quand tu dis que tu les comprends c'est par rapport à l'école ou à la ville?
Les deux ^^. Au niveau de l'école j'y étais juste pour mon année de prépa, c'était pas génial, certains profs sont vraiment spéciaux, voire même méchants avec certains.

Ca ne m'étonne pas que tu dises cela, à l'oral j'ai eu un gars psychologue clinicien dans le jury. Une peau de vache avec une fierté surdimensionnée. Quand il m'a dit qu'il enseignait à l'IFSI ça m'a passé net l'envie d'y être élève.
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Lelo, il avait les cheveux blancs, des lunettes et pas loin de la soixantaine le psy ?
Parceque celui de mon jury était au contraire très souriant, sympa, posait des questions qui ne semblaient pas pièges... Résultats 2 !!! Contre 17 à mon oral de Lyon où j'ai exposé mes motivations de la même manière.
Je leur ai envoyé un courrier pour qu'ils m'expliquent où j'ai perdu 18 points à l'oral et ils m'ont répondu de les appeler mi septembre pour avoir un RDV en octobre.
Je lâcherai pas l'affaire, j'ai besoin de savoir même si je serais quand même ESI en septembre.
Et puis j'espère que ça pourra aider les candidats de 2014...

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
lelo
Régulier
Régulier

Message par lelo »

Euh non pas du tout. Le psy était jeune, genre 25-28 ans et qui se la pète parce que lui il est diplômé et psy clinicien alors que toi t'es juste une petite m****.
Des yeux bleus, coiffé au gel, en jean, allure trop décontractée presque pour un jury.

C'est lui qui m'a posé le plus de questions alors que d'habitude le psy est silencieux. Il cherchait à démonter ce que je disais et en gros, il m'a carrément fait comprendre que mon exposé était à côté de la plaque. Simplement parce que lui voulait m'entendre aborder un sujet précis alors que moi j'ai choisi de voir les choses dans un ensemble. Fin bref, je vais me taire parce que je pourrai en parler longtemps de cet oral.
J'étais simplement très heureuse de pouvoir leur dire que je ne voulais pas entrer dans leur IFSI quand ils m'ont appelée. Le jury m'avait mis 10 après m'avoir cuisiné au coeur pendant 20 bonnes minutes... xD
meg07

Message par meg07 »

75eme sur liste d'attente et j'ai été appelé avant hier! Je serais des votre en septembre sauf si j'ai Valence que je changerai peut être d'avis! ;)
Valence: 58ème sur LC -> ADMISE
Annonay: 75ème sur LC -> ADMISE
Le Puy en Velay: 163ème sur LC

ESI 2013/3016 A ANNONAY
M060245R
Régulier
Régulier

Message par M060245R »

valou2069 a écrit :Lelo, il avait les cheveux blancs, des lunettes et pas loin de la soixantaine le psy ?
Parceque celui de mon jury était au contraire très souriant, sympa, posait des questions qui ne semblaient pas pièges... Résultats 2 !!! Contre 17 à mon oral de Lyon où j'ai exposé mes motivations de la même manière.
Je leur ai envoyé un courrier pour qu'ils m'expliquent où j'ai perdu 18 points à l'oral et ils m'ont répondu de les appeler mi septembre pour avoir un RDV en octobre.
Je lâcherai pas l'affaire, j'ai besoin de savoir même si je serais quand même ESI en septembre.
Je l'ai eu également, c'est un prof de la prepa qui nous enseignait les tests d'aptitude, très gentil et il mets généralement des bonne notes, mais il fallait voir les autres membes du jury à côté, parce qu'il se laisse vite bouffer et n'a pas beaucoup d'emprise sur les autres, ce qui est dommage !

Sinon Lelo, le psy que tu as eu, il est très grand?
Annonay 101ème sur LC
Lyon Vinatier Admise sur LP !!
St Etienne CHU Bellevue Raté
CRF Valence 46ème sur LC
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Y a t il sur ce post des gens qui sont sur la LC a annonay et qui ont tout de même confirmé leur inscription a BOURG CPA
Je suis en LC au CPA et Il reste plus que 10 places de libre mais il y a encore 25 personnes devant moi .
Le secrétariat nous a dit que des gens d'autres regions avaient confirmés au CPA mais risquaient se désister a tout moment car ils attendaient de savoir si ils allaient , ou pas, être pris chez eux ....
Combien d'entre vous sont dans ce cas ?
Merci pour votre réponse
ESI 2013-2016
lelo
Régulier
Régulier

Message par lelo »

M060245R a écrit :
valou2069 a écrit :Lelo, il avait les cheveux blancs, des lunettes et pas loin de la soixantaine le psy ?
Je l'ai eu également, c'est un prof de la prepa qui nous enseignait les tests d'aptitude, très gentil et il mets généralement des bonne notes, mais il fallait voir les autres membes du jury à côté, parce qu'il se laisse vite bouffer et n'a pas beaucoup d'emprise sur les autres, ce qui est dommage !

Sinon Lelo, le psy que tu as eu, il est très grand?
Euh ben, il était assis donc je ne sais pas trop, mais je suppose. Il m'a dit qu'il donnait des cours à l'IFSI. C'est le type de psy, qui te demandes "ça veut dire quoi pour vous le respect?". Il dominait l'oral. Les deux cadres à côté m'ont posé bien moins de questions que lui. Ses yeux sont plutôt très ronds.

Lol, s'il vient sur ce topic et qu'il se reconnait, il ne va pas apprécier xD
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

lelo a écrit :Euh non pas du tout. Le psy était jeune, genre 25-28 ans et qui se la pète parce que lui il est diplômé et psy clinicien alors que toi t'es juste une petite m****.
Des yeux bleus, coiffé au gel, en jean, allure trop décontractée presque pour un jury.

C'est lui qui m'a posé le plus de questions alors que d'habitude le psy est silencieux. Il cherchait à démonter ce que je disais et en gros, il m'a carrément fait comprendre que mon exposé était à côté de la plaque. Simplement parce que lui voulait m'entendre aborder un sujet précis alors que moi j'ai choisi de voir les choses dans un ensemble. Fin bref, je vais me taire parce que je pourrai en parler longtemps de cet oral.
J'étais simplement très heureuse de pouvoir leur dire que je ne voulais pas entrer dans leur IFSI quand ils m'ont appelée. Le jury m'avait mis 10 après m'avoir cuisiné au coeur pendant 20 bonnes minutes... xD

Les personnes qui sont bien dans leur tête ne font pas se genre de choses!
S'emparer du tout petit minuscule pouvoir qui lui est donné le jour de l'oral en dis long sur cette personne!
Il te veut pas .... Tant mieux pour toi , Imagine comment ils doivent traiter les stagiaires pendant 3 ans :bang: :bang: :bang:
J'ai vecu un truc similaire avec la X rouge de Lyon. Va sur post de crf lyon et lis tu vas pas être déçus !
Comme toi ma note est passé du simple .... Au TRIPLE. !!!
Bravo pour st luc st joseph en tout cas
ESI 2013-2016
meg07

Message par meg07 »

Bonjour, je viens je recevoir ma lettre ce matin (ils ont pas téléphoner avant) je suis admise à Valence et je suis 58ème surliste d'attente!
Maintenant je ne sais pas quoi choisir entre Valence et Annonay? La qu'elle est la meilleure école

ESI 2013/3016 A ANNONAY
meg07

Message par meg07 »

Ca vous dit un groupe fb esi 2013-2016 pour communiquer entre nous? Bonne fin d'été et à la rentrée.

ESI 2013/3016 A ANNONAY
lelo
Régulier
Régulier

Message par lelo »

meg07 a écrit :Bonjour, je viens je recevoir ma lettre ce matin (ils ont pas téléphoner avant) je suis admise à Valence et je suis 58ème surliste d'attente!
Maintenant je ne sais pas quoi choisir entre Valence et Annonay? La qu'elle est la meilleure école
Personnellement j'aurais tendance à te conseiller la croix rouge. Mais c'est 1300 euros l'année. A l'oral j'ai été très bien reçue et c'est le seul oral où j'ai vu des personnes qui voulaient simplement faire ma connaissance, d'égal à égal :O
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

lelo a écrit :
meg07 a écrit :Bonjour, je viens je recevoir ma lettre ce matin (ils ont pas téléphoner avant) je suis admise à Valence et je suis 58ème surliste d'attente!
Personnellement j'aurais tendance à te conseiller la croix rouge. Mais c'est 1300 euros l'année. A l'oral j'ai été très bien reçue et c'est le seul oral où j'ai vu des personnes qui voulaient simplement faire ma connaissance, d'égal à égal :O

Je te conseille le contraire. La XRouge m'a trés mal reçu . L'oral c'est trés mal passé et j'ai retrouvé 2 candidats dehors en sortants qui pleuraient.
Je déconseille cet IFSI. :mal: :mal:
ESI 2013-2016
meg07

Message par meg07 »

Moi aussi mon oral c'est mal passé à Valence, à la limite de l' impolitesse car du début à la fin ils me coupé la parole... Mais bon je me suis pas laissé déstabiliser et j'ai eu 14!

ESI 2013/3016 A ANNONAY
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

meg07 a écrit :Moi aussi mon oral c'est mal passé à Valence, à la limite de l' impolitesse car du début à la fin ils me coupé la parole... Mais bon je me suis pas laissé déstabiliser et j'ai eu 14!

Traiter les candidats de la sorte à l'oral en dis long sur la manière dont les élèves sont considérés pdt 3 ans.... Des amis la bas me l'ont d'ailleurs fortement déconseillés
ESI 2013-2016
Mathou10
Adepte
Adepte

Message par Mathou10 »

C'est bien beau d'avoir réussi le concours mais faut regarder combien réussisse le diplome apré sles 3 ans à Annonay par rapport à Valence. Désolé mais il y en a pas mal qui échouent à Annonay, j'ai regardait la liste des diplomés.. des amis y sont et il y a énormément de boulot à fournir, elles me disent que c'est hard alors que les élèves dautres écoles trouvent ca tranquil .
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
Répondre