financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- feuilleblanche
- Fidèle
Re: Financement Pôle Emploi
Bonsoir, moi je vie dans l'Hérault (je l'indique car je ne sais pas si c'est valable sur tout le territoire). Quand j'ai parlé de mon projet, le délégué du personnel m'a dit (avec à l'appui le texte qui confirmé ces dires) qu'il arrivait que le cif finance une 2ème année sous condition : 1) avoir le bac, 2) qu'il reste des sous dans les caisses, 3) avoir fait une bonne 1ère année. Voilà... peu être une autre prespective....
Re: ACTUALISATION POLE EMPLOI, BESOIN D'AIDE!
Idem. J'ai toujours coché que j'étais en formation depuis la 1ère année et j'ai jamais eu aucun problème... !
(et tjs en recherche de travail aussi!)

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Re: Financement Pôle Emploi
Je crois avoir lu des messages de personnes qui ont pu bénéficier d'une 2e année prise en charge mais ça reste assez incertain je trouve. A quel niveau, ils parlent de bonne 1e année? Du coup, la personne est obligée de s'engager dans les études sans certitude de financement.feuilleblanche a écrit :Bonsoir, moi je vie dans l'Hérault (je l'indique car je ne sais pas si c'est valable sur tout le territoire). Quand j'ai parlé de mon projet, le délégué du personnel m'a dit (avec à l'appui le texte qui confirmé ces dires) qu'il arrivait que le cif finance une 2ème année sous condition : 1) avoir le bac, 2) qu'il reste des sous dans les caisses, 3) avoir fait une bonne 1ère année. Voilà... peu être une autre prespective....
Dans l'idéal, pour les gens dont le délai le permet, le mieux est de négocier une rupture conventionnel ou un licenciement qui assure un droit aux alloc.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
- doudoune59
- Forcené
Tant que tu écris que t'es toujours en recherche d'emploi....c'est surtout çà le plus important!
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
attestation d'inscription en stage?
bonjour,
je voulais savoir c'est quoi l'utilité de cette attestation? quand est ce quil faut la remplir?avant la rentrée ou après?? merci d'avance,je suis vraiment perdu avec l'administratif
je voulais savoir c'est quoi l'utilité de cette attestation? quand est ce quil faut la remplir?avant la rentrée ou après?? merci d'avance,je suis vraiment perdu avec l'administratif
Bonjour
William je vois que tu es inscrit au pôle emploi mais non indemnisé comment ça se passe pour toi pour les frais pédagogique (mon ifsi demande 7000€/an)
Et peut on aller au PE pour se renseigner qd on est encore salarié mais en vue d'une rupture conventionnelle (ou demission si la rupture ne fonctionne pas
Merci bcq pour votre aide
William je vois que tu es inscrit au pôle emploi mais non indemnisé comment ça se passe pour toi pour les frais pédagogique (mon ifsi demande 7000€/an)
Et peut on aller au PE pour se renseigner qd on est encore salarié mais en vue d'une rupture conventionnelle (ou demission si la rupture ne fonctionne pas
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Bonjour,
Mon conseiller PE m'a dit de mettre "non je ne suis pas en formation" et "oui je suis à la recherche d'un emploi". Et c'est ce que j'ai fait durant toute l'année qui vient de se terminer
Bonne rentrée !
Mon conseiller PE m'a dit de mettre "non je ne suis pas en formation" et "oui je suis à la recherche d'un emploi". Et c'est ce que j'ai fait durant toute l'année qui vient de se terminer
Bonne rentrée !
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
- doudoune59
- Forcené
Pour que PE te rémunère pendant 3 ans il faut que le dossier et projet aient été validés en amont.Aminaghel a écrit :Bonjour
Et il faut que tu sois inscrite AU MOINS 1 jour avant le jour de la rentrée.
Ta rentrée c'est quand?
ESI 2013-2016
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour,
Mon conseiller m'a également dit de cocher NON pour la formation et OUI pour la recherche d'emploi, ce jusqu'à la fin des droits aux allocs. A partir de cette date, je côcherai OUI pour la formation.
Mon conseiller m'a également dit de cocher NON pour la formation et OUI pour la recherche d'emploi, ce jusqu'à la fin des droits aux allocs. A partir de cette date, je côcherai OUI pour la formation.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
- holilola29
- Accro
moi j'ai fait mon dossier pour la rentrée et on m'a dit de cocher que je serai en formation en septembre
pour le moment je ne mets pas que je suis en formation mais je le ferai pour mon actualisation de fin septembre
pour le moment je ne mets pas que je suis en formation mais je le ferai pour mon actualisation de fin septembre
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Merci pour ta réponse En faite je passe le concours en mars mais je me renseigne car ça l'air très compliqué mais bon faut décrocher le concoursdoudoune59 a écrit :Pour que PE te rémunère pendant 3 ans il faut que le dossier et projet aient été validés en amont.Aminaghel a écrit :Bonjour
Et il faut que tu sois inscrite AU MOINS 1 jour avant le jour de la rentrée.
Ta rentrée c'est quand?
Par contre si on inscrit au PE mais non indemnisé ça fonctionne aussi ?
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
Mais pour ceux qui ne sont pas indemnisés comment ça se passe? Parce qu'imaginons j'ai démissionné, je m'inscris (demain si tout va bien
), je ne suis pas indemnisée. Je dis au RDV que j'entre en formation le 2 septembre ou que je viens juste pour changer de travail? Et après en septembre je coche "oui" pour la formation ou "non", étant donné que s'ils me proposent des emplois je ne pourrai même pas aller à un entretien d'embauche puisque je suis en formation 35h par semaine?
Je suis aide-soignante, une aide-soignante au chômage plus d'un mois sans trouver de travail ça n'existe pas, c'est forcément volontaire.....

Je suis aide-soignante, une aide-soignante au chômage plus d'un mois sans trouver de travail ça n'existe pas, c'est forcément volontaire.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: aide pour le financement des études
je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on ne peut pas démissionner d'un CDD sauf si c'est pour avoir un CDIGAlexia a écrit :Bonjour à tous ! Voici mon petit problème : je suis aide-soignante depuis 1 an et demi dans un hôpital (avec un, CDD). J'ai passé le concours en externe et je l'ai réussi. Mon contrat prenant fin 1 mois après la rentrée scolaire je vais devoir démissionner (impossible de mettre fin à mon contrat avant terme ou de me faire licencier).
Savez-vous s'il existe des aides financières (à part des bourses, je sais que j'aurais droit à une bourse de 1300 euros) même minimes afin de ne pas avoir besoin de dépendre trop de mes parents ??
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- doudoune59
- Forcené
Lenalan : faut que tu vois une conseillère PE qui inscrire dans ton dossier que tu rentres en formation donc pas de recherche d 'emploi à faire ou d'offre à t'envoyer.....
C'est elle qui bloquera les annonces ...
La mienne avait bloqué les propositions pour que je puisse bosser tranquilou le concours. Du coup pas de recherche d'emploi à justifier !
C'est elle qui bloquera les annonces ...
La mienne avait bloqué les propositions pour que je puisse bosser tranquilou le concours. Du coup pas de recherche d'emploi à justifier !

ESI 2013-2016
- doudoune59
- Forcené
Si tu démissionnes, tu es indemnisé MAIS au bout de 4 mois.Lenalan a écrit :Mais pour ceux qui ne sont pas indemnisés comment ça se passe? Parce qu'imaginons j'ai démissionné, je m'inscris (demain si tout va bien), je ne suis pas indemnisée. .
Tu es donc inscrit sur les listes des demandeurs d'emplois mais non indemnisé le jour de la rentrée mais 4 mois plus tard si.
Donc normalement PE te rémunère pendant 3 ans + notre Région l'école.
ESI 2013-2016