Concours Thonon les Bains

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Clarinette74

Re: Concours Thonon les Bains

Message par Clarinette74 »

clem1338 a écrit :Pas cool pour ceux qui attendent :/

D'ailleurs j'ai une question... J'ai réussis le concours de Thônon et en étant sur liste principale, est-ce qu'il est possible que je fasse des demande sur Lyon ou non ?

Oui, cela est possible, mais n'est-il pas trop tard ?
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
clem1338

Message par clem1338 »

Justement je ne sais pas si c'est trop tard ou non. Et je ne risque pas ma place a Thonon en demandant ailleurs ?
ESI 2013/2016
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

clem1338 a écrit :Justement je ne sais pas si c'est trop tard ou non. Et je ne risque pas ma place a Thonon en demandant ailleurs ?
Tant que tu maintiens ta demande à Thonon tu ne perds pas ta place, au pire si tu te désistes en étant pris à Lyon tu perdras les droits d'inscription de 181€ que tu as payés :roll:
Par contre comme te l'a dit un autre membre du forum cela semble tard pour te manifester sur les écoles de Lyon qui doivent déjà avoir reçu pas mal de demandes de personnes sur liste complémentaire ailleurs et espérant une place chez eux.
sandhyz
ESI 2013
clem1338

Message par clem1338 »

Merci pour vos réponses ! :) Du coup je vais resté à Thônon, je ne veux pas risquer de perdre ma place !

La liste complémentaire avance un peu ?
ESI 2013/2016
Camille.N

Message par Camille.N »

Bonjour :)

Alors j'ai des bonnes nouvelles! Je suis prise a Thonon (15eme sur liste complémentaire) et aussi aux 2 autres concours que j'avais passé.

Je laisse donc ma place! Et si quelqu'un n'est pas du tout prise, il y a de la place en meuse (Ok, c'est pas le reve mais c'est pas 1an de perdu non plus!). Tant que vous avez été prise en liste complémentaire, vous serez prises. J'ai essayé, ca marche!
Clarinette74

Camille.N a écrit :Bonjour :)

Alors j'ai des bonnes nouvelles! Je suis prise a Thonon (15eme sur liste complémentaire) et aussi aux 2 autres concours que j'avais passé.

Je laisse donc ma place! Et si quelqu'un n'est pas du tout prise, il y a de la place en meuse (Ok, c'est pas le reve mais c'est pas 1an de perdu non plus!). Tant que vous avez été prise en liste complémentaire, vous serez prises. J'ai essayé, ca marche!

Félicitations ! Mais tu laisses ta place où ? Sur Thonon ou ailleurs ?
clem1338

Message par clem1338 »

Camille.N a écrit :Bonjour :)

Cool ! Félicitations :) nouvelle ESI ;)
Merci pour l'info, j'ai une amie qui est sur liste complémentaire à Lyon mais y a peu de chance pour qu'elle soit prise, du coup elle a envoyé un courrier à Thônon, j'espère que se sera bon pour elle !
ESI 2013/2016
Camille.N

Message par Camille.N »

Merci! :)

Je laisse ma place a Thonon.. Je ne sais qu'ils recherchent encore du monde à Thonon mais il y a encore une liste complémentaire..

Si elle est prete a partir de chez elle et vraiment motivée, elle peut l'envoyer à Saint Dizier ou Bar le Duc.. Et la, c'est sur a 90% qu'elle soit prise!
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Salut
Moi aussi j'ai envoyé une demande pour intégrer la liste complémentaire de l'ifsi. C'était à la fin du mois de juin, juste après les premiers résultats Je sais pas combien de personnes sont dans mon cas...
En tout cas je viens d'appeler et ils sont remontés jusqu'au 21ème de la liste complémentaire qui en compte 27 (la 28ème est prise ailleurs). On m'a précisé que la secrétaire était en vacances et qu'ils reprendraient tout cela à partir du 20 août.
ESI CHambéry 2013-2016
Doudoune74
Régulier
Régulier

Message par Doudoune74 »

Et oui je suis la 28 eme et ne fais plus partie de cette LC :)
Ifsi hauteville : 11ème sur LC
Ifsi Thonon les bains : 28ème sur LC
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
Sam_66

Message par Sam_66 »

Bonsoir tout le monde, j'ai été prise à Thonon les bains en Liste Principale (19ième), mais je laisse ma place contre une place soit à Perpignan soit Montpellier, donc pour celles et ceux qui sont intéressés qu'ils me tiennent au courant ;)
Bonne soirées à toutes et à tous =)
Doudoune74
Régulier
Régulier

Message par Doudoune74 »

Je viens d'être appeler a thonon en sachant que je suis 28/28 eme sur liste complémentaire et je laisse donc ma place
Ifsi hauteville : 11ème sur LC
Ifsi Thonon les bains : 28ème sur LC
ESI 2013/2016 HAUTEVILLE
Clarinette74

L'ifsi m'a appelé. Je suis admise pour la rentrée prochaine. Trop contente, j'y croyais plus.
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
Marlyssa
Régulier
Régulier

Message par Marlyssa »

Ils ont donc épuisé la LC ? :o
J'ai appelé hier et on m'a un peu envoyé boulé me sous entendant qu'ils ne seraient pas déficitaires !
IDE bloc opératoire !
LILIA06

Message par LILIA06 »

Bonjour,moi aussi je suis prise à thonon!ils m'ont appellé ce matin! Quelqu'un peux me dire si la pre rentree c'est uniquement mardi 27 août après midi ou le matin aussi? Doit on acheter des livres en premiere année?
À bientôt
Répondre